Transmissions entre collègues

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
pamela06
Accro
Accro

Transmissions entre collègues

Message par pamela06 »

J'aimerais savoir si vous aviez des documents permettant la transmission avec vos collègues, nottament des fiches de pansements qui restent chez le patient par exemple afin de permettre un suivi.

Merci
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Chez les patients ponctuels,nous avons des feuilles sur lesquelles nous apposons notre signature, la cotation et les remarques éventuelles. Un tableau fait sous excel. Chez nos patients chroniques nous avons un classeur plus complet avec coordonnées perso, médecin, traitement....
Infirmière libé...rée!!! :saut:
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

tu peux mettre en place un DSI avec fiche pansements, injections, transmissions...que tu laisse chez le patient :clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Oui mais le patient ne sera pas remboursé puisque le médecin ne l'a pas prescrite. Or généralement quand c'est pas remboursé, les gens rechignent à payer non ?
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Paméla a écrit :Oui mais le patient ne sera pas remboursé puisque le médecin ne l'a pas prescrite. Or généralement quand c'est pas remboursé, les gens rechignent à payer non ?

heu...je comprends pas... :oops:
infilib

Message par infilib »

:lol:
je crois que pamela a confondu entre DSI (DEMARCHE de soins infirmiers) alors que YOYO parle d un DOSSIER de soins infirmiers....
c est ca hein????? :roll:
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Oui ^^
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Merci !
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

infilib a écrit ::lol:
je crois que pamela a confondu entre DSI (DEMARCHE de soins infirmiers) alors que YOYO parle d un DOSSIER de soins infirmiers....
c est ca hein????? :roll:

oui :lol:

pardon : j'aurais dû mettre Dossier de soins Infirmier au lieu de DSI
ça portait à confusion.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

C'est ma faute, j'ai pas encore trop l'habitude des abréviations lol mais ça viendra :lol:
nathgre
Habitué
Habitué

Message par nathgre »

Nous avons 3 documents de suivi de patients.
1-une fiche patient comme tililoo avec de quoi marquer qq renseignements et apposé notre signature pour cotation
2-nous demandons a nos patients chronique de laisser un cahier a leur domicile ou nous notons ce que nous faisons lors de nos passages : c'est tres partique car les collegues peuvent lire et etre au courant de ce qui se passe mais ausi les autres intervenants style AV kiné famille etc
3-nous avons aussi un grand cahier a notre local ou nous notons les trans qui nous semblent importantes a partager avec les collegues que nous ne voyons pas forcement (style un nouveau patient, un soucis avec un patient, sa famille, une info sur un soins a partager etc...) la encore c'est tres pratique mais il faut dire que le matin nous passons toujours par le local avant de faire notre tournée et du coup nous prenons le temps de lire le cahier ; je ne sais pas si c'est toujours comme ca dans les cabinets. en fin de matinee de soins nous repassons par le local et nous notons dans le cahier si besoin la encore ce n'est peut etre pas toujours le cas.
le cahier au domicile du patient c'est deja tres bien et tres riche en renseignements puisque tous peuvent mettre leur petit mot. :clin:
antoine de lyon
Adepte
Adepte

Message par antoine de lyon »

Chez nous, nous n'avons que nos téléphones :lol: mais peu de patients et que deux infirmiers dans le cabinet, ça simplifie les choses...
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

antoine de lyon a écrit :Chez nous, nous n'avons que nos téléphones :lol: mais peu de patients et que deux infirmiers dans le cabinet, ça simplifie les choses...

Et pour vous protéger pas de trans' écrites?
BLEU05

les écrits

Message par BLEU05 »

bonjour à tous
quelles sont vos pratiques en terme d'écrits chez vos patients "chroniques" et/ou les autres. quels supports utilisez vous?
Répondre