télétransmission et feuilles de soins
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
télétransmission et feuilles de soins
Bonsoir et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année !!
Je travaille en libéral depuis octobre 2006, je suis remplaçante dans un cabinet ; mes collègues et moi sommes en cours d'association...
Jusque là je n'avais pas mes propres feuilles, (je travaille avec les feuilles de la collègue que je remplace), j'ai fait les démarches auprès de la CPAM pour les avoir, ainsi que la carte professionnelle.
Je souhaite travailler en télétransmission, mais il parait que l'on a plus besoin de feuilles de soins, cela me parait bizarre. Mes collègues ne télétransmettent pas, elles ne peuvent donc pas m'aider et ne comprennent pas non plus !
Merci pour votre aide...
à bientôt[code][/code]
Je travaille en libéral depuis octobre 2006, je suis remplaçante dans un cabinet ; mes collègues et moi sommes en cours d'association...
Jusque là je n'avais pas mes propres feuilles, (je travaille avec les feuilles de la collègue que je remplace), j'ai fait les démarches auprès de la CPAM pour les avoir, ainsi que la carte professionnelle.
Je souhaite travailler en télétransmission, mais il parait que l'on a plus besoin de feuilles de soins, cela me parait bizarre. Mes collègues ne télétransmettent pas, elles ne peuvent donc pas m'aider et ne comprennent pas non plus !
Merci pour votre aide...
à bientôt[code][/code]
- Bracciano-Galley
- VIP
en effet , il est possible de faire de la télétransmission sans feuilles de soins papier (qui d'ailleurs devraient bientôt être taxées : :fleche: fin de la feuille de soin papier ). Pour cela, il faut passer par la FSE (feuille de soins électronique) , le site de référence à visiter : :fleche: sesam-vitale.fr où tout est expliqué
Bonne lecture ... et bonne année !

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- YO/YO
- Modérateur
flog a écrit :en effet , il est possible de faire de la télétransmission sans feuilles de soins papier (qui d'ailleurs devraient bientôt être taxées : :fleche: fin de la feuille de soin papier ). Pour cela, il faut passer par la FSE (feuille de soins électronique) , le site de référence à visiter :sesam-vitale.fr où tout est expliqué
![]()
si j'ai bien compris:
la loi ,datant du 30 novembre 2007, cela veut dire que les feuilles de soins papiers seront taxées à partir de novembre 2008 ?
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- Bracciano-Galley
- VIP
:: YOYO :: a écrit :flog a écrit :en effet , il est possible de faire de la télétransmission sans feuilles de soins papier (qui d'ailleurs devraient bientôt être taxées : :fleche: fin de la feuille de soin papier ). Pour cela, il faut passer par la FSE (feuille de soins électronique) , le site de référence à visiter :sesam-vitale.fr où tout est expliqué
![]()
si j'ai bien compris:
la loi ,datant du 30 novembre 2007, cela veut dire que les feuilles de soins papiers seront taxées à partir de novembre 2008 ?
En effet, cela devrait être negocié par les syndicats avant cette date butoir

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

S'informatiser est-il obligatoire ?
Bonjour, je parle au nom d'une infirmière libérale sur la région Guadeloupe.
Je vous explique le contexte, elle fait la cessation d'activité en octobre et part en retraite en janvier. Donc c'est bientôt !
Elle fait ses facturations manuelles depuis toujours ! Mais depuis un an plus aucun paiement n'a été réalisé ! Les DSI sont de plus toutes retournées.
La sécu oblige-t-elle implicitement à passer par la télétransmission ? Ce qui semble être un coût assez démesuré par rapport à la cession d'activité proche !
J'aimerais surtout l'avis de ceux qui font leur facturation manuellement, êtes-vous toujours payés ? Plus particulièrement sur la région Guadeloupe ?
J'ai ensuite une seconde question qui concerne ceux qui télétransmettent déjà, comment choisis-t-on sa Boite au lettre pour la télétransmission ? N'importe quel type de boite aux lettre peut-elle faire l'affaire ou est-on obligé de prendre l'option Santé de Wanadoo/orange et donc impossibilité de prendre un autre FAI... Sachant qu'en guadeloupe il n'existe que 3 FAI et que seul Orange propose cette option "santé".
Et derniere question, toujours s'agissant de la télétransmission existe-il une date de péremption des actes ? Car sur papier (je n'ai pas la date en tête) certaines sont déjà périmées et l'idée serait de savoir si elles peuvent passer par télétransmission.
Merci beaucoup pour votre aide ! Vos réponses nous permettront de savoir s'il vaut mieux s'équiper pour télétransmettre ou finir le tout par papier.
Je vous explique le contexte, elle fait la cessation d'activité en octobre et part en retraite en janvier. Donc c'est bientôt !
Elle fait ses facturations manuelles depuis toujours ! Mais depuis un an plus aucun paiement n'a été réalisé ! Les DSI sont de plus toutes retournées.
La sécu oblige-t-elle implicitement à passer par la télétransmission ? Ce qui semble être un coût assez démesuré par rapport à la cession d'activité proche !
J'aimerais surtout l'avis de ceux qui font leur facturation manuellement, êtes-vous toujours payés ? Plus particulièrement sur la région Guadeloupe ?
J'ai ensuite une seconde question qui concerne ceux qui télétransmettent déjà, comment choisis-t-on sa Boite au lettre pour la télétransmission ? N'importe quel type de boite aux lettre peut-elle faire l'affaire ou est-on obligé de prendre l'option Santé de Wanadoo/orange et donc impossibilité de prendre un autre FAI... Sachant qu'en guadeloupe il n'existe que 3 FAI et que seul Orange propose cette option "santé".
Et derniere question, toujours s'agissant de la télétransmission existe-il une date de péremption des actes ? Car sur papier (je n'ai pas la date en tête) certaines sont déjà périmées et l'idée serait de savoir si elles peuvent passer par télétransmission.
Merci beaucoup pour votre aide ! Vos réponses nous permettront de savoir s'il vaut mieux s'équiper pour télétransmettre ou finir le tout par papier.
- YO/YO
- Modérateur
Re: S'informatiser est-il obligatoire ?
Vous êtes obligés de passer par une boîte aux lettre santé ( une boîte aux lettres "normale" ne marche pas), celle-ci étant indispensable à une télétransmission sécurisée.Tempus a écrit : J'ai ensuite une seconde question qui concerne ceux qui télétransmettent déjà, comment choisis-t-on sa Boite au lettre pour la télétransmission ? N'importe quel type de boite aux lettre peut-elle faire l'affaire ou est-on obligé de prendre l'option Santé de Wanadoo/orange et donc impossibilité de prendre un autre FAI... Sachant qu'en guadeloupe il n'existe que 3 FAI et que seul Orange propose cette option "santé".
pour info :
télétransmission : quel logiciel?
PapyYoyo a écrit :Vous êtes obligés de passer par une boîte aux lettre santé ( une boîte aux lettres "normale" ne marche pas), celle-ci étant indispensable à une télétransmission sécurisée.Tempus a écrit : J'ai ensuite une seconde question qui concerne ceux qui télétransmettent déjà, comment choisis-t-on sa Boite au lettre pour la télétransmission ? N'importe quel type de boite aux lettre peut-elle faire l'affaire ou est-on obligé de prendre l'option Santé de Wanadoo/orange et donc impossibilité de prendre un autre FAI... Sachant qu'en guadeloupe il n'existe que 3 FAI et que seul Orange propose cette option "santé".
pour info :
Que nenni Papy YOYO

