message a la présidente de l'ordre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
message a la présidente de l'ordre
ce message s'adresse a la présidente de l'ordre, Madame pourquoi ne pas organiser un vote sur le montant de la cotisation et si le non l'emporte a plus de 50% on abroge l'ordre.
votre ordre s'est constitué aux forceps, en effet quelle est la légitimité d'un ordre qui ne recueil que 15% de suffrages.
Une majorité des infirmiers sont hostiles avotre ordre , un référendum serait ce qu il y a de plus démocratique.
Lorsqu'une minorité Impose ses idées a une majorité on est plus en démocratie!!
votre code de déontologie ne servira a rien, nous avons déjà un décret de compétence, ce dernier est largement suffisant, l'ordre souhaite traquer les professionnels qui recoivent des cadeaux des labos (jusqu a preuve du contraire ce sont les médecins qui recevaient des cadeaux des laboratoires).
Votre cotisation est des plus injuste, tout le monde paye pareil , évidemment pour vous qui avez un salaire de cadre, 75 euros ca ne représente rien contrairement a par exemple un contractuel qui aura un salaire de 1500 euros, ou alors une infirmiere qui exerce a mi temps.
votre ordre au lieu de fédérer la profession est en train de diviser les infirmiers!!
Allez sur le terrain , ce qui a de surprenant c est que les représentant départementaux de l'ordre depuis l annonce de la cotisation sont invisibles, qu ils viennent a notre rencontre expliquez pourquoi ils soutenaient mordicus que les craintes n'étaient pas fondé et que le montant ne serait pas supérieur a 30 euros.
Soyons raisonnable , supprimons cet ordre aussi couteux qu inutile.
votre ordre s'est constitué aux forceps, en effet quelle est la légitimité d'un ordre qui ne recueil que 15% de suffrages.
Une majorité des infirmiers sont hostiles avotre ordre , un référendum serait ce qu il y a de plus démocratique.
votre code de déontologie ne servira a rien, nous avons déjà un décret de compétence, ce dernier est largement suffisant, l'ordre souhaite traquer les professionnels qui recoivent des cadeaux des labos (jusqu a preuve du contraire ce sont les médecins qui recevaient des cadeaux des laboratoires).
Votre cotisation est des plus injuste, tout le monde paye pareil , évidemment pour vous qui avez un salaire de cadre, 75 euros ca ne représente rien contrairement a par exemple un contractuel qui aura un salaire de 1500 euros, ou alors une infirmiere qui exerce a mi temps.
votre ordre au lieu de fédérer la profession est en train de diviser les infirmiers!!
Allez sur le terrain , ce qui a de surprenant c est que les représentant départementaux de l'ordre depuis l annonce de la cotisation sont invisibles, qu ils viennent a notre rencontre expliquez pourquoi ils soutenaient mordicus que les craintes n'étaient pas fondé et que le montant ne serait pas supérieur a 30 euros.
Re: message a la présidente de l'ordre
Comme si elle allait lire ton message...
Sans parti pris, je pense que tu t'avances un peu trop et perds en objectivité.
Sans parti pris, je pense que tu t'avances un peu trop et perds en objectivité.
Quelle source ? Ce forum ?volpi a écrit :Une majorité des infirmiers sont hostiles a votre ordre
Et la légitimité des syndicats, si tu vas par là ( 92 % de la population n'est pas syndiquée, 96 % des IDE salarié(e)s) ; et pourtant...volpi a écrit :quelle est la légitimité d'un ordre qui ne recueil que 15% de suffrages.
De quelle minorité parlez vous?volpi a écrit :ce message s'adresse a la présidente de l'ordre, Madame pourquoi ne pas organiser un vote sur le montant de la cotisation et si le non l'emporte a plus de 50% on abroge l'ordre.
Bien sûr qu'il y a eu du lobbying de la part des associations d'infirmières, des syndicats professionnels pour la création d'un ordre des infirmiers.
Mais la décison est revenue à l'assemblée nationale.
Si je ne me trompe c'est le législateur qui créé la loi jusqu'à nouvel ordre.
Et des élections ont été organisées, tout professionnel pouvait faire acte de candidature en respectant certaines conditions comme celle d'être inscrit dans le fichier ADELI.
Et tout un chacun pouvait voter.
On ne vous a rien imposé.
Moi même je n'ai entendu parlé des élections qu'en recevant mon courrier avec mon code pour voter.
Et c'est là que je m'y suis intéressé. N'exerçant plus en milieu hospitalier j'étais loin de toute cette agitation que créaient ces élections.
Pour pour tout vous dire, je suis infirmier en santé au travail, syndiqué mais vu ma situation un syndicat ne peut rien pour moi, concernant ma profession.
Ma fiche de paie après 27 ans de carrière affiche un petit 1900 euros. Dois je maudire mon syndicat pour autant? Ou plutôt m'interroger sur la place que cette société nous accorde en tant que professionnel de la santé.
La réponse j'espère la trouver dans la création de l'ordre des infirmiers et je veux bien lui verser 75 euros par an.
Mon investissement vient de là.
Maintenant les résultats sont là avec 13 ou 50% de participation c'est du pareil au même.
Et vous aviez 15 jours pour voter.
Ceux qui étaient contre l'ordre auraient pu se présenter et faire valoir leurs idées et leur opposition.
Mais désolé pour vous.
Ceux qui se sont présentés et ceux qui ont voté ont en grande majorité voulu cet ordre.
La loi est la loi. Et nul n'est censé l'ignorer.
L'ordre des infirmiers existe et le professionnel que vous êtes devra en accepter l'idée.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
- SUD Montperrin
- VIP
L'avenir nous le dira! 
On a du sortir ce même genre d'arguments aux kinés et deux ans après on en sont ils?

