Concours Bordeaux Pellegrin
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours Bordeaux Pellegrin
Bonjour à tous ceux qui tomberont sur mon message.Je passe l'oral du concours infirmier la semaine prochaine,mardi après midi,à Pellegrin.J'aimerais savoir si vous pouvez me donner des infos sur les particularités de cet établissement (du point de vue de la formation) et si d'autres personnes sont dans la même situation que moi.Merci beaucoup par avance.Je commence à bien stresser pour l'épreuve...
coucou
Salut
,
Il ne faut pas stresser autant. J'ai passé l'oral de Pellegrin le 29 novembre AM. Cette école n'a rien de particulier à signaler, si ce n'est le fait qu'elle se trouve près du Chu de Bordeaux et elle est moins accessible à cause des travaux.
Les cours seront les mêmes que pour Xavier Arnozan à Pessac. Le cadre est beaucoup plus agréable à Xavier Arnozan car tu as des arbres, plus éloignée de la pollution et tu as des places de parking à côté de l'ifsi...bien sûr la promotion de Pellegrin est plus petite que XA...
Pour connaître les modules étudiés je ne sais pas lesquels sont étudiés....
Je te souhaite bonne chance pour ton oral.
Sois toi-même et tout se passera bien.
Bisous
Sylvie

Il ne faut pas stresser autant. J'ai passé l'oral de Pellegrin le 29 novembre AM. Cette école n'a rien de particulier à signaler, si ce n'est le fait qu'elle se trouve près du Chu de Bordeaux et elle est moins accessible à cause des travaux.
Les cours seront les mêmes que pour Xavier Arnozan à Pessac. Le cadre est beaucoup plus agréable à Xavier Arnozan car tu as des arbres, plus éloignée de la pollution et tu as des places de parking à côté de l'ifsi...bien sûr la promotion de Pellegrin est plus petite que XA...
Pour connaître les modules étudiés je ne sais pas lesquels sont étudiés....
Je te souhaite bonne chance pour ton oral.
Sois toi-même et tout se passera bien.
Bisous
Sylvie
esi a l' IFSI de pellegrin êtes vous là ?
bonjour tout le monde ,
voilà , je suis future esi a l'ifsi de pellegrin ( février 2005) et j'aimerais savoir ........ pleins de choses !
les heures de cours ...
la date du premier stage ...
cours en amphi ou en classe ...
l'ambiance des soirées ...
des pitites choses pratiques quoi !
Merci d'avance pour vos réponses et ...... BONNE ANNEE A TOUS !!!!!!!
voilà , je suis future esi a l'ifsi de pellegrin ( février 2005) et j'aimerais savoir ........ pleins de choses !

les heures de cours ...
la date du premier stage ...
cours en amphi ou en classe ...
l'ambiance des soirées ...

des pitites choses pratiques quoi !
Merci d'avance pour vos réponses et ...... BONNE ANNEE A TOUS !!!!!!!

rêve de ta vie , vis de tes rêves !!!!
ils sont remontés jusquà la 80ème place à Xa/Pellegrin
Salut,
J'ai appris par une copine aujourd'hui, que l'ifsi xa/pellegrin est remonté aujourd'hui jusqu'à la 80ème place sur la liste d'attente, je trouve que c'est pas mal et il reste encore jusqu'à la rentrée du 28 février...
J'en reviens pas, c'est génial, ça laissera plus de chance à ceux qui sont sur liste d'attente et j'espère qu'ils remonteront plus loin.
Quand je pense qu'il y a 2 ans j'étais 86ème sur liste d'attente et ils sont est remontés jusqu'à la 54ème place sur la liste d'attente.....
Voilà l'info, il y a encore de l'espoir pour certains qui attendent.
A+
Sylvie
J'ai appris par une copine aujourd'hui, que l'ifsi xa/pellegrin est remonté aujourd'hui jusqu'à la 80ème place sur la liste d'attente, je trouve que c'est pas mal et il reste encore jusqu'à la rentrée du 28 février...
J'en reviens pas, c'est génial, ça laissera plus de chance à ceux qui sont sur liste d'attente et j'espère qu'ils remonteront plus loin.
Quand je pense qu'il y a 2 ans j'étais 86ème sur liste d'attente et ils sont est remontés jusqu'à la 54ème place sur la liste d'attente.....
Voilà l'info, il y a encore de l'espoir pour certains qui attendent.
A+
Sylvie
ESI à BD à Etampes (91) promo 2005-2008
alors....
salut,
c'est sur 301 places (xa et pellegrin confondues),mais ils ont dû elargir leur quota car sur un document que m'a envoyé l'ifsi précisant mon classement il y a marqué 396 ...(s'agit-il des redoublants et des reports de l'an dernier qui se sont rajoutés?je ne saurais le dire)....
il y a encore beaucoup de personnes qui attendent d'être contactés par d'autres écoles, si cela se fait leur place sera libre
c'est pas mal.
A+
c'est sur 301 places (xa et pellegrin confondues),mais ils ont dû elargir leur quota car sur un document que m'a envoyé l'ifsi précisant mon classement il y a marqué 396 ...(s'agit-il des redoublants et des reports de l'an dernier qui se sont rajoutés?je ne saurais le dire)....
il y a encore beaucoup de personnes qui attendent d'être contactés par d'autres écoles, si cela se fait leur place sera libre

