Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Habitué
Concours Picardie
Y a t-il parmi vous des picards???
je passe un concours dans l'Oise (où j'habite) et aussi sur Paris.
A+.
je passe un concours dans l'Oise (où j'habite) et aussi sur Paris.
A+.
concours PICARDIE
bon ben v'la, je l'ai passé. Picardie : soissons
j'ai trouvé les test psycho plus durs que ceux de l'ap-hp.
culture générale : discrémination obésité:pour l'entrepris les obèses n'ont pas le profil. La télé allemande se frotte au bistouri : 2 arguments de faveur de la diffusion du genre d'émission dont il est question et 2 arguments contre.La guérison au sommet (d'après le texte) quels sont les bienfaits que procure l'association : A Chacun son Everest pour des enfants.sujet N°4 : d'après un texte, si vous considérez comme valides, les conclusions acquises par l'expérience décrite ci dessus, quels enseignements pourriez-vous en tirer pour le métier d'infirmier.Vous récapitulerez succinctement ces conclusions et exprimerez 2 enseignements possibleset enfin : pour vous personnellement, quelle est l'ivention, l'objet ou la découverte qui a le plus contribué à notre bonheur au XXè siecle? (tableau avec sondage réalisé : vaccin, greffes d'organe, la machine à laver le ling, la pilule contraceptive, les antibiotiques, les moyens de transports rapides(tgv, avions), l'ordinateur et ses dérivés, la télévision, le téléphone mobile, la psychanalyse, la conquete spatiale.
après lecture de ce sondage, vous proposerez une classification en catégories des principales réponses collectées,puis vous direz quelles inventions ou découvertes devraient etre selon vous prépondérantes pour notre avenir
j'ai trouvé les test psycho plus durs que ceux de l'ap-hp.
culture générale : discrémination obésité:pour l'entrepris les obèses n'ont pas le profil. La télé allemande se frotte au bistouri : 2 arguments de faveur de la diffusion du genre d'émission dont il est question et 2 arguments contre.La guérison au sommet (d'après le texte) quels sont les bienfaits que procure l'association : A Chacun son Everest pour des enfants.sujet N°4 : d'après un texte, si vous considérez comme valides, les conclusions acquises par l'expérience décrite ci dessus, quels enseignements pourriez-vous en tirer pour le métier d'infirmier.Vous récapitulerez succinctement ces conclusions et exprimerez 2 enseignements possibleset enfin : pour vous personnellement, quelle est l'ivention, l'objet ou la découverte qui a le plus contribué à notre bonheur au XXè siecle? (tableau avec sondage réalisé : vaccin, greffes d'organe, la machine à laver le ling, la pilule contraceptive, les antibiotiques, les moyens de transports rapides(tgv, avions), l'ordinateur et ses dérivés, la télévision, le téléphone mobile, la psychanalyse, la conquete spatiale.
après lecture de ce sondage, vous proposerez une classification en catégories des principales réponses collectées,puis vous direz quelles inventions ou découvertes devraient etre selon vous prépondérantes pour notre avenir
- Crunch
- VIP
Les picards y'a un topic spécialement pour vous alors si vous voulez le faire remonter : n'hesiter pas !!
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=15154&highlight=esi+de+picardie

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=15154&highlight=esi+de+picardie
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Préparation aux concours en Picardie
encore 4 places au lycée de Doullens
démarrage le 6 décembre
présence obligatoire 30 heures/semaine du mardi au vendredi
possibilité internat
inscription anpe nécessaire pour bénéficier d'une rémunération
18 à 20 ans : 310,39 euros
21 à 25 ans : 339,35 euros
Plus de 26 ans : 401,09 euros
si salarié non indemnisé ASSEDIC mais 1014 heures salarié sur 12 mois : 652, 02 euros
++ Frais de déplacement
- 10 à 50 km (A/R) : 55 euros/mois
- 50 à 100 kms (A/R) : 110 euros/mois
nécessaire d'être domicilié dans l'Oise, la Somme, ou l'Aisne (pas y habiter nécessairement)
démarrage le 6 décembre
présence obligatoire 30 heures/semaine du mardi au vendredi
possibilité internat
inscription anpe nécessaire pour bénéficier d'une rémunération
18 à 20 ans : 310,39 euros
21 à 25 ans : 339,35 euros
Plus de 26 ans : 401,09 euros
si salarié non indemnisé ASSEDIC mais 1014 heures salarié sur 12 mois : 652, 02 euros
++ Frais de déplacement
- 10 à 50 km (A/R) : 55 euros/mois
- 50 à 100 kms (A/R) : 110 euros/mois
nécessaire d'être domicilié dans l'Oise, la Somme, ou l'Aisne (pas y habiter nécessairement)

CARPE DIEM
quelle bonne nouvelle !!!
dommage je suis déjà en deuxième année et un truc m'interpelle
comment se fait-il que des financements existent pour la préparation au concours y compris pour les personnes non indemnisées par les assedics alors que pour les étudiants il n'y a rien ??????????????
perso j'ai un congé individuel de formation jusq'au mois de janvier et après plus rien....c'est une fin de CDD mais nous n'avons le droit à rien (moi et les nombreuses autres personnes dans mon cas).............
dommage je suis déjà en deuxième année et un truc m'interpelle
comment se fait-il que des financements existent pour la préparation au concours y compris pour les personnes non indemnisées par les assedics alors que pour les étudiants il n'y a rien ??????????????
perso j'ai un congé individuel de formation jusq'au mois de janvier et après plus rien....c'est une fin de CDD mais nous n'avons le droit à rien (moi et les nombreuses autres personnes dans mon cas).............
- lapoupou02
concours picardie
Vous l avez sentis comment???
- soyaforever
- Forcené
Salut comme toi jlai passé, et donc pour les tests, vu perso jlai ai trouvé assez possible sauf que j'ai pas eu trop de temps pour la fin sur l'aptitude verbale (j'ai mal géré mon temps), sinon la culture générale ce sont des thèmes abordables mais les questions sont pas toujours posées adroitement, voila et toi sa c'est passé comment, tu l'as passé où?
A+
A+
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy