Aller au canada en cours d'études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
savan34

Aller au canada en cours d'études

Message par savan34 »

Bonjour pour l'instant je prépare le concours d'infirmière que je compte passer à Montpellier, mais nous envisageons de partir vivre au Quebec d'ici 2 ou 3 ans, et si tout se passe bien je serais en plein dans mes études à l'IFSI .

Je voulais savoir s'il était possible de changer et d'intégrer une école là bas en cours de formation ?

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter des infos là dessusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 10 juil. 2009 07:52, modifié 1 fois.
Raison : Multipostage non autorisé sur le forum - doublon supprimé
eveuuh
Adepte
Adepte

Re: Aller au canada en cours d'études

Message par eveuuh »

Non tu ne pourras pas car là bas les études se font au Cegep et il n'y a pas d'equivalence scolaire,par contre tu pourras t'y installer une fois le DE en poche il faudra s'inscrire a L'OIIQ (Ordre des infirmières et infirmiers du Québec ) afin que tu passes l'équivalent du diplôme . C'est ce que je compte faire par la suite :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiére DE depuis le 26/07/2012
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant :fleche: Guyane !
Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Une tite question: Au québec le recrutement se fait aussi sur concours, ou il n'y a décidément que nous :lol: :roll:

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
eveuuh
Adepte
Adepte

Message par eveuuh »

non pour faire ses études c'est sur dossier mais le niveau est assez élevé car c'est un programme très contingenté ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

eveuuh a écrit :non pour faire ses études c'est sur dossier mais le niveau est assez élevé car c'est un programme très contingenté ..
D'accord donc ça revient presqu'au même si ce n'est un peu plus difficile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

au fait...j'aime bien ton avatar ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
eveuuh
Adepte
Adepte

Message par eveuuh »

Merci,oui voilà c'est ça !
Mais pour ma part une fois le DE en poche je pense aller au salon de l'infirmier qui se tient à Paris pour essayer de me faire recruter par des hôpitaux Canadiens pour que cela facilite toutes les démarches !
Et je te conseille vivement de déjà aller au Canada car c'est très particuliers,surtout l'hiver,et dans les statistiques les trois quarts des français partent au bout de la première année ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

oki^^
Moi personnellement ça ne m'attire pas plus que ça. A moins que le salaire soit un salaire de médecin^^lol Puis avec mon homme c'est impossible que la marine française le mutte au Canada :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
Verrouillé