Réaction de la vu du sang et de graves blessures les 1er J

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

comment vous avez réagit les premières fois que vous avez vu du sang ou de grave plaies … ?

Nombre total de votes : 0

SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

Réaction de la vu du sang et de graves blessures les 1er J

Message par SARDEGNA »

Bonjour

Je voudrais faire un sondage pour savoir comment vous avez réagit les premières fois que vous avez vu du sang ou de grave plaies …

Merci pour vos témoignagesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par SARDEGNA le 26 mai 2005 08:02, modifié 1 fois.
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

hello!
Moi la premiere fois ben j'etais un peu impressionné mais maintenant sa me fait plus rien , la seule chose qui m'embete le plus c'est de voir souffrir les gens et de courrir apres le toubib pour avoir un antalgique et qu'il te sort non la ça va il est encore dans le supportable... :malefiq: .
Enfin ils sont pas tous comme ça les toubib y'en a des qui prennent en charge la douleur quand meme :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Franchement quand j'en vois à la télé, je tourne de l'oeil....mais dans dans la réalité c'est tout autre...Dès le 2ème stage de 1er année, j'ai assisté à une césarienne, j'ai eu très peur de pas supporter (je me voyais déjà faire un malaise, les soignants obligé de m'évacuer... en plus avec mon "poids plume" ça aurait été sympa).
Mais non, en fait quand tu es dans la réalité, tu es plus branché sur l'aspect intellectuel, les connaissances que tu vas en tirer (au fur et à mesure, l'IDE m'expliquait les tissus que le chir incisait) et j'ai assisté ensuite à d'autres interventions, sans problème.
La seule qui m'ait un peu dégoutée a été de la chir esthétique (liposucion + plastie abdominale)...beurk de la boucherie !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

1er stage de 1ère année en gériatrie : pansement d'escarre au niveau du sacrum. Une odeur abominale, une plaie affreuse, toute creusée, à l'intérieur de laquelle on voyait toutes sortes de couleurs (du vert, du noir, du blanc) et les os du sacrum.

La petite dame se tordait de douleur, pleurait, serrait les dents (pourtant morphine en SC avant). J'essayais de la réconforter, je lui tenais les mains, je la consolais mais que dire devant ça ??? Elle est décédée quelques jours plus tard...

Je n'oublierais jamais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

Message par SARDEGNA »

l'odeur ca doit être horrible aussi , moi je sais que j'ai vraiment du mal a supporter les odeurs
Cette année en médecine on a eu une dissection sur un corps humain ca ne m'a rien fait de voir la personne morte ... mais l'odeur du formol ... m'a fait mr sentir pas bien alors j'espére que si j'ai le concours pour rentrer en école d'infirmiére ca ira et je n'aurais pas de problémes avec tout ca!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

La première fois que j'ai vu du sang en stage j'ai commencé à avoir des sueurs et ma vision s'est troublée et puis l'autre stagiaire à côté de moi est tombée dans les pommes ce qui m'as remis les idées claires de suite. Depuis ça va beaucoup mieux, ça ne me fait plus rien, j'ai même assisté à une triple pontage et ça ne m'a pas ecoeurée même l'odeur qui se dégage avec le bistouri électrique. Quoi qu'il en soit ça fait souvent moins d'effet de faire les actes que de les voir faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

1er stage 1er jour 1ere heure : j'assiste au truc que je redoutais le plus -> un pansement d'escarre sacré avec decoupage au scalpel :? J'ai eu enormément de mal à tenir debout, l'odeur me fesait me sentir tres tres mal, j'ai failli sortir et puis l'infirmiere m'a demandé de tenir la main de la patiente qui avait peur de tomber, du coup je n'y ai plus pensé.

2eme tete a tete avec l'escarre qui avait creusé le lendemain : toujours un sentiment de malaise mais bien moins fort, c'est surtout l'odeur qui me provoquait cette reaction, je n'osais pas regarder l'escarre.

3eme tete a tete : pfiuuuttt tout avait disparu, plus aucun probleme avec l'odeur, j'ai regardé attentivement l'escarre et j'ai même mesuré la profondeur (6.5 cm :? ), on voyait l'os et pourtant plus rien du tout !

Conclusion: je pense qu'on s'habitue a tout ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marcellau
Habitué
Habitué

Message par marcellau »

A tout prendre, c'est pas trop la vue d'une plaie ou du sang qui m'impressionne. C'est les odeurs!!!!!!! (du type escarre, viande cuite par le bistouri électrique, etc...) qui me font un p'tit effet :crazyeyes:
Après c'est une question de goûts...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

Message par SARDEGNA »

marcellau a écrit :A tout prendre, c'est pas trop la vue d'une plaie ou du sang qui m'impressionne. C'est les odeurs!!!!!!! (du type escarre, viande cuite par le bistouri électrique, etc...) qui me font un p'tit effet :crazyeyes:
Après c'est une question de goûts...
t'as réussi à t'y habituer ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

Message par SARDEGNA »

sa me rassure de voir que toute les personnes qui avaient des apprehenssions ceux sont habituées :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

on s'habitue,on s'habitue on est professionel mais humain avant tout... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

Message par SARDEGNA »

c'est sur que nous somme des humain avant toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

je suis actuellement en stage en chirururgie vasculaire. c mon 1er stage et j'apréhendai énormément de faire des soins sur des plaies importante, des amputés. au final, je m'apperçoi que ça ne me fais rien de spéciale. ce que je trouve le plus dur, c'est de devoir gérer la douleur et les angoisses des patients mais la vue des plaies ne m'impressionne pas.
bon courage à toi pour le concours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimitek
didi13
Insatiable
Insatiable

Message par didi13 »

Moi jéétait en stage de chir, jusque là, la vue du sang ne m'avais jamais impressionnée, mais ce jour là il était 6h30 du matin, j'avais pas mangée, je faisait de l'hypoglycémie, avec tout ça j'ai tendance à avoir des vertiges.
La patiente s'était simplement déperfusée (pas si impressionnant), il n'empêche qu'il y' avait du sang parout, draps, sol, la totale. Je suis revenue dans la chambre 15min plus tard et c'est l'odeur du sang qui m'a fait tourner de l'oeil.
J'ai eu un vertige et je me suis retrouvée par terre. J'ai bu un peu d'eau sucrée et j'était guérrie :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Sur un accident de voie publique .... une arteriole etait touche .. donc la "marre " de sang etait assez etendue ....
Sincerement cela ne m'a rien fait du tout ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Verrouillé