La tenue vestimentaire des infirmières selon OIIQ ...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
La tenue vestimentaire des infirmières selon OIIQ ...
OIIQ = L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
A lire ici http://www.oiiq.org/uploads/publication ... ntaire.pdf
L'ONI va aussi nous pondre son code vestimentaire, pour 37 M d'euros ?
Très interessant, de voir, qu'un ordre va servir à relayer ce que l'on sait déjà ...
Ou presque :
Le coup du maquillage , j'avais jamais imaginé qu'on puisse le sortir !! ( m'en fout, je ne me maquille pas)
Alors attention aux IDE barbus, maquillées, parfumés (es), piercés (ées) ...
ONI va vous rendre standard ....
Et pour les IDELs, fini le short, ou la brassière ...
ONI le décidera pour vous !!
A lire ici http://www.oiiq.org/uploads/publication ... ntaire.pdf
L'ONI va aussi nous pondre son code vestimentaire, pour 37 M d'euros ?
Très interessant, de voir, qu'un ordre va servir à relayer ce que l'on sait déjà ...
Ou presque :
Le coup du maquillage , j'avais jamais imaginé qu'on puisse le sortir !! ( m'en fout, je ne me maquille pas)
Alors attention aux IDE barbus, maquillées, parfumés (es), piercés (ées) ...
ONI va vous rendre standard ....
Et pour les IDELs, fini le short, ou la brassière ...
ONI le décidera pour vous !!
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Re: La tenue vestimentaire des infirmières selon OIIQ ...
en fait aux canada l'ide est chauve imberbe et nauseabonde!!!

- SUD Montperrin
- VIP
Il faut bien relever le terme de "client" au lien de patient.
Rien sur le voile par contre tiens?
Rien sur le voile par contre tiens?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Norma Colle
- Silver VIP
Le sujet avait été débattu il y a plusieurs mois, voire deux ou 3 ans sur un forum cadres(??) (parfum entre autre...)Les avis de certains intervenants (cadres, IDE...) étaient
...Il est probablement toujours en ligne???? J'ai la paresse de rechercher..mais de mémoire çà valait son pesant de surprises!!! 

Dernière modification par Norma Colle le 26 sept. 2009 00:04, modifié 2 fois.
un petit retour en arriére de 30 ans
je suis entrée à l'école d'IDE en 1979,à cette époque il y avait encore beaucoup de "Bonnes soeurs" dans les hopitaux et clinique où nous faisions nos stages.....donc port du voile et du tablier obligatoire ,pas de maquillage et encore moins de vernis.....
le cauchemar c'etait d'arriver à faire tenir le voile sans qu'aucun cheveu n'en dépasse car aussitot la mère sup nous renvoyait dans le vestiaire pour que nous nous recoiffions et nous etions pénalisée sur notre feuille de stage

je suis entrée à l'école d'IDE en 1979,à cette époque il y avait encore beaucoup de "Bonnes soeurs" dans les hopitaux et clinique où nous faisions nos stages.....donc port du voile et du tablier obligatoire ,pas de maquillage et encore moins de vernis.....
le cauchemar c'etait d'arriver à faire tenir le voile sans qu'aucun cheveu n'en dépasse car aussitot la mère sup nous renvoyait dans le vestiaire pour que nous nous recoiffions et nous etions pénalisée sur notre feuille de stage

- Norma Colle
- Silver VIP
On devait avoir la même coiffe:blanche avec un petit revers amidonné et une petite croix rouge....Dommage j'ai jeté toutes mes coiffes , très bons chiffons à vitres ...., par dessus la blouse un tablier long jusqu'à mi-mollets et couvrant bien le postérieur avec bavette pour bien protéger la poitrine !!!!!!!!!!laure a écrit :un petit retour en arriére de 30 ans![]()
![]()

Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
- Norma Colle
- Silver VIP
Attends-toi à la même chose en France ....Faudrait que j'arrive à retrouver le topic que j'avais lu...je ne dois pas chercher dans le bon site.....???.......et j'ai la flemme de passer par google!!!erick a écrit :![]()
c'est d'un ridicule, ils n'ont que cela à faire l'ordre du Quebec?
Et comme leur présidente d'ordre ressemble à une super cops .... http://www.oiiq.org/uploads/periodiques ... torial.htm
Et que cet article brosse le poil, cire les pompes ...
Le code de bonne tenue vestimentaire pond au nez ... des ides françaises.
Encore, en établissement, on est pas trop mal lotti.
Mais en libéral ... Ca craint, plus de short, plus de tongues, plus de bijoux ....
Et n'en doutons pas, au train où vont les choses, on en arrivera à des appels à l'ordre
pour signaler que tel ou telle consoeur libéral(e) n'est pas au normes ...
Quoi ? qu'ouies je ? les IDELs sont à l'origine de la demande de la création de l'ordre ? Bien leur en a pris.
Ca craint du boudin tout ça ...Si on en arrive là bien entendu. Mais, maintenant, j'ai compris ma leçon : je me renseigne avant, pour ne pas être mise devant le fait accompli après.
Finalement la faible vie de l'ordre m'aura appris quelque chose.
R.I.P.
@ norma, j'y vais de ce pas
Et que cet article brosse le poil, cire les pompes ...
Le code de bonne tenue vestimentaire pond au nez ... des ides françaises.
Encore, en établissement, on est pas trop mal lotti.
Mais en libéral ... Ca craint, plus de short, plus de tongues, plus de bijoux ....
Et n'en doutons pas, au train où vont les choses, on en arrivera à des appels à l'ordre

