Concours Nouméa
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours Nouméa
juste un petit mot pour savoir s'il y a quelqu'un autre qui passe le concours de nouméa samedi 11 octobre comme moi....
la pression commence à monter !!
la pression commence à monter !!

il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets... alors essayes...
quelques sujets
bonjour, j'ai des amis en nelle calédonie et leur fils vient de réussir le concours. pour la culture générale, il a eut : l'obésité infantile ; le malheur de la société et le travail des enfants ; la dengue, problème de santé publique ; le bonheur au travail ; prend on de meilleurs décisions à plusieurs ....... je n'ai pas les textes, ils m'ont juste transmis les questions. pour les tests psychotechniques, ils ont surtout porté sur l'organisation et la logique.
- Florence21
- VIP
Re: quelques sujets
Ah la dengue, souvenir mémorable de la machine qui passait dans les rues pour envoyer le produit contre les moustiques. C'est un sujet certainement typique de là-bas car Y a pas de dengue en France !
Merci pour ces sujets, en effet, ya de quoi bosser ! le travail des enfants, pfff, pas trop d'inspiration...
Merci pour ces sujets, en effet, ya de quoi bosser ! le travail des enfants, pfff, pas trop d'inspiration...

S1 validé
- ptitecerise
- Régulier
Re: Concours Nouméa
Bonjour !
Quelqu'un sait-il s'il y a une rentrée en février (et dc le concours vers octobre) ?
Quelqu'un sait-il s'il y a une rentrée en février (et dc le concours vers octobre) ?
- colombinetoile
prepa infirmiere
bonjour !
presentement je vis entre la martinique et la metropole (d'^ou je suis originaire) et je voulais faire mon année de preparation au concour à noumea. mais pas facile facile de glaner des informations... une d'entre vous serais en mesure de m'aider....?

presentement je vis entre la martinique et la metropole (d'^ou je suis originaire) et je voulais faire mon année de preparation au concour à noumea. mais pas facile facile de glaner des informations... une d'entre vous serais en mesure de m'aider....?

-
Re: Concours Nouméa
Bonjour à tous et à toutes
Je suis intéressait pour passer le concours d'infirmière, est ce que des personnes ont des renseignements ???
Merci

Je suis intéressait pour passer le concours d'infirmière, est ce que des personnes ont des renseignements ???
Merci
Concours infirmiere nouméa
Bonjour a tout le monde , j'aimerai avoir quelques infos sur les etudes d'infirmiere en nouvelle caledonie , je vous explique mon cas , je passe mon concours a la fin de la semaine sur marseille mais n'ayant fais aucune formation , je ne pense pas le reussir etant donné le nombre de candidat , il se trouve que ma soeur habite a noumea et est infirmiere la bas ,et j'ai comme projet de partir avec mon copain en vacances la bas , et on aimerait bien en faites y rester pour 1an , j'aimerai savoir , quand est le concours ? j'ai entendu dire qu'il y a une prepa gratuite la bas , j'aimerai avoir plus d'infos car sur internet je ne trouve rien... et si vous avez passé votre concours la bas je prend tous les conseils
merci de vos reponses j'espere qu'il y en aura car c'est vraiment important ! merci beaucoup !