la dépression me pousse à arrêter
Modérateurs : Modérateurs, ESI
la dépression me pousse à arrêter
plus envie de faire ce métier. les cours se passent bien, ils sont intéressants mais là, suite à un 1er stage catastrophique qui m'a fait me poser beaucoup de questions je déprime... En ce moment j'entame mon 2nd stage (en gériatrie) et c'est le premier jour aujourd'hui et là jedéprime. Je ne sais pas quoi faire. Quel métier entreprendre? Continuez? Je ne sais plus...
Bonsoir.
Exactement le même sentiment.
En plus, note décevante à la première éval.
Je ne sais plus très bien comment m'y prendre, comment gérer mon temps, si je se suis capable de mener à bien ces études...
Mon médecin m'a prescris des anti-dépresseurs, ça va un peu mieux... Vois si tu ne peux pas en faire autant. Je me dis qu'il serait bête d'arrêter maintenant malgré tout... Il faut s'armer de courage!!! Le jeu en vaut peut être la chandelle...
Exactement le même sentiment.
En plus, note décevante à la première éval.
Je ne sais plus très bien comment m'y prendre, comment gérer mon temps, si je se suis capable de mener à bien ces études...
Mon médecin m'a prescris des anti-dépresseurs, ça va un peu mieux... Vois si tu ne peux pas en faire autant. Je me dis qu'il serait bête d'arrêter maintenant malgré tout... Il faut s'armer de courage!!! Le jeu en vaut peut être la chandelle...

On passe tous par cette phase qui nous permet de nous construire et d'aller de l'avant dans les études.C'est normal que tu doutes; C'est se remettre sans cesse en question.
Essayes de perndre du recul, de voir ce qui a péché. Pends RDV avec ton référent et vois avec lui comment tu peux faire pour travailler tes points faibles!
Courages!
Essayes de perndre du recul, de voir ce qui a péché. Pends RDV avec ton référent et vois avec lui comment tu peux faire pour travailler tes points faibles!
Courages!

-
Re: la dépression me pousse à arrêter
aymal a écrit :plus envie de faire ce métier. les cours se passent bien, ils sont intéressants mais là, suite à un 1er stage catastrophique qui m'a fait me poser beaucoup de questions je déprime... En ce moment j'entame mon 2nd stage (en gériatrie) et c'est le premier jour aujourd'hui et là jedéprime. Je ne sais pas quoi faire. Quel métier entreprendre? Continuez? Je ne sais plus...
Bonsoir Aymal,
En voyant ton post j'ai de suite repensé à ton premier post lors de ton premier stage qui était il faut bien le dire cata et t'avait mis dans un triste état

Lorsque tu dis que tu entames ton 2ème stage et que tu déprimes, c'est par rapport à ce lieux de stage ou aux souvenirs liés à ton précédent stage qui refont surface ? Car ce serait dommage de gâcher ce stage avec des souvenirs malheureux essaie d'aller de l'avant, ce lieu ne peut ressembler à l'autre.
Courage et tiens nous au courant

IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
coucou,
Surtout que tu es en troisième années d'aprés ce que j'ai compris presque au bout du chemin après tant de concessions sur trois ans il est normal d'avoir un coup de mou ,non?
Ce serait dommage après avoir su encaisser et avoit tant appris ,de plus le temps gris n'aide pas , comme tu vois bcp de tes copains infirmiers aussi ont eu des moments de mou alors ,combien te reste t-il? est-ce que cela vaut pas la peine de tenir aussi? tu sais qu'aprés tu auras du boulot et qu 'avec ton diplôme tu pourras continuer de découvrir pleins de choses .
Je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!! ,mais moi civil Lambda, on as besoin de gens infirmiers comme toi ,je reconnais que les patients sont chiants et cons (si si ) et les conditions sont difficiles .Ne donne pas tout trop vite ,car c'est difficile de se recharger ,allez essai de prendre un bon bol d'air et une bonne respiration.
karine 63
Ce serait dommage après avoir su encaisser et avoit tant appris ,de plus le temps gris n'aide pas , comme tu vois bcp de tes copains infirmiers aussi ont eu des moments de mou alors ,combien te reste t-il? est-ce que cela vaut pas la peine de tenir aussi? tu sais qu'aprés tu auras du boulot et qu 'avec ton diplôme tu pourras continuer de découvrir pleins de choses .
Je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!! ,mais moi civil Lambda, on as besoin de gens infirmiers comme toi ,je reconnais que les patients sont chiants et cons (si si ) et les conditions sont difficiles .Ne donne pas tout trop vite ,car c'est difficile de se recharger ,allez essai de prendre un bon bol d'air et une bonne respiration.
karine 63
J'avais eu un stage qui avait été catastrophique et quand je suis arrivé dans le stage suivant, j'étais un peu paniqué... En fait, avec le recul, je me suis aperçu que j'étais dans un bon service, qui faisait attention à moi en tant qu'ESI. Donne toi une chance dans ce stage avant de tout arrêter...
- séverine p
- Fidèle
moi mon premier stage c'est pas tres bien passé mais pourtant cela ne m'a pas empecher de continuer bien au contraire!
Le truc qui me deprime moi c'est la promo, je pensais qu'étant donné que c'était un concours seul les motivés, les personnes mures y reussissait!
Mais ce n'est pas le cas du tout! En debut d'année tout le monde voulait une promo solidaire et ce qu'il en resulte beh c'est des coups bas, le premier qui va se tirer dans les jambes....
On veut s'investir, faire quelques choses de bien et personne ne veut bosser tout faire soit même?? c'est pas la solution.... , les reproches sont constants et on a aussi des grosses gamine qui disent "je vais le dire a ...car c'est pas normal" C'est la que je me demande reellement ce que je fais la! J'ai envie sincerement de continuer mais avec ces personnes qui meprisent tout le monde???3 ans et demie c'est tres long....
voila moi c'est ca qui ne va pas pour moi! que faire??
Le truc qui me deprime moi c'est la promo, je pensais qu'étant donné que c'était un concours seul les motivés, les personnes mures y reussissait!
Mais ce n'est pas le cas du tout! En debut d'année tout le monde voulait une promo solidaire et ce qu'il en resulte beh c'est des coups bas, le premier qui va se tirer dans les jambes....
On veut s'investir, faire quelques choses de bien et personne ne veut bosser tout faire soit même?? c'est pas la solution.... , les reproches sont constants et on a aussi des grosses gamine qui disent "je vais le dire a ...car c'est pas normal" C'est la que je me demande reellement ce que je fais la! J'ai envie sincerement de continuer mais avec ces personnes qui meprisent tout le monde???3 ans et demie c'est tres long....
La perseverance fini toujours par payer
ESI PROMO 2006-2009
ESI PROMO 2006-2009
séverine p a écrit :moi mon premier stage c'est pas tres bien passé mais pourtant cela ne m'a pas empecher de continuer bien au contraire!
Il y a quand même quelques personnes avec qui tu t'entends bien, non? Concentre toi sur elles, ton travail et oublie le reste...
2e année en suspens car en pause maternité...
tu te souviens des doutes que j'avais exprimé au premier stage, ben en fait je les ai sans cesse maintenant. Je suis en gériatrie et je ne trouve pas ma place, ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas c'est juste que je ne veux pas faire ça. Je n'ai plus de motivation, et quand j'en parle chez moi on me dit faut continuer mais ils n'imaginent pas à quel point c'est dur...