Tu peux avoir une boite aux lettres normale mais qui sera uniquement dédiée à tes télétransmissions, qui plus est gratuite !!!!
Pour ma part BAL chez la poste ...
Infirmière libé...rée!!! 

- YO/YO
- Modérateur
tililoo a écrit :PapyYoyo a écrit :Vous êtes obligés de passer par une boîte aux lettre santé ( une boîte aux lettres "normale" ne marche pas), celle-ci étant indispensable à une télétransmission sécurisée.Tempus a écrit : J'ai ensuite une seconde question qui concerne ceux qui télétransmettent déjà, comment choisis-t-on sa Boite au lettre pour la télétransmission ? N'importe quel type de boite aux lettre peut-elle faire l'affaire ou est-on obligé de prendre l'option Santé de Wanadoo/orange et donc impossibilité de prendre un autre FAI... Sachant qu'en guadeloupe il n'existe que 3 FAI et que seul Orange propose cette option "santé".
pour info :
Que nenni Papy YOYO
Tu peux avoir une boite aux lettres normale mais qui sera uniquement dédiée à tes télétransmissions, qui plus est gratuite !!!!
Pour ma part BAL chez la poste ...

autant pour moi....

on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?
Re: télétransmission et feuilles de soins
hello tous le monde, j'ai une petite question, le logiciel de teletransmission nous sera fourni bientôt mais en attendant ma collègue facture avec ses feuilles de soins papiers, nous venons d envoyer nos conventions avec les mutuelles. comment se passe les remboursements des mutuelles avec feuilles papiers puisqu'elles sont envoyées a la CPAM? merci de vos réponses 

- Lilli idel
- Accro
normalement par liaison Noémie, tout pareil
par contre, faut pas espérer un paiement de la caisse avant 2 ou 3 mois
ça vaut peut être le coup d'attendre le logiciel et de différer l'édition de facture
par contre, faut pas espérer un paiement de la caisse avant 2 ou 3 mois

merci de ta réponse 

Je suis conjointe collaboratrice depuis plusieurs années et je me suis récemment immatriculée à la chambre du commerce de Lyon pour proposer un service dédié aux infirmiers libéraux. La facturation des actes représente des heures de travail en plus de la tournée.
Je travaille sur le logiciel Agathe, grâce à une application Smartphone et à un espace sécurisé mis en place sur internet je peux même travailler à distance (jusqu'aux Antilles !).
Si vous êtes intéressés n'hésitez pas a me contacter.
Je travaille sur le logiciel Agathe, grâce à une application Smartphone et à un espace sécurisé mis en place sur internet je peux même travailler à distance (jusqu'aux Antilles !).
Si vous êtes intéressés n'hésitez pas a me contacter.
Bonjour je suis actuellement à la recherche d'un logiciel nous conviendrait . Je m'installe avec une collègue et nous souhaitons partager la même patientèle , nous avons eu des contacts avec agathe. J'ai plusieurs questions au ce sujet de ce logiciel: êtes vous contente de son assistance ? Travaillez vous en réseau avec votre collaboratrice et partagez vous la même patientèle? Comment procédez pour la facturation dans la cadre d'un partage de patientèle? Merci pour vos réponses