objectifs de stage PP en cardio

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ecume18
Insatiable
Insatiable

objectifs de stage PP en cardio

Message par ecume18 »

Bonjour tout le monde!
Je dois faire mes objectifs de mon stage pré-professionnel de l'an prochain!le problème c'est qu'étant en fin de 2eme année, c'est assez difficile de se projeter un an en avant!
Alors je fais un peu appel à vous pour m'éclairer!je serai en stage en cardiologie...

je pensais:
- Perfectionner les techniques de soins (toilette, PDS, KT, perf...)
- être organisée dans les soins
- savoir faire un ECG
- gerer un service

Merci pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

sais tu deja ou tu vas faire ton stage prépro ?
car si tu as pour objectif de faire un ECG et que t'es pas dans un service ou ils en font ben ca sert a rien
a moins que tu dois mettre tout type d'objectif ne sachant pas ou tu vas aller

sinon ben tu peux aussi mettre : te perfectionner dans les soins de bases car ca peche aussi au DE ca (differencier les soins de base et les soins techniques)
dans les soins technique tu as aussi les pansements, les changements de redons et drain, le suivi post op etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

après, ce sont tes objectifs de stage perso donc il faut aussi savoir ce que Toi tu veux perfectionnerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

oui oui j'ai marqué que j'étais en cardiologie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

oups désolé j'avais zapé, et c'est en chir cardiaque ou quoi comme service ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

non c'est juste un service de cardiologie! (j'aurais bien voulu la chir...)
je pensais mettre déjà les objectifs que j'ai sité mais je voulais en avoir d'autres au cas où si j'avais pas pensé à certains...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

il y a certainement de l'éducation thérapeutique a faire concernant les traitements, ou alors pour toi, connaitre les differents traitements contre les pathologies cardiaqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

je pensais a dire aussi "connaitre les pathologies cardiaques" mais je suis déjà sencé les connaitre.mais je pense que ça serait bien de le mettre aussi.
Merci pour l'éducation!
tu m'as bien aidée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

bah en fait par rapport aux pathologies cardiaques tu n'as vu que la théorie mais tu peux transformer ca en parlant de pratique, de prise en charge etc

de rien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Chez nous, les objectifs du stage PP doivent être centrés sur ce qu'on fait un peu moins dans les autres stages :
"Le choix du stage doit être guidé non pas par la recherche d'une discipline médicale et l'acquisition de techniques de soins, mais par la perspective d'une préparation à l'entrée dans la vie professionnelle. Un stage où il pourra développer de nouvelles compétences en exercant toutes les fonctions de l'IDE, notamment les fonctions d'organisation de gestion (information, stock, matériels), d'éducation, de promotion de la qualité des soins, de décision face aux situations de crise (urgence, sortie non souhaitée, violence, absence médecin et/ou personnel, incident, faute grave...)"
Extrait de notre guide pour la recherche du stage PP :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

c'est vrai que c'est que de la théorie...

Sympa adeline17 ton guide!Dommage que l'on n'en a pas...peut etre qu'on l'aura en septembre quand tout le monde fera leurs objectifs!je prends un peu d'avance car je serai dans une clinique à 800 kms de chez moi!

Je pense avec tout ce que vous m'avez dit, je vais pouvoir faire ma sauce!

Merci les filles!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BBR
Régulier
Régulier

Message par BBR »

Salut

tu peux aussi assister aux examens:
écho cardiaque
coro
épreuve d'effort

Sache qu'en médecine cardio on pose des peace maker (+suivi)
des sondes de stimulations et on fait des chocs
il y a aussi la gestion de l'urgence (douleur thoracique)

Sans oublier l'éducation déjà sitée:
Avk
régime sans sel

Voilà bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

merci BBR!c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça!
Merci!;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé