Concours Sarrebourg

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
loriane
Habitué
Habitué

IFSI de Sarrebourg-Lorquin

Message par loriane »

Salut :)
Demain matin je passe l'oral à Sarrebourg, on est convoqué à 7h30...
Je voulais savoir si il ya des gens qui le passent également ou qui l'ont déjà passé? Quel était votre sujet?
J'avais pas pu y aller lorsque les résultats ont été affiché, et j'aimerais savoir combien environ passent l'oral et combien d'admis à la fin?

Si il y a des persoones qui le passent demain tenez-moi au courant...

:P Merci
lolopop
Habitué
Habitué

Message par lolopop »

salut loriane
je passe également l'oral jeudi prochain... je ne peux pas te dire exactement combien on était sur le liste d'admissibilité mais je pense environ 130... je ne veux cependant pas te dire de bétises!
un sujet tombé a l'oral est : les psychotropes stars... un texte sans question
pourrais tu me tenir au courant sur ton oral? comment ca c'est passé? quel a été le sujet?...
je te remercie d'avance et merde pour demain!
tien moi au courant
loriane
Habitué
Habitué

Salut

Message par loriane »

J'ai donc passé mon oral ce matin, on était 8 pour le même jury :?
Le sujet était le suivant:

Question de moral.
On a temps durant parlé de restaurer la morale à l'Ecole. Puis on a parlé de citoyenneté.
Face à la montée de la violence, de l'ontolérance et dans la mesure où l'Ecole a un rôle éducatif à jouer, la question se pose de savoir quelle forme peut prendre cette action éducative. Faut-il concevoir une sorte de catéchisme laic de résolutions poilitiquement correctes? Faut-il revenir aux "bonnes vieilles leçons de morale" avec la sentance quotidienne calligraphiée au tableau?

Voilà je trouve que c'était un peu dure quand même et on ne sait pas trop si il faut répondre aux questions du texte ou juste dire ce qu'on en pense!!! Mais le jury était plutot sympa...

Sais-tu combien ils prennent de personnes à la fin?
Je te dis "bonne chance" pour tn oral...
Si t'as d'autres questions n'hésites pas :D
lolopop
Habitué
Habitué

Message par lolopop »

ok merci pour m'avoir donné le sujet!
tu as répondu quoi à cette question? c'est clair que c'est assez compliqué... ils t'ont posé quoi comme questions après la présentation de ton sujet? tu as d'abord présenté le sujet avant de te présenter toi? comment as tu fait? le jury s'est présenté?
Tu as passé le concours ailleur?

je te remercie d'avance
loriane
Habitué
Habitué

Message par loriane »

J'étais pas trop inspiré par le sujet donc j'ai raconté un peu n'importe quoi!!
Je suis rentré dans la salle, je me suis assise et ils m'ont dit de me présenter puis de continuer avec le sujet (ils se sont pas présenté mais il y avait des petites affichettes devant chacun pour dire qui ils étaient, soit une psychologe, un cadre soignant, un cadre formateur.
Ensuite ils m'ont posé des questions par rapport au sujet, puis motivations, si j'ai déjà été en contact avec le milieu hospitalier, les études que j'ai faites, ce que je fait actuellement, avantages et inconvénients du travail en équipe, puis kelke autre questions...
Mais je sais pas si c'est tout le temps le même jury!!!

J'ai encore passé le concours à Rouffach, et Erstein (où j'ai eut également l'écrit) et j'ai passé le concours d'aide-soignante au ka ou joré aucun concours d'ide...
Et toi t'en as passé d'autres?
A + PDT_014
lolopop
Habitué
Habitué

Message par lolopop »

ah ok donc tu penses que ca été?
tu métonnes le sujet ne m'aurait pas insipiré non plus
t'es tu renseigné sur les autre sujets tombés?
La psy avait elle les cheveux long et gris avec des lunettes? matatnte était tombé sur elle
est ce qu'ils t'on posés des questions pour te destabilisé?
quelles étaients tes motivations?
ha la la c dur tout ca
oui j'ai passé un autre concours a saverne que j'ai loupé
Donc sarrebourg est entre mes mains
tu habites en alsace si j'ai bein compris alors c'est ca?
Tu as répondu quoi sur les avantages et inconvénients du travail en équipe?
le jury était simpa?
tu as fait quoi comme bac?
merci d'avance
loriane
Habitué
Habitué

Message par loriane »

C'est difficile de dire si ça était ou pas...je suis entre les deux :?

