Démarche de soins en chir ambu

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
adeline17
VIP
VIP

Démarche de soins en chir ambu

Message par adeline17 »

Me voilà perdue...
MSP mardi sur 3 patients qui passent au bloc.

Mais voilà, je sais pas du tout quoi mettre comme problèmes...
Quand je lirai les démarches, je sais pas s'ils seront en pré, per ou post-op... donc mes problèmes ils traitent quoi ???? Le problème qui les mène à l'intervention ? Les risques post-op ???

Hellllppppp !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Faut voir quand devront passer au bloc tes patients et a quelle heure ta formatrice sera la. Dans le pire des cas tu en fais une pour les trois cas de figure! Non je rigole :D Au pire tu peux modifier a l'oral, en disant qu'au moment ou tu redigeais ta DDS le patient en etait la, mais que compte tenu des circonstances...c'est ce que j'ai fait lors de ma msp et la formatrice ne m'a tenu rigueur pour les donnees a l'ecrit qui ne correspondaient plus, tant que j'aie su lui dire la situation au temps T a l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
elolise
Régulier
Régulier

Message par elolise »

J'ai une msp en salle de réveil...donc le même genre de démarches de soins à effectuer que toi!

Je pense qu'il faut tu mette dans une première partie la présentation habituelle de ton patient, càd identité, pq il est opéré, le type d'opération, le type d'anesthesie...prise en charge sécu, ATCD significatifs....etc
Ensuite, tes problèmes ne seront à priori que des risques potentielles, avec ttes les actions que tu mets en place pr les prévenir ou les limiter et les résultats.
Par exemple, Mme H, 78 ans est opéré par AG d'une PTH droite.
Prises en charge à 100% car K>50.
A son retour de l'intervention les risques sont
-hémorragies: actions (prises constantes, surveillance psmt, redons...), résultats: acutellement ne saigne pas, les constantes sont ....
- infections (lié à l'incisions, a la perfusions...) actions (surveillance température, psmt, point de ponction....) résultats: acutellement 37.2°, psmt propre, point de ponction propre, non douloureux...etc etc

En gros les risques qui reviennent constament sont:
hémorragie, infectieux, hypothermie (car froid+++ au bloc), douleur, thromboembolique.

Voila, je ne sais pas si c'est très claire ce que je viens d'écrire, ms j'espère que ca pourra qd mm te servir!

Bon courage surtout!

Eloïse (ESI 2ème année)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses. J'avais pas pensé à l'hypothermie !!!
Sinon les saignements, je sais pas trop, ce sont des op ORL : pose de DTT, exploration de l'oreille moyenne droite, et biopsie glande salivaire. Je me souviens pas si c'est très vascularisé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
pascaleL
Adepte
Adepte

Message par pascaleL »

moi msp aux urgences c etait pas mieux
tu prepares ta demarche et tu reajustes au fur et a mesure que tu la presente c est ce que j ai fait c est passeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE maman solo
Verrouillé