On a du sortir ce même genre d'arguments aux kinés et deux ans après on en sont ils?

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Seringueros
- Régulier
En plus d'être des escrocs raketeurs, des incompétants voilà que les élus de l'ordre son des lâches. Et tu parles de division des IDE, depuis que je suis ce forum je ne lis que des insultes de gens qui prétendent représenter la profession (exactement ce qu'ils reprochent à l'ordre).volpi a écrit :Allez sur le terrain , ce qui a de surprenant c est que les représentant départementaux de l'ordre depuis l annonce de la cotisation sont invisibles
Quant à la disparition des représentant de l'ordre tu dois avoir des problèmes de vue, à moins que toi ne sois pas toi même sur le terrain. Les élus de l'ordre son au boulot comme tout le monde, ils exercent leur mandat sur leur temps personnel, et oui l'employeur est censé les libérer mais explique moi comment on peu libérer des IDE quant on est en manque chronique d'effectif?
Alors de grâce un peu de respect et jugeons les gens sur du factuel. L'ONI est en place depuis le 14 janvier, tout est à faire et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. La cotisation ne nous convient pas, OK mais l'important à mon sens est ce qu'ils vont en faire.
Tout les départements depuis le 1er Avril planchent sur leur budget (je te rassure ils y avaient pensé avant, mais sans avoir en main toutes les données en dehors même du montant de la cotisation), mais ils planchent surtout sur leur plan d'action, c'est à dire au niveau des départements ce qu'ils vont mettre en place pour les IDE (Information, formation, analyse de pratique, entraide) et si tu as des idées ou des souhaits et bien exprimes les au lieu de dénigrer systématiquement.
Merci
-
pour ce qui est des kinés au bout de trois ans de lutte contre notre ordre la résistance continue
plus de 40% des mk salariés sont toujours non inscrit à l'ordre et beaucoup d'entre nous ne sont pas prêts de le faire
notre ordre n'a su que diviser et attaquer en justice les kinés non inscrits les deux exemples les plus marquant sont la Bretagne ( une plainte déposée depuis juin 2008 qui n'a toujours pas abouti ) et Toulouse ( une plainte contre 20 de nos confrères " tiré au sort" dont le dénouement devrait se faire le 28 avril)
au delà des questions de cotisation ( 130/an pour nous ) il faut se poser la question de savoir à quoi va servir l'ordre?
franchement personne ne m'a encore convaincu sur ce point
si avec 13000 mk salariés nous sommes arrivés à mettre un peu foutoir je vous laisse imaginer si vous mesdasmes et messieurs les infirmières vous êtes une majorité à refuser de vous inscrire
nous vous attendons
arrêtons les querelles syndiqués/non syndiqués et suivez notre exemple le mouvement est parti de la base et continue
ALORS A VOUS DE JOUER ET DE RESISTER
plus de 40% des mk salariés sont toujours non inscrit à l'ordre et beaucoup d'entre nous ne sont pas prêts de le faire
notre ordre n'a su que diviser et attaquer en justice les kinés non inscrits les deux exemples les plus marquant sont la Bretagne ( une plainte déposée depuis juin 2008 qui n'a toujours pas abouti ) et Toulouse ( une plainte contre 20 de nos confrères " tiré au sort" dont le dénouement devrait se faire le 28 avril)
au delà des questions de cotisation ( 130/an pour nous ) il faut se poser la question de savoir à quoi va servir l'ordre?
franchement personne ne m'a encore convaincu sur ce point
si avec 13000 mk salariés nous sommes arrivés à mettre un peu foutoir je vous laisse imaginer si vous mesdasmes et messieurs les infirmières vous êtes une majorité à refuser de vous inscrire
nous vous attendons
arrêtons les querelles syndiqués/non syndiqués et suivez notre exemple le mouvement est parti de la base et continue
ALORS A VOUS DE JOUER ET DE RESISTER
- Norma Colle
- Silver VIP
Vous connaissez des futurs artisans, entrepreneurs...qui iraient demander un prêt à leur banque sans avoir bien ficeler leurs projets avant, étude de faisababilité...etc...? En général, on fait des prévisionnelles le plus ajustées possible et ensuite on voit ce que l'on doit obtenir comme prêt non? Alors entre les trente euros serinés avant les élections et après les élections et non contredits par aucun pro-onistes, les prévisionnelles bubgétaires ont dû se modifier ou alors on continue à prendre les IDE pour des c-ns?Seringueros a écrit : Tout les départements depuis le 1er Avril planchent sur leur budget (je te rassure ils y avaient pensé avant, mais sans avoir en main toutes les données en dehors même du montant de la cotisation), mais ils planchent surtout sur leur plan d'action, c'est à dire au niveau des départements ce qu'ils vont mettre en place pour les IDE (Information, formation, analyse de pratique, entraide) et si tu as des idées ou des souhaits et bien exprimes les au lieu de dénigrer systématiquement.
Merci
"Les promesses électorales n'engagent que ceux qui les croient..."

