roulement a 2
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
ROULEMENT à 2
Je commence bientôt en libéral avec une collaboratrice nous cher chons un roulement . Elle ne veut pas travailler une semaine complète.Merci de me donner quelques exemples de vos roulements. 

Bonjour,
Pour que ce soit equilibré en terme de nombre de WE travaillés, il n'y a pas beaucoup de solutions en étant 2.
Lundi mardi travail, puis repos mercredi jeudi, puis travail vendredi, samedi, dimanche.
Et evidemment inversement la semaine d'après.
Je travaille aussi en binome, nous avpons commencé avec le roulement que je viens de te citer, puis nous sommes passer au bout d'un an à une semaine chacune.
C'est vrai la semaine est longue, mais après il y a une semaine de congé c'est génial. Et puis ça evite d'appeler son associé un soir sur deux pour les transmissions (qui prennent beaucoup de temps)
Pour que ce soit equilibré en terme de nombre de WE travaillés, il n'y a pas beaucoup de solutions en étant 2.
Lundi mardi travail, puis repos mercredi jeudi, puis travail vendredi, samedi, dimanche.
Et evidemment inversement la semaine d'après.
Je travaille aussi en binome, nous avpons commencé avec le roulement que je viens de te citer, puis nous sommes passer au bout d'un an à une semaine chacune.
C'est vrai la semaine est longue, mais après il y a une semaine de congé c'est génial. Et puis ça evite d'appeler son associé un soir sur deux pour les transmissions (qui prennent beaucoup de temps)
Nous on a opté pour un planning avec queqlques jours fixes de travail ou de repos :
Semaine 1
Lundi IDEL A
Mardi IDEL A
Mercredi IDEL B
Jeudi IDEL B
Vendredi IDEL A
Samedi IDEL A
Dimanche IDEL A
Semaine 2
Lundi IDEL A
Mardi IDEL A
Mercredi IDEL B
Jeudi IDEL B
Vendredi IDEL B
Samedi IDEL B
Dimanche IDEL B
et ainsi de suite.
Donc notre roulement c'est 2 jours de travail, 2 jours de repos puis 5 jours de travail et 5 jours de repos.............puis on affine nos vacances en fonction de nos besoins....de toute façon ce planning n'est pas immuable.
Semaine 1
Lundi IDEL A
Mardi IDEL A
Mercredi IDEL B
Jeudi IDEL B
Vendredi IDEL A
Samedi IDEL A
Dimanche IDEL A
Semaine 2
Lundi IDEL A
Mardi IDEL A
Mercredi IDEL B
Jeudi IDEL B
Vendredi IDEL B
Samedi IDEL B
Dimanche IDEL B
et ainsi de suite.
Donc notre roulement c'est 2 jours de travail, 2 jours de repos puis 5 jours de travail et 5 jours de repos.............puis on affine nos vacances en fonction de nos besoins....de toute façon ce planning n'est pas immuable.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
-
roulement a 2
bonjour
j'aurais aimé savoir comment roule certaines infirmieres qui tourne a 2 car avant avec ma collegue nous faisions 7 jours de travail 7 jours de repos mais comme elle est proche de la retraite je travaille 10 jours d'affilles et elle me fait 4 jours pour que je puisse avoir un week end de repos sur 2 donc je travaille 10 jours et j'ai 4 jours de repos ainsi de suite
je fais ce roulement depuis le debut de l'annee et je n'arrive plus a faire ces 10 jours dans de bonnes conditions j'aimerais trouver un autre roulement pour couper ces dix jours tout en conservant 1 week end sur 2 de repos ce qui n'est pas facile
merci a celles qui tourne a deux de me dire comment elles font ou a celles qui ont des idees de me les donner
merci
j'aurais aimé savoir comment roule certaines infirmieres qui tourne a 2 car avant avec ma collegue nous faisions 7 jours de travail 7 jours de repos mais comme elle est proche de la retraite je travaille 10 jours d'affilles et elle me fait 4 jours pour que je puisse avoir un week end de repos sur 2 donc je travaille 10 jours et j'ai 4 jours de repos ainsi de suite
je fais ce roulement depuis le debut de l'annee et je n'arrive plus a faire ces 10 jours dans de bonnes conditions j'aimerais trouver un autre roulement pour couper ces dix jours tout en conservant 1 week end sur 2 de repos ce qui n'est pas facile
merci a celles qui tourne a deux de me dire comment elles font ou a celles qui ont des idees de me les donner
merci
- labomba62100
- Habitué
en suivant l'idée de Labomba62100 et tout en gardant un roulement de 10jours pour toi et de 4 jours pour elle pourquoi tu n'essaierais pas de faire :
toi : lu-mar-mer et ven-sam-dim
elle : jeudi
et la semaine suivante
toi : mar-mer-jeu-ven
elle : lu-sam-dim
dis nous ce que tu as trouvé c'est interressant...
Bon courage.
toi : lu-mar-mer et ven-sam-dim
elle : jeudi
et la semaine suivante
toi : mar-mer-jeu-ven
elle : lu-sam-dim
dis nous ce que tu as trouvé c'est interressant...
Bon courage.

