aérosol médicamenteux

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

clina85
Habitué
Habitué

aérosol médicamenteux

Message par clina85 »

j'ai une question toute bête! Est ce que lorsque vous faites 1 aérosol médicamenteux (bricanyl, atrovent...) on ajoute du sérum physiologique?car je n'en ai jamais fait avec ces médicaments. Et est ce que l'on peu mélanger ces 2 médicaments sans risques?
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Tu fais çà avec du sérum physio et tu peux mélanger Bricanyl et atroventÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petit poisson deviendra grand
nella
VIP
VIP

Message par nella »

je dirais que oui, bricanyl + atrovent + serum phyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Moi je rajoutai pas de sérum phy mais je ne pense pas que sa pose un problème !!

Est ce moins efficace avec une dilution ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
clina85
Habitué
Habitué

Message par clina85 »

ben voila je me pose la question de savoir si c'est aussi efficace avec le sérum physiologique et pourquoi en ajouter? car le médicaments est déja diluée dans du sérum?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

pour qu'il y ait plus de vapeurS et parce qu'une dilution est nécessaire sinon le produit est trop agressifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

anne@ a écrit :pour qu'il y ait plus de vapeurS et parce qu'une dilution est nécessaire sinon le produit est trop agressif
Ah bon ? on ne m'a jamais dit sa !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

anne@ a écrit :pour qu'il y ait plus de vapeurS et parce qu'une dilution est nécessaire sinon le produit est trop agressif
Tu dis ca a la pneumologue qui nous a fait les cours et la tu te fais pendre sur place...

Elle nous a dit que surtout ne jamais dilué un aérosol avec du sérum phy cela diminue l'efficacité du produit, il suffit de mettre 4cc de mmédoc ste l'aérosols sera efficace.

Si on a une MSP en pneumo qu'on fait un aérosol en mettantdu serum phy, elle nous colle 0 d'office.

Mais dans les services, l'habitude est resté de diluer avec du sérum phy alors pas facile de changer les habitudes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
clina85
Habitué
Habitué

Message par clina85 »

donc si je comprends bien une dosette de chaque médicament suffit?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shore
Adepte
Adepte

Message par shore »

perso j ai jamais dlué les medicaments et on ne nous en a jamais parlé en cours... ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Alors là... Je suis clouée... Moi on m'a toujours appris ca... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clina85
Habitué
Habitué

Message par clina85 »

ben moi non plus on nous a pas appris a diluer mais je l'ai vu faire mais sur le coup j'ai pas réagit et j'ai pas demandé a l'IDE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

Je sors d'un stage où il fallait diluer avec du serum phy car il fallait un minimum de 5cc, (donc si + de 5cc pas de dilution)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy, service fermé.
shore
Adepte
Adepte

Message par shore »

encore un truc ou chacun fait sa sauce... ca devient lourd dans cette formation... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

moi je dilut et oublie pas d'allumer l'O2 avant de le mettre sur le patient histoire de pas le paniquer et de voir si il marche :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Verrouillé