qu'est ce qui est demandé à un 2e année?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
yuyu7
Insatiable
Insatiable

qu'est ce qui est demandé à un 2e année?

Message par yuyu7 »

Bonjour,
Je démarre mon premier stage de deuxième année, et je dois déterminer mes objectifs, du coup je me pose des questions...
Qu'est ce qu'on attend d'un deuxième année? Que doit il savoir faire techniquement? Et du point de vue organisation? On m'a expliqué qu'on attend de moi que je sache organiser mes soins, mais comment le montrer concrètement?
Merci d'avance pour vos conseils
2e année en suspens car en pause maternité...
laffite cindy
Forcené
Forcené

2 e annee

Message par laffite cindy »

coucou

alors d'apres les infos que j'ai moi je commence ma deuxieme annee fin septembre , tu as 4 a 6 patients en charge sf réa: 2 pr organiser tes soins normalement tu dois fer une planification mnt je ve bien qqn reponde pour avoir moi aussi plus d'infos bon courage
as du bloc
misschoco
Fidèle
Fidèle

Message par misschoco »

Bonsoir!
Tout d'abord, merci de ne pas utiliser l'écriture style "sms", merci! :clin:

Sinon, en début de deuxième année, l'équipe soignante n'attend pas énormément de nous vu que la premiere année ce sont les soins de nursing qui prédominent. De plus, chacun ayant eu un parcours de stage différent, chaque ESI a eu une pratique différente donc certains soins sont acquis, d'autres pas encore.
Niveau organisation, il est vrai que faire une planification aide a la prise en charge des patients. Cependant, si vous n'en avez jamais faite, vous apprendrez en stage a en faire, votre IDE référente vous montrera car de toute facon il faut montrer votre plannif pour les MSP (en tous cas chez nous..)!
Je pense qu'en début de deuxième année, les équipes n'atendent pas de vous que vous sachiez faire une prise de sang ou un sondage urinaire etc.., ils attendent que les étudiants soient motivés ++++, qu'ils aient envie d'apprendre plein de trucs (soins techniques mais aussi relationnels, organisation, travail pluridisciplinaire etc..).
Car, au fond, peu importe que vous ne sachiez pas faire tel ou tel soin, ca ca s'apprend, le plus important c'est que vous soyez MOTIVÊS!!! (poser plein de questions a l'équipe!! :P )
Et puis les objectifs de stage sont a déterminer selon la spécialité du lieu de stage, les pathos des patients, leur prise en charge, vos connaissances etc..
Bon courage en tout cas!!!!!!!!!!!! :D :clin:
A++
"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!! :-P Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

arrivé en 2eme année, il faut que tu sache prendre en charge ton secteur de patients (moi j'en avait 4 à 6), que tu organise tes soins en fonction de leur priorité, que tu sache délégué si tu ne peux pas tout assurer et que tu fasses des transmissions ecrites et orales.

c'est ce qu'on m'a demandé de faire a mon premier stage qd j'était en 2eme année, au début c'etait pas facile, l'equipe m'a bien encadrer et amintenant, ca va tt seul!! enfin vaut mieux pour moi a 6 jours de ma MSP de DE!! :lol:
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
Répondre