c'est pas mal.
A+
ESI à BD à Etampes (91) promo 2005-2008
IFSI Bordeaux Pellegrin
Bonjour, je suis affectée dans l'IFSI du CHU de Bordeaux. Est ce que quelqu'un sur ce forum fait aussi sa rentrée le 28/02 ?
Et qu'elle est la réputation de cette IFSI ?
Je ne la connais pas du tout et comme la rentrée approche, je me pose pas mal de questions par rapport à ce qui m'attend !
Merci pour vos réponses !
Poppye

Et qu'elle est la réputation de cette IFSI ?

Merci pour vos réponses !
Poppye
Future ESI au CHU de Bordeaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
info sur la formation
salut,
je suis une maman de 28 ans et je vais passer mon oral le 10 juin à Bordeaux. Je suis un peu stréssée mais toutes les infos que j'ai eu sur ce site m'ont rassurées.
Sauf que j'aimerai savoir si en ayant travaillé pendant 3 ans et demi je peux bénéficier de subventions (autre que la bourse d'étude) durant la durée de la formation.
Par ailleurs, si quelqu'un peut me donner des infos sur le déroulement de la formation c'est à dire me dire si l'on bénéficie de vacances scolaires et si oui lesquelles, puisque la formation comporte des stages je me doutes que les vacances scolaires sont utilisées dans ce but. Ayant un enfant de bientôt 3 ans je souhaiterai savoir dés aujourd'hui comment m'arranger.
Deplus je me doutes que cela peut faire l'objet d'une bonne question pour le jury.
Merci à tous, tous vos messages sont encourageant.
A+
je suis une maman de 28 ans et je vais passer mon oral le 10 juin à Bordeaux. Je suis un peu stréssée mais toutes les infos que j'ai eu sur ce site m'ont rassurées.
Sauf que j'aimerai savoir si en ayant travaillé pendant 3 ans et demi je peux bénéficier de subventions (autre que la bourse d'étude) durant la durée de la formation.
Par ailleurs, si quelqu'un peut me donner des infos sur le déroulement de la formation c'est à dire me dire si l'on bénéficie de vacances scolaires et si oui lesquelles, puisque la formation comporte des stages je me doutes que les vacances scolaires sont utilisées dans ce but. Ayant un enfant de bientôt 3 ans je souhaiterai savoir dés aujourd'hui comment m'arranger.
Deplus je me doutes que cela peut faire l'objet d'une bonne question pour le jury.
Merci à tous, tous vos messages sont encourageant.
A+
Il y a de très fortes chances que le jury te questionne en effet sur l'organisation avec ton enfant. Sur mes 2 entretiens, j'ai eu la question à chaque fois et je ne leur ai pas caché avoir un bébé et le psy a même rajouté, heureusement que le faît d'avoir un enfant n'est pas un obstacle sinon beaucoup d'emploi ne seraient pas accessibles. Il suffit de leur dire que tu as par exemple une assistante maternelle disponible ou de la famille qui pourra t'aider, mais tu dois avoir quelque chose de bien structuré entre l'école et le mode de garde. C'est juste que le jury souhaite etre sur que tu n'arreteras pas ta formation parce que tu as un souci de garde pour ton enfant et je trouve çà tout à fait compréhensible, il ne cherche pas à savoir autre chose.
En ce qui concerne la rémunération, ce sujet a été abordé de nombreuses fois sur le forum, n'hésites pas à utiliser la fonction rechercher.
En ce qui concerne la rémunération, ce sujet a été abordé de nombreuses fois sur le forum, n'hésites pas à utiliser la fonction rechercher.
ESI 3ème année
-
- Régulier
petite question
est ce qu'il y'en a pami vous qui sont a l'ifsi de perigueux , de marmande ou libourne et charles p a bordeaux?
ces les ifsi pour lesqelles j'atend mes resultat d'oraux et j'aurais aimé connaitre vos points de vue sur ces ecoles?
ces les ifsi pour lesqelles j'atend mes resultat d'oraux et j'aurais aimé connaitre vos points de vue sur ces ecoles?
pas moi mais si je peux te donner un conseil, change ton titre, parceque avec "petite question" on ne sait pas du tout de quoi tu va parler, et il n'ya pas beaucoup de gens qui vont te lire..... 

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)