Quoi ? qu'ouies je ? les IDELs sont à l'origine de la demande de la création de l'ordre ? Bien leur en a pris.
Ca craint du boudin tout ça ...Si on en arrive là bien entendu. Mais, maintenant, j'ai compris ma leçon : je me renseigne avant, pour ne pas être mise devant le fait accompli après.

Finalement la faible vie de l'ordre m'aura appris quelque chose.
R.I.P.
@ norma, j'y vais de ce pas
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
mimicra a écrit : Mais en libéral ... Ca craint, plus de short, plus de tongues, plus de bijoux ....

mimicra a écrit :Et n'en doutons pas, au train où vont les choses, on en arrivera à des appels à l'ordrepour signaler que tel ou telle consoeur libéral(e) n'est pas au normes ...
![]()

moutarde a écrit :mimicra a écrit : Mais en libéral ... Ca craint, plus de short, plus de tongues, plus de bijoux ....
mimicra a écrit :Et n'en doutons pas, au train où vont les choses, on en arrivera à des appels à l'ordrepour signaler que tel ou telle consoeur libéral(e) n'est pas au normes ...
![]()
![]()
![]()
Je mets les strings de ma femme mais je le cache bien.

Il faut de la mesure dans tout..
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
moukat35 a écrit :
Je mets les strings de ma femme mais je le cache bien.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il faut de la mesure dans tout..
Caché, caché ? Tant que le pantalon n'est pas à taille basse, ça fonctionnera.
Mais de nos jours, la mode est à la taille basse ( à mon grand désolement

Bonjour
je cite "Ayant été invitée à prononcer une conférence, j’ai pu constater, par les questions et les commentaires formulés par nos collègues français, qu’ils sont fascinés par les gains et progrès enregistrés par la profession au Québec grâce à l’existence d’un ordre."
Fascination rime souvent avec aveuglement .... La France n'est pas le Quebec
A trop vouloir "singer" nos collègues outre Atlantique l'ordre ira dans le mur !!!
Les "diagnostics infirmiers" ça ne vous rappelle rien ....
amicalement vm
je cite "Ayant été invitée à prononcer une conférence, j’ai pu constater, par les questions et les commentaires formulés par nos collègues français, qu’ils sont fascinés par les gains et progrès enregistrés par la profession au Québec grâce à l’existence d’un ordre."
Fascination rime souvent avec aveuglement .... La France n'est pas le Quebec
A trop vouloir "singer" nos collègues outre Atlantique l'ordre ira dans le mur !!!
Les "diagnostics infirmiers" ça ne vous rappelle rien ....
amicalement vm
ah c'est sûr les canadiennes doivent être contentes ça doit leur changer la vie !
c'est dommage je ne pourrai plus aller bosser en talons aiguilles avec ma mini jupe, mon anneau dans le nez, mon sautoir et mes boucles d'oreilles, dramatique ! et j'oubliais, pour les ongles, ils font comment, ils vont controler la longueur ?
20 pages là dessus ? l'ordre doit être débordé !
pour les diag infirmiers c'est vrai c'est top, une tonne de paperasse en plus, les médecins n'y comprennent rien, mais c'est vrai que ça en jette au lieu de dire faut faire la toilette, ça fait plus cultivé de dire "déficit à se donner des soins d'hygiène", ça change tout, c'est comme les techniciennes de surface...
c'est dommage je ne pourrai plus aller bosser en talons aiguilles avec ma mini jupe, mon anneau dans le nez, mon sautoir et mes boucles d'oreilles, dramatique ! et j'oubliais, pour les ongles, ils font comment, ils vont controler la longueur ?
20 pages là dessus ? l'ordre doit être débordé !
pour les diag infirmiers c'est vrai c'est top, une tonne de paperasse en plus, les médecins n'y comprennent rien, mais c'est vrai que ça en jette au lieu de dire faut faire la toilette, ça fait plus cultivé de dire "déficit à se donner des soins d'hygiène", ça change tout, c'est comme les techniciennes de surface...
Waou, c'est l'armée du 3eme Reich...