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Au vu des échanges qui s'avèrent le + souvent stériles, je pense qu'il vaut mieux que chacun s'engage dans la voie qu'il estime être la sienne!
Que les Onistes continuent de rêver et que les opposants se mobilisent pour ne pas payer!
Le résultat de la quête sera équivalent (à peu près) à un sondage. Je dis à peu près car certains auront peut être peur de voir l'huissier à leur porte, mais n'oublions pas que l'union fait la force et qu'avant de voir les hommes de loi chez nous, l'eau coulera sous les ponts!
Que les Onistes continuent de rêver et que les opposants se mobilisent pour ne pas payer!
Le résultat de la quête sera équivalent (à peu près) à un sondage. Je dis à peu près car certains auront peut être peur de voir l'huissier à leur porte, mais n'oublions pas que l'union fait la force et qu'avant de voir les hommes de loi chez nous, l'eau coulera sous les ponts!
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
+1antochrit a écrit :Au vu des échanges qui s'avèrent le + souvent stériles
Collectivement, les IDE ne s'engagent jamais et nulle part. Ils ou elles font toujours ce qu'on leur demande et, plus encore. Et pour l'ONI, ce sera pareilantochrit a écrit : il vaut mieux que chacun s'engage dans la voie qu'il estime être la sienne!

Parlez pour vous! un peu d'optimisme ne nuit pas !
Chacun prendra ses responsabilités, paiera ou non.
Pour ceux qui auraient peur des huissiers....pas de panique....avant de les voir il coulera encore bcp d'eau sous les ponts! Et puis l'union fait la force.
On peut sanctionner 10 personnes mais pas 300000....
Chacun prendra ses responsabilités, paiera ou non.
Pour ceux qui auraient peur des huissiers....pas de panique....avant de les voir il coulera encore bcp d'eau sous les ponts! Et puis l'union fait la force.
On peut sanctionner 10 personnes mais pas 300000....
Demandons à l'ordre ce qu'il pense du projet de loi concernant l'exercice libéral des AS!
Il y a 15 ans les ISP se sont vus interdits d'exercice libéral grâce au lobby des IDEL! Là ce sont des AS qui vont venir empiéter sur leur territoire, et pour moins cher....
Alors....! qu'est ce qu'y dit l'ONI ?
Il y a 15 ans les ISP se sont vus interdits d'exercice libéral grâce au lobby des IDEL! Là ce sont des AS qui vont venir empiéter sur leur territoire, et pour moins cher....
Alors....! qu'est ce qu'y dit l'ONI ?
A titre personnel, je pense que la balance penchera plus pour 10 que pour 300000antochrit a écrit :n peut sanctionner 10 personnes mais pas 300000....

44 actuellement 

Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.