astreinte en had
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
astreinte en had
voi là je voulais savoir comment fonctionne vos astreintes car chez nous on a queqlues soucis, voilà le standart est transferer sur le portable de l infirmière de garde+ les patients ont la liste des infirmières de garde mais avec leur numero de telephone fixe!
les patients sont agés et ont du mal a bien s en servir, resultat, ils appellent chez nous avant d appeller le numero de l had, comme on est plus souvent en soins que chez nous ça pose probleme!
quand ils se trompent dans les dates, aujourdhui, une dame m appellé pour le deces de son mari, et je ne travaillepas, ne connaissant pas le numero je n ai pas repondu, comme elle a rappellé 3 fois, j ai fini par repondre!
on est sur liste rouge, ça exaspere mon copin, et notre directrice nous rabache que c est un moyen de securité si le reseaux portable ne fonctionne pas (en meme temps, chez moi des que tempete il y a y a plus de fixe!), en gros y a 120 patients qui ont nos numero perso que vous soyez sur liste rouge ou non et c est plus source d erreur qu autre chose!
les patients sont agés et ont du mal a bien s en servir, resultat, ils appellent chez nous avant d appeller le numero de l had, comme on est plus souvent en soins que chez nous ça pose probleme!
quand ils se trompent dans les dates, aujourdhui, une dame m appellé pour le deces de son mari, et je ne travaillepas, ne connaissant pas le numero je n ai pas repondu, comme elle a rappellé 3 fois, j ai fini par repondre!
on est sur liste rouge, ça exaspere mon copin, et notre directrice nous rabache que c est un moyen de securité si le reseaux portable ne fonctionne pas (en meme temps, chez moi des que tempete il y a y a plus de fixe!), en gros y a 120 patients qui ont nos numero perso que vous soyez sur liste rouge ou non et c est plus source d erreur qu autre chose!
infirmière libérée
- Bracciano-Galley
- VIP
Re: astreinte en had
et comme je le comprends !peggy a écrit :on est sur liste rouge, ça exaspere mon copin,

là où je m'etonne c'est que finalement vous travaillez comme salariés au sein d'une struture de soins, en ayant les desavantages du lib'

les numéros de tél privés devraient rester privés, non ? que le responsable de la structure les aient pour pouvoir prévenir l'IDE d'atreinte en cas de souci de "standard", ok . Mais ce n'est pas aux patients de les avoir. Imagine le truc si en cas d'hospitalisation en structure de soins "classique", on donnait à chaque personne hospitalisée le numero de tel de toutes les IDE du service "au cas où la sonnette ne marcherait pas "

Là c'est pas que je veux voir le mal partout, mais j'ai quand même la vilaine impression que par ce moyen, les dirigeants responsables vous collent sur le dos des responsabilités qui sont les leurs : c'est à eux de faire en sorte que le numero d'appel de la structure fonctionne partout et en permanence..... non ?
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

voilà c est le meme systeme sauf que en plus au cas ou y ai un probleme de telephone (genre reseaux saturés du nouvel an), ils ont la liste des infimière avec numero de fixe ou portable perso si l ide n a pas de fixe!
pas contre flog juste pour preciser que ce n est pas tout a fait comme en liberal car les patients ont les dates correspondant a l ide de garde et son numero!
donc oui si on veut te faire chiez dans ta vie privé, on peut, mais sauf erreur de leur part (malheureusement avec l age cela arrive souvent!), on ne doit pas etre derrangé en dehors!
enfin je vais en parler direct a ma directrice car je ne veut plus de ça, et si elle refuse je change de numero et bien sûr je ne le donne pas au boulot!
parce que si la cadre de garde ne repond, par contre on s en fou, on n a jamais eu leur numero de fixe a elles!
pas contre flog juste pour preciser que ce n est pas tout a fait comme en liberal car les patients ont les dates correspondant a l ide de garde et son numero!
donc oui si on veut te faire chiez dans ta vie privé, on peut, mais sauf erreur de leur part (malheureusement avec l age cela arrive souvent!), on ne doit pas etre derrangé en dehors!
enfin je vais en parler direct a ma directrice car je ne veut plus de ça, et si elle refuse je change de numero et bien sûr je ne le donne pas au boulot!
parce que si la cadre de garde ne repond, par contre on s en fou, on n a jamais eu leur numero de fixe a elles!
infirmière libérée
peggy a écrit :voilà c est le meme systeme sauf que en plus au cas ou y ai un probleme de telephone (genre reseaux saturés du nouvel an), ils ont la liste des infimière avec numero de fixe ou portable perso si l ide n a pas de fixe!
mouais, au niveau de notre structure, jamais eu de pb de ce genre...excuse un peu facile

