Concours Ile de France
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours Ile de France
Hello à tous,
et hauts les coeurs pour ceux qui s'apprêtent à passer un concours! Moi j'ai encore un peu de temps, c'est pour le printemps 2005 que je me prépare.
J'aimerais beaucoup connaitre le taux de réussite au concours sur Paris, ou le cas échéant, en Ile-de-France...J'ai trouvé aucune info là-dessus... Je sais juste que pour le concours de l'AP-HP, on sera des milliers...pourtant il n'y a pas des milliers de places en 1ère année d'IFSI si
Il faudrait savoir combien de places il y a en 1ère année et combien de postulants au concours (par exemple, les chiffres de 2003)...pour avoir une idée du taux de réussite. Because, comme par hasard, ils disent qu'on en manque vachement, des infirmières et aussi des étudiants, mais ils parlent jamais chiffres A PROPOS DU CONCOURS!!
Pourtant, c'est important, quand on se prépare à le passer, ne serait-ce que pour évaluer le niveau de compétition, de savoir ça...non???
Si quelqu'un a des infos, pour Paris et/ou Ile de France, WELCOME!!!
Korine
et hauts les coeurs pour ceux qui s'apprêtent à passer un concours! Moi j'ai encore un peu de temps, c'est pour le printemps 2005 que je me prépare.
J'aimerais beaucoup connaitre le taux de réussite au concours sur Paris, ou le cas échéant, en Ile-de-France...J'ai trouvé aucune info là-dessus... Je sais juste que pour le concours de l'AP-HP, on sera des milliers...pourtant il n'y a pas des milliers de places en 1ère année d'IFSI si

Il faudrait savoir combien de places il y a en 1ère année et combien de postulants au concours (par exemple, les chiffres de 2003)...pour avoir une idée du taux de réussite. Because, comme par hasard, ils disent qu'on en manque vachement, des infirmières et aussi des étudiants, mais ils parlent jamais chiffres A PROPOS DU CONCOURS!!
Pourtant, c'est important, quand on se prépare à le passer, ne serait-ce que pour évaluer le niveau de compétition, de savoir ça...non???

Si quelqu'un a des infos, pour Paris et/ou Ile de France, WELCOME!!!
Korine
Liste complémentaire : adresse des IFSI d'Ile de France
Je voudrait avoir la liste des ecole ou je pourai postuler en ile de france merci d avance
[code][/code]

infirmier infirmiere aidé moi !!!!!!!!!!!!
Sur ta gauche il y a des menus dont celui concours et ici tu trouveras liste des ifsi tu cliques dessus et hop tu auras tous les ifsi de France donc ceux également d'Ile de France. A toi de choisir...
Voici le lien
Bonne continuation...
Voici le lien
Bonne continuation...

-
- Accro
ouiiiiiiiiiiii
moi je pense et je sui presque prete a prendre le risque de te dire que c'est sure que tu sera pris si tu es 6eme. tiens nous au courant!!
bonne chance
bonne chance
IDE depuis le 26/11/07
Re: ouiiiiiiiiiiii
mumuna a écrit :moi je pense et je sui presque prete a prendre le risque de te dire que c'est sure que tu sera pris si tu es 6eme. tiens nous au courant!!
bonne chance
IDE en medecine
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
- 1suline powaaa
- Habitué
nombre de concours en ile de france
bonjour a tous,
j aimerais comprendre,dans la liste des dates de concours seulement 3 dates differente sont indiqués pour 67 ecoles.cela voudrait il dire qu il n y a que 3 concours et que chacun de ceux ci regoupe soit l ap-hp,la croix rouge ou tous les autres?
en gros y a t il trois concours pour toutes les ecoles de la region parisienne ou dois je choisir de passer tel ou tel concours au detriment d un autre?
expliquer moi svp
j aimerais comprendre,dans la liste des dates de concours seulement 3 dates differente sont indiqués pour 67 ecoles.cela voudrait il dire qu il n y a que 3 concours et que chacun de ceux ci regoupe soit l ap-hp,la croix rouge ou tous les autres?
en gros y a t il trois concours pour toutes les ecoles de la region parisienne ou dois je choisir de passer tel ou tel concours au detriment d un autre?
expliquer moi svp
le savoir c est le pouvoir,le vrai pouvoir ne ce donne pas il ce prend.

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)