Une persoone qui passait aussi l'oral ce matin m'a dit que les autres sont tombés sur une question avec des proffesseurs je crois je me souviens plus trop, mais j'ai l'impression qu'ils ont que des sujets un peu compliqué mais ça veut rien dire, t'auras peut-être de la chance, je le souhaite pour toi!!!
Je crois pas que la psychologue avait des cheveux long ils étaient bouclés et elle a posé aucune question elle fesait que regarder.
Ils ont posé aucune question destabilisante, mes motivations :
j'aime être en contact avec les gens, réconforter, aider et soulager au mieux que je pourais les patients,être à l'écoute, disponible pour les autres, et aussi le côté technique du métier, le travail en équipe et que le métier d'infirmière c'est un métier très enrrichissant sur le point de vue humain...

Avantages : on peut s'aider, se soutenir, on travaille mieux quand on est en équipe...
Inconvénients : peut yavoir des conflits lorsqu'on est pas d'accord sur kelke chose...

Oui j'habite en alsace à côté de Obernai (je sais pas si tu connais)
T'es de Lorraine? Tu fais koi actuellement? T'as kel âge?

J'ai passé mon Bac SMS l'année dernière et cette année j'ai fait une préparation

Voilà j'espère que ca poura t'aider... :clin:
lolopop
Habitué
Habitué

Message par lolopop »

ok je te remercie pour ta réponse rapide
quant a moi je suis en terminale STT CG donc rien a voir avec le métier c'est notamment pour cette raison qu'il faut que je cherche quelques chose à dire concernant ma mauvaise orientation... pas facile tout ca
ui j'habite a 15 minutes de sarrebourg donc pas lon du tout
tu as fait une formation ou? as tu déja tenté les concours l'année dernière?
si tu as fait une formation je pense que tu savais quoi répondre a toutes les questions qu'ils ont posés comme les motivations les avantages inconvénients vous avez du travailler ca non? moi je voulais également faire une prépa mais avec les horaires de mes cours ca allait pas!
voila voila sinon je commence a stresser!c'est ca ou rien donc ca faut peur!
SUPERNAT

Sarrebourg

Message par SUPERNAT »

Y' a-t-il qq1 qui s'est ou en est sur la liste complémentaire du concours de l' ifsi de Sarrebourg ??? Quelle est selon vous le délais de réponse ? Suis 10è sur list complementaire .... et les 1er résultats étaient le 06/07/05 ...
Fredsup
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Un peu de patience cela ne fait que 6 jours. Vous aviez 10 jours pour accepter non ?! Ils vont sûrement t'appeler dans quelques jours encore un peu de patience. :clin:
tekilanette
Régulier
Régulier

Message par tekilanette »

Salut Supernat!

Moi aussi j'ai passé les oraux à Sarrebourg (je suis originaire de là bas) mais malheureusement j'ai pas été prise ...
Je ne sais pas à quel rang ils sont mais en tout cas je ne sais pas si tu le sais ou non mais tu as TOUTES tes chances d'être prise!!!
Ma cousine termine sa 3ème année là bas et elle m'a dit que pour son année ils sont allés jusqu' à environ 40 personnes en liste complémentaire!! ...alors pas de soucis à te faire... appel vendredi pour en savoir +, cela fera 10 jours que les resultats auront été donnés.

Bonne chance!!
ESI promo 2006/2009 (rentrée de fevrier) à Nancy Brabois :)
Bientôt la deuxième année !!!
J'adoooooooooooooore
SUPERNAT

Message par SUPERNAT »

çà y est, c'est ok pour moi !!! Je suis très content ...
Après de longues journées d'attente ,
ils ont enfin fini par m'apeler ....
Reste plus que le financement par le fongecif, quelqu'un as-t-il une expérience avec les financements par le fongécif lorraine ???
calin86

Ifsi de Sarrebourg

Message par calin86 »

Bonjour à tous je souhaiterai avoir des renseignements quant à l'Ifsi de Sarrebourg si quelqu'un connait (bonne réputation, bcp de place, etude payante).Merci d'avance.
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

Je ne peux pas t'aider énormément, mais je sais qu'il n'y a que 40 places, j'ai passé mon concours là-bas, mais je l'ai loupé de 0.26 points :? mais bon j'ai réussi celui de Brumath qui est plus proche de chez moi :D Sinon pour ce qui est du coût des études, étant donné que c'est une école publique, il doit être égal aux autres IFSI a peu près. Pour plus de renseignement je te conseille d'appeller l'IFSI :) a+ :clin:
IDE depuis le 30/04/09 !!
calin86

Sarrebourg

Message par calin86 »

Bonjour je suis admissible à Sarrebourg et j'aimerai savoir combien nous sommes à passer l'oral et quand etes-vous convoquer?

Merci d'avance
Répondre