Concours Pontivy

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Concours Pontivy

Message par Lilou_44 »

:) bonjour à tous,

j'aurais aimé savoir si parmis vous certains ont passé le concours a Pontivy l'année dernière et les sujets que vous avez eu en culture gé..
Egalement quels types d'exercices sont faits les tests psychotechniques.. merci a vous :P
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Petite marie

Message par Petite marie »

salut , moi je l'ai passé a vannes mais je ne l'ai pas eu et je passe aussi a pontivy cette année . l'année dernière on a eu un résumé de 5 lignes sur un texte sur la pauvreté, le tsunami, violence à l'école (graphique), les chanteurs dans le métro et le paralanguage de l'enfant dans le ventre de sa mère voilà je l'ai trouvé assez compliqué l'année dernière
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

merci pour ta reponse :lol:

vannes est reputé pour etre le concours le plus difficile de bretagne... :roll:
ESI 2006/2009 !

anvéa
Adepte
Adepte

concours

Message par anvéa »

Hello,
Non Vannes n'est pas plus difficile que les autres concours bretons puisque c'est le même sujet et à la même date excepté la Croix Rouge.
Courage et bonne chance à tous
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

Salut !

A tous ceux qui ont passé le concours à Pontivy le 22 Mars. Moi je crois bien que j'ai râté ! Je n'ai pas réussi à finir à charque partie, j'étais complètement perdue pour la partie organisation, la partie rapidité... aïaïaï... carrément pas le temps de finir. J'aurais préféré que ce soit des QCM aussi ! Et vous, vos impressions ?
ESI 2ème année :)
**Sabrina**
Habitué
Habitué

Message par **Sabrina** »

Je connais pas mal de monde qui ont passé le concours à pontivy et ils ont tous trouvé les test durs. en plus c'était cronométré pou chaque épreuve, ça doit être encore plus stressant!!

Moi je l'ai passé à Rennes et je comparais avec une copine qui l'a pasé à Pontivy, à Rennes, c'était beaucoup plus simple, car tout était sous forme de QCM.

Voila!
Sabrina
Rennes --> Admissible Résultat le 23 Juin
Paris --> Admissible Oral le 2 Juin
La Rochelle --> Recalée
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

:( moi aussi jai raté les tests mais la culture générale je crois que j'ai plutot reussi.. ya plus qu'a attendre en croisant tres fort les doigts ..
ESI 2006/2009 !

anvéa
Adepte
Adepte

Message par anvéa »

Je trouve cela long d'attendre jusqu'au 10 mai pour les résultats.
Je suis étonnée qu'à Rennes le concours eu été différent, je croyais qu'il était le même pour toute la Bretagne ?
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Le concours est le même pour la culture générale pour toute la Bretagne, mais pour les tests psy, il varie selon les villes. Nous avons eu les mêmes tests à Vannes, Quimper et Pontivy. A Rennes, ils étaient différents et apparemment plus abordables...
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Ludy_56
Régulier
Régulier

Message par Ludy_56 »

à lorient aussi on a eu les tests psy avec des questions ouvertes :?
C'était pas facile mais bon faut se dire que de toute façon la meilleure note va a celui qui fait le moins de fautes donc je pense que ça ne change pas grand chose puisque si les tests sont faciles plus de monde aura bien réussit!!! :lol:
plus qu'à attendre les résultats................ 10 mai c'est loin quand même!!!
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

A mon humble avis, cette histoire de notation où celui qui a fait le moins de fautes aura la meilleure note, et bien, je ne crois pas qu'elle soit valable pour les questions ouvertes. Elle est plutôt valable pour les qcm. Après tout, ces tests ressemblaient à un contrôle de maths et de français, et comme la sélection est déjà très rude pour être admissible, ils prendront ceux qui auront au moins eu la moyenne. Il me semble bien qu'il n'y a pas un pourcentage énorme de reçus à l'écrit... car ensuite, à l'oral, on en retiendra un sur deux ou trois (sur une promo de 95, cela fait entre 200 et 250 de reçus à l'écrit... ?)
Là où il n'y a pas de pénurie, ils peuvent se permettre une sélection plus rigoureuse... Certains IFSI auraient d'ailleurs été rappelés à l'ordre pour rétablir une "norme" plus nationale...
Qu'en pensez-vous ?
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
moutier

celui de saint brieuc

Message par moutier »

oranda a écrit :Salut !

A tous ceux qui ont passé le concours à Pontivy le 22 Mars. Moi je crois bien que j'ai râté ! Je n'ai pas réussi à finir à charque partie, j'étais complètement perdue pour la partie organisation, la partie rapidité... aïaïaï... carrément pas le temps de finir. J'aurais préféré que ce soit des QCM aussi ! Et vous, vos impressions ?

Salut
Alors moi j'ai passé celui de saint-brieuc et idem j'ai un peu, beaucoup galéré pour l'epreuve de math....c'est pas mon fort ...
La fin ça va
le Français on verra ....j'ose rien dire c'est tellement aléatoire !
rone

Concours de pontivy 2008

Message par rone »

Bonjour tout le monde voila je passe le concours de Pontivy le 19 mars 2008 et je voulais savoir si quelqu'un passait ce meme concours ou si quelqu'un la déja passé la-bas pour savoir comment ca se passait et si l'ambiance dans cet ifsi est sympa si j'ai la chance d'etre pris :D .
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

salut!

moi je le passe aussi
je l'ai passé à lorient l'année derniere, j'ai été à l'oral que j'ai trouvé dur par rapport aux autres que j'ai pu passer donc j'ai décidé de tenter pontivy
lilibelle56

Message par lilibelle56 »

Moi je compte le passer à Pontivy seulement l'année prochaine.
Je voulais le passer cette année mais bébé en route et je serai à 8 mois de grossesse le 19 mars! Ca ne le fera pas trop!! :D

Par contre j'attends vos impressions après le concours...
Répondre