Stage humanitaire au Sénégal

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
estrella76

Stage humanitaire au Sénégal

Message par estrella76 »

Bonjour tout le monde!!
Je viens de rentrer en 2ème année et cherche des contacts des adresses enfin tout ce qui pourrait m'aider à partir en stage au Sénégal, si vous avez des adresses de contacts ou autre ça m'interesserait beaucoup merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Métabolic
Régulier
Régulier

Message par Métabolic »

Quels sont tes motivations ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en IEM pour ados.
estrella76

Message par estrella76 »

Mes motivations sont d'acquérir de l'expérience sur ce qu'est la santé dans un autre pays que la france, appporter mon soutien autant que possible aux gens que je rencontrerais, découvrir des maladies que nous n'avons pas en France? connaître peut être aussi d'autres style de traitement enfin pour le moment je commence à me renseigner je pense que mes motivations seront bien plus grandes en tout cas j'ai une grande envie d'aider autant que je le peux et apprendre aussi....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

je suis partie au senegal cet été faire mon stage c'etait super!!!
experience inoubliable!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pneumologie
estrella76

Message par estrella76 »

cool et tu pourrais me donner des renseignements sur l'association qui t'a accueilli etst ce que tu pourrais me fournir des adresses de contacts ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zigginou
Habitué
Habitué

Message par zigginou »

visa santé ...

mais j ai plus la dresse ni rien, je suis partie avec cet organisme en 1ere année !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jimcarrey

Message par jimcarrey »

tu peux me rapporter des grisgris stp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sala69

senegal

Message par sala69 »

Salut

Pour le Senegal tu peux passer par Visa Santé (0344889367) qui envoie des esi de toute la france au Senegal. Tout ca parceque je crois que les IFSI (en tout cas le mien) oblige de passer par des assoc. Perso, j'etais pas satisfait
Sinon, si t'es pas obligée de passer par une assoc je te donne l'adresse d'un poste de santé vers Thies (poste de santé de Keur Saib Ndoye) ou j'ai été. Très sympa mais y aller de preference en aout pour avoir un max de boulot.
Appelle ou écris de ma part (Lionel).
Voila mon mail pour les coordonnees lchatanay@hotmail.fr

bonne chance et bon stage
PS : ne dit surtout pas que tu fais un stage humanitaire, c'est un stage de sante publique. L'humanitaire c'est autre chose. En plus il faut savoir que si l'accueil est chaleureux et que les ide Senegalais sont heureux de nous avoir ils n'ont pas besoin de nous. C'est un stage presque comme les autre. Plus enrichissant et plus chaleureux (adieu les infirmieres mal lunées et stressees !!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celineb
Habitué
Habitué

Message par celineb »

Cool !! je prends toutes ces infos car moi je rentre tout juste en première année, mais j'ai le projet d'y aller en deuxième année en stage d'été.

J'y vais régulièrement depuis 10 ans car toute ma belle famille habite la bas.
Je chercherais quelque chose plutot du côté de Dakar et alentours mais toutes les options sont possibles...

Enfin je m'en préoccuperais sérieusement en début de deuxième année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Céline 28 ans
CHU Grenoble 1ere année
maman de 2 lascars Daouda 4 ans, Ibrahima 3 ans
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

dans quel ifsi es tu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

estrella76 a écrit :cool et tu pourrais me donner des renseignements sur l'association qui t'a accueilli etst ce que tu pourrais me fournir des adresses de contacts ??
moi je suis partie sans assoc (beaucoup mieux mais difficile d'organisation!) on à été sur Thies on a fait deux dispensaire et le CHR...

Pour le logement contact moi si tu veux en mp !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pneumologie
albundy
Fidèle
Fidèle

Message par albundy »

je savais pas que les ifsi payaient des congés à l'étranger!!! 8)
les temps changent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
Verrouillé