solution hydro-alcoolique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Aourell
Insatiable
Insatiable

solution hydro-alcoolique

Message par Aourell »

Bonjour tout le monde! Voilà j'ai entendu qu'il ne fallait pas utiliser de SHA plus de trois fois d'affilée. Mais là je me demande si j'ai bien compris. Pouvez-vous me dire ce que vous en savez?merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

non c'est faux, j'aéi demandé à un intervant qui s'occuper de l'hygiene en hospitalier, il a dit que c'était comme ça quand les gants étaient très poudrés, ce qui n'est plus le cas!

actuellement tu te laves les mains quand tu sens que ça te gene à force de mettre de la solution hydro alcoolique, ou quand elles sont souillées...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
mimie_14

Message par mimie_14 »

exact Mc cain, j'ai assisté à une intervention d'une infirmière hygièniste et elle nous a dit qu'il n'y avait plus à respecter un certain nombre de coups de manugel ( on nous avez dit en début d'année qu'il fallait se laver les mains au bout de 3 ou 4 fois mais les choses ont évolué)
on se lave les mains quand on sent que ça devient un peu collant ou si tu as les mains souillés
bon courage et bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Ah ok! Ben je vous remercie pour le renseignement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
devadip
Habitué
Habitué

Message par devadip »

mc&le a écrit :non c'est faux, j'aéi demandé à un intervant qui s'occuper de l'hygiene en hospitalier, il a dit que c'était comme ça quand les gants étaient très poudrés, ce qui n'est plus le cas!
depuis quand on utilise des SHA après avoir porté des gants poudrés?
il devait être très fort cet intervenantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Les gens du CLIN à Lille m'ont aussi dit que le coup de se laver les mains après 3 ou 4 frictions c'était avec les anciennes formules de SHA mais que maintenant la formule était plus performante. Je parle de ça il y a deux ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
devadip
Habitué
Habitué

Message par devadip »

mc&le a écrit :non c'est faux, j'aéi demandé à un intervant qui s'occuper de l'hygiene en hospitalier, il a dit que c'était comme ça quand les gants étaient très poudrés, ce qui n'est plus le cas!
depuis quand on utilise des SHA après avoir mis des gants poudrés?
il devait être très fort cet intervenant!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

devadip a écrit :
depuis quand on utilise des SHA après avoir porté des gants poudrés?
il devait être très fort cet intervenant
D'accord avec Devadip, le sha après la poudre des gants même en toute petite quantité c'est pas bon, ça fait des grumeaux. Le sha c'est après gants non poudrés. Si poudre :fleche: lavage de mains.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
djian92
Fidèle
Fidèle

Message par djian92 »

utilisation du SHA (selon la notice )

pas sur les mains mouillées
souilllées
talquées et /ou poudrées
pas plus de 5 x de suite (entre 2 lavages de mains )
ne dispense pas du lavage des mains :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Solution hydro-alcoolique

Conservation SHA apres ouverture
Utilisation du SHA
Solution hydro-alcooliqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

djian92 a écrit :utilisation du SHA (selon la notice )

pas sur les mains mouillées
souilllées
talquées et /ou poudrées
pas plus de 5 x de suite (entre 2 lavages de mains )
ne dispense pas du lavage des mains :clin:
L'inf hygiéniste de l'hosto nous a encore répété que les 5 fois d'affilée c'était de la connerie, autant de fois que l'on veut il y a un moment où la sensation fait qu'on va naturellement se laver les mains !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
Thousta
Fidèle
Fidèle

Message par Thousta »

devadip a écrit :
depuis quand on utilise des SHA après avoir mis des gants poudrés?
il devait être très fort cet intervenant!!!
Je pense que mc&le voulait dire "quand les gants étaient poudrés" (et il ne le sont plus.)

Ne soyez pas si prompte à juger cet intervenant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Thousta le 19 juil. 2008 13:15, modifié 1 fois.
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

malheureusement les gants de latex sont toujours légérement poudrés (enfin c'est le cas dans mon établissement) et on ne peut malheureusement courir dans la salle de soins entre chaque patient, donc on utilise la SHA ... et c'est vrai que parfois c'est pas le topÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Thousta
Fidèle
Fidèle

Message par Thousta »

Ca serait intéressant d'avoir dans les service ces "tests" lumineux qui nous permettent de voir sur nos mains la présence de germe, juste pour mieux visualiser, dans un but formateur bien entendu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

sorlock83 a écrit :malheureusement les gants de latex sont toujours légérement poudrés (enfin c'est le cas dans mon établissement)
Pourtant les gants non poudrés existent et je trouve vraiment dommage que les établissements se ruinent en SHA alors que vous ne devriez pas les utiliser... C'est vrai que c'est plus contraignant de faire un lavage des mains entre chaque soin et chaque patient mais le SHA après des gants poudrés, autant ne pas se laver les mains :clin:

Ok, j'en rajoute un peu intentionnellement mais la base est vraie, les mains ne peuvent pas être propres alors qu'il reste de la poudre mouillée sur les mains :? Même visuellement ce n'est pas propre alors niveau microbien, je préfère ne même pas y penser... Je me demande à quoi pensent les gens qui décident de ce qui est acheté dans un établissement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Verrouillé