Prime d'installation

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
isabel.ange20
Régulier
Régulier

Prime d'installation

Message par isabel.ange20 »

Bonjour

Je souhaiterais savoir si lorsque l'on est diplômé et que l'on ne travaille pas tout de suite en milieu hospitalier , on touche quand même la prime d'installation lors de la prise du poste?

Car je souhaite d'abord travailler dans une crèche c pour cela que je demande si lorsque je retournerais dans le milieu hospitalier, je toucherais la prime d'installation.

Merci.
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Je ne crois pas que ce soit le cas mais aucune certitude... Je sais, j'aurai pu m'abstenir de te le dire, tu n'es pas beaucoup plus avançée :)
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Prime d'installation

Message par Leopold Anasthase »

isabel.ange20 a écrit :Je souhaiterais savoir si lorsque l'on est diplômé et que l'on ne travaille pas tout de suite en milieu hospitalier , on touche quand même la prime d'installation lors de la prise du poste?

La prime d'installation est versée quand vous êtes agent de la fonction publique et que vous prenez un poste dans l'aglomération de Paris ou de Lille. Si vous prenez un poste dans une crèche dépendant de la fonction publique, vous toucherez la prime d'installation. Si ensuite vous mutez vers la fonction publique hospitalière, vous ne la toucherez pas à nouveau (on ne touche la prime d'installation qu'une fois dans sa vie de fonctionnaire). Une recherche avec google vous donnera les textes de référence, par exemple celui-là.
isabel.ange20
Régulier
Régulier

Message par isabel.ange20 »

Merci tout d'abord pour ta réponse.
Je suis d'accord avec toi, mais je souhaitais savoir si je ne touche pas la prime d'installation dans la crèche.

Est ce que je la toucherais quand même plus tard si je rentre dans la fonction publique, étant donné que j'aurais mon diplôme depuis quelques années et que je ne l'aurais jamais touché?

Merci
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

enfin n'empeche c'est de l'arnaque!!!

les loyers dans mon coin sont aussi chers que dans la région parisienne pfffff
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Et oui, Kenny, c'est comme la prime vie chère aux Antilles... La vie en métropole est presque devenue aussi chère... Et pourtant, ce sont des acquis qui ne sont pas près de bouger car le gouvernement ne les donnera pas à tous le monde et ne pourra pas enlever les acquis de ceux qui les ont... :clin:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

isabel.ange20 a écrit :Est ce que je la toucherais quand même plus tard si je rentre dans la fonction publique, étant donné que j'aurais mon diplôme depuis quelques années et que je ne l'aurais jamais touché?

Vous pouvez toucher la prime d'installation une fois dans votre carrière de fonctionnaire. Le fait d'avoir travaillé dans le privé avant n'est pas une condition d'exclusion.
Muzu
Accro
Accro

Message par Muzu »

Salut,

Cette prime est-elle versée lorsqu'on est titulaire ou dès la signature du contrat?
Quel est son montant?

Merci pour vos lumières.
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Muzu a écrit :
Cette prime est-elle versée lorsqu'on est titulaire ou dès la signature du contrat?

Quel contrat ?
La prime est versée quand tu es titulaire, cependant de nombreux établissements la verse pendant la période de stagiérisation
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
caro59
Habitué
Habitué

Message par caro59 »

bonsoir,
je n'ai jamais entendu parler de cette prime!
quelles sont les conditions pour l'avoir? et à combien s'élève t-elle?
merci de me renseigner :clin:
IDE en questionnement...
surghjenti33
Habitué
Habitué

Message par surghjenti33 »

Au sein de l'APHP(Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, donc Fonction publique hospitalière), la prime est versée pendant l'année de stagiarisation environ 2 (dans les meilleurs cas) à 6 mois après la date d'embauche.
Pour moi, en 2005 elle était de 1956,82 euros (je suis super précise vous le remarquerez :D ), mais je croix qu'elle a légèrement augmentée depuis à 1990Euros.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

caro59 a écrit :je n'ai jamais entendu parler de cette prime!
quelles sont les conditions pour l'avoir? et à combien s'élève t-elle?

C'est marqué quelques messages plus haut. J'en profite pour vous citer :
surghjenti33 a écrit :En cherchant sur le forum tu devrais trouver pas mal de chose. [...] ou en surfant sur le web trouver des tas de choses
surghjenti33
Habitué
Habitué

Message par surghjenti33 »

Chic chic chic j'adore être cité :D :D :lol:

:tchao:
Lullaby
Régulier
Régulier

Message par Lullaby »

Méfiance car la prime sert à payer les 1400 euros d'impots à la fin de l'année ^^ !
**Obtention du DE le 16/11/2007 - Rouen**
Founy
Insatiable
Insatiable

Message par Founy »

surghjenti33 a écrit :Au sein de l'APHP(Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, donc Fonction publique hospitalière), la prime est versée pendant l'année de stagiarisation environ 2 (dans les meilleurs cas) à 6 mois après la date d'embauche.
Pour moi, en 2005 elle était de 1956,82 euros (je suis super précise vous le remarquerez :D ), mais je croix qu'elle a légèrement augmentée depuis à 1990Euros.

Attention,si jamais vous quittez la fonction publique hospitalière avant votre stagiérisation, vous devrez rembourser cette prime d'installation.

Certains se sont fait avoir comme cela en voulant avoir le beurre & l'argent du beurre :!: :lol:
Dorénavant l'APHP prélève directement sur le salaire afin de se rembourser à partir du moment où ils ont reçu la lettre de démission du stagiaire.
Pas très agréable d'avoir moins de 50 euros de salaire :!: :roll:
Diplômée au siècle dernier!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
Répondre