je suis allé voir mon drh, il m a dit que cetait obligatoire par rapport a la gestion des risques, que notre directrice ne voulait rien entendre!
que c etait dejà arrivé des dysfonctionnement du au reseau donc ça ne changerait pas
bref je vais aller voir mon operateur, changer de numero et dire au boulot que je n ai plus de fixe!
j etais chez une patiente ce matin une vrai taré, je suis bien contente que personne n ai mis cette feuille de garde là bas!!
que c etait dejà arrivé des dysfonctionnement du au reseau donc ça ne changerait pas
bref je vais aller voir mon operateur, changer de numero et dire au boulot que je n ai plus de fixe!
j etais chez une patiente ce matin une vrai taré, je suis bien contente que personne n ai mis cette feuille de garde là bas!!
infirmière libérée
-
- Régulier
bonjour je commence bientot en had dans le douaisis.
j'ai des questions sur les astreintes. ont -elles lieu sur un repos, ou faites vous 07h/15h ou 13h/21h puis astreinte qui suit.
je stresse un peu car je en suis doublée que 2j. j'avais proposé de faire une tournée avec quelqu'un sur mes jours de repos en attendant ma prise de poste mais ça n'est pas possible. je n'ai pas envie d'être le boulet.
J'ai envie d'être efficace de suite, mais il y a des produits utilisés au domicile que jen'ai jamais utilisé en clinique.
pour les astreintes je me pose beaucoup de questions, sur le fonctionnement. merci de me faire partager votre expérience
j'ai des questions sur les astreintes. ont -elles lieu sur un repos, ou faites vous 07h/15h ou 13h/21h puis astreinte qui suit.
je stresse un peu car je en suis doublée que 2j. j'avais proposé de faire une tournée avec quelqu'un sur mes jours de repos en attendant ma prise de poste mais ça n'est pas possible. je n'ai pas envie d'être le boulet.
J'ai envie d'être efficace de suite, mais il y a des produits utilisés au domicile que jen'ai jamais utilisé en clinique.
pour les astreintes je me pose beaucoup de questions, sur le fonctionnement. merci de me faire partager votre expérience
celine62110 a écrit : je stresse un peu car je en suis doublée que 2j. j'avais proposé de faire une tournée avec quelqu'un sur mes jours de repos en attendant ma prise de poste mais ça n'est pas possible. je n'ai pas envie d'être le boulet.
Tu ne pourras pas être efficace à 100% immédiatement, surtout si tu n'es doublée que 2 jours!!!! Clinique et domicile = 2 mondes différents (se repérer dans la/les viles, se repérer chez les patients, dans leur matériel, connaître les médecins, les pharmacies...)
Mais ne te prends pas pour un boulet puisque toi même à proposé de venir sur des temps de repos...

Je comprends que nous sommes au mois d'août, mais le formation prime sur le manque d'effectifs!!!
En ce qui concerne les astreintes, chacun fait à sa sauce...j'espère que tu ne seras pas mangé toute crue

Fais attention à la rémunération sans déplacement, avec déplacement, au temps de repos qui suit (si il y en a .......)
Bon courage pour tes débuts en HAD

Infirmière libé...rée!!! 

-
- Régulier
merci
en fait d'aprèsce que je sais je suis payée 1500 euros minimum mais avec astreintes et dimanche je peux esppérer 2000 par mois.
je suis payé plus si je me dépélace pour les astreintes, que si je reste chez moi.
y a til des choses que je peux déjà potasser en attendant ma prise de poste?
out out se fait sur ltas
en fait d'aprèsce que je sais je suis payée 1500 euros minimum mais avec astreintes et dimanche je peux esppérer 2000 par mois.
je suis payé plus si je me dépélace pour les astreintes, que si je reste chez moi.
y a til des choses que je peux déjà potasser en attendant ma prise de poste?
out out se fait sur ltas