Ma collègue fait : mardi matin / mercredi matin / jeudi matin / vendredi matin alors que je fais les soirs.
Je fais samedi, dimanche et lundi (matin et soir)
Puis on inverse.
On s'arrange pour avoir des tournée plus cool le soir que le matin (le matin : 6H30 - 12H00 environ, et le soir 17H - 19H)
Ca nous permet de bosser une demi journée par jour, et d'avoir un week end de 3 jours tous les 15 jours !
Je fais samedi, dimanche et lundi (matin et soir)
Puis on inverse.
On s'arrange pour avoir des tournée plus cool le soir que le matin (le matin : 6H30 - 12H00 environ, et le soir 17H - 19H)
Ca nous permet de bosser une demi journée par jour, et d'avoir un week end de 3 jours tous les 15 jours !
PLANNING IDE
Bonjour,
Pouvez vous me donner des exemples pour un planning pour 2 ide afin de gérer au mieux les tournée et ainsi avoir qq jours de congés?
Merci d'avance
Pouvez vous me donner des exemples pour un planning pour 2 ide afin de gérer au mieux les tournée et ainsi avoir qq jours de congés?
Merci d'avance
Re: PLANNING IDE
c'est assez vaste comme question. L'idéal à 2 c'est de tourner une semaine sur deux.
Maintenant il faut voir votre charge de travail, si la tournée est gérable toute seule.
Maintenant il faut voir votre charge de travail, si la tournée est gérable toute seule.
Re:
Y'en a une qui bosse tous les mercredisDésernil a écrit :Nous on a opté pour un planning avec queqlques jours fixes de travail ou de repos :
Semaine 1
Lundi IDEL A
Mardi IDEL A
Mercredi IDEL B
Jeudi IDEL B
Vendredi IDEL A
Samedi IDEL A
Dimanche IDEL A
Semaine 2
Lundi IDEL A
Mardi IDEL A
Mercredi IDEL B
Jeudi IDEL B
Vendredi IDEL B
Samedi IDEL B
Dimanche IDEL B
et ainsi de suite.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Re:
Pkoi en semaine ne pas juste inversé la semaine 1 ?Désernil a écrit :Nous on a opté pour un planning avec queqlques jours fixes de travail ou de repos :
Semaine 1
Lundi IDEL A
Mardi IDEL A
Mercredi IDEL B
Jeudi IDEL B
Vendredi IDEL A
Samedi IDEL A
Dimanche IDEL A
Semaine 2
Lundi IDEL A
Mardi IDEL A
Mercredi IDEL B
Jeudi IDEL B
Vendredi IDEL B
Samedi IDEL B
Dimanche IDEL B
et ainsi de suite.
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
-
- Régulier
Re: roulement a 2
Alors, nous, à 2, on tourne un peu differemment, ça donne:
IDEL 1: Lundi, mardi, mercredi, samedi, dimanche travaillés; jeudi et vendredi repos
IDEL 2: Jeudi et vendredi travaillés, tous les autres jours de repos
Et inversement la semaine suivante;
ça nous convient carrément bien pour l' instant!
IDEL 1: Lundi, mardi, mercredi, samedi, dimanche travaillés; jeudi et vendredi repos
IDEL 2: Jeudi et vendredi travaillés, tous les autres jours de repos
Et inversement la semaine suivante;
ça nous convient carrément bien pour l' instant!

Hypnovel, et la vie est plus belle!
Organisation planning remplacements
Bonjour,
Je suis sur le point de remplacer une infirmière 10 jours par mois mais nous ne savons pas trop quel planning mettre en place. Nous sommes toutes les 2 d'accord pour que je vienne par tranches de qq jours répartis dans le mois plutôt que de les faire d'affilée.
Avez-vous des suggestions?
Merci d'avance
Je suis sur le point de remplacer une infirmière 10 jours par mois mais nous ne savons pas trop quel planning mettre en place. Nous sommes toutes les 2 d'accord pour que je vienne par tranches de qq jours répartis dans le mois plutôt que de les faire d'affilée.
Avez-vous des suggestions?
Merci d'avance
Re: Re:
Oui mais ça ne posait pas de problème.sorlock83 a écrit :Y'en a une qui bosse tous les mercredisDésernil a écrit :Nous on a opté pour un planning avec queqlques jours fixes de travail ou de repos :
Semaine 1
Lundi IDEL A
Mardi IDEL A
Mercredi IDEL B
Jeudi IDEL B
Vendredi IDEL A
Samedi IDEL A
Dimanche IDEL A
Semaine 2
Lundi IDEL A
Mardi IDEL A
Mercredi IDEL B
Jeudi IDEL B
Vendredi IDEL B
Samedi IDEL B
Dimanche IDEL B
et ainsi de suite.
Parce que nous souhaitions avoir un long we de repos.Alcarar a écrit :Pkoi en semaine ne pas juste inversé la semaine 1 ?
Actuellement avec ma nouvelle collègue nous n'avons pas de roulement fixe : nous gérons le planning en fonction de nos priorités et de nos projets perso.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.