Prime d'installation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Régulier
Prime d'installation
Bonjour
Je souhaiterais savoir si lorsque l'on est diplômé et que l'on ne travaille pas tout de suite en milieu hospitalier , on touche quand même la prime d'installation lors de la prise du poste?
Car je souhaite d'abord travailler dans une crèche c pour cela que je demande si lorsque je retournerais dans le milieu hospitalier, je toucherais la prime d'installation.
Merci.
Je souhaiterais savoir si lorsque l'on est diplômé et que l'on ne travaille pas tout de suite en milieu hospitalier , on touche quand même la prime d'installation lors de la prise du poste?
Car je souhaite d'abord travailler dans une crèche c pour cela que je demande si lorsque je retournerais dans le milieu hospitalier, je toucherais la prime d'installation.
Merci.
- mimil
- VIP
Je ne crois pas que ce soit le cas mais aucune certitude... Je sais, j'aurai pu m'abstenir de te le dire, tu n'es pas beaucoup plus avançée 

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
-
- Star VIP
Re: Prime d'installation
isabel.ange20 a écrit :Je souhaiterais savoir si lorsque l'on est diplômé et que l'on ne travaille pas tout de suite en milieu hospitalier , on touche quand même la prime d'installation lors de la prise du poste?
La prime d'installation est versée quand vous êtes agent de la fonction publique et que vous prenez un poste dans l'aglomération de Paris ou de Lille. Si vous prenez un poste dans une crèche dépendant de la fonction publique, vous toucherez la prime d'installation. Si ensuite vous mutez vers la fonction publique hospitalière, vous ne la toucherez pas à nouveau (on ne touche la prime d'installation qu'une fois dans sa vie de fonctionnaire). Une recherche avec google vous donnera les textes de référence, par exemple celui-là.
-
- Régulier
Merci tout d'abord pour ta réponse.
Je suis d'accord avec toi, mais je souhaitais savoir si je ne touche pas la prime d'installation dans la crèche.
Est ce que je la toucherais quand même plus tard si je rentre dans la fonction publique, étant donné que j'aurais mon diplôme depuis quelques années et que je ne l'aurais jamais touché?
Merci
Je suis d'accord avec toi, mais je souhaitais savoir si je ne touche pas la prime d'installation dans la crèche.
Est ce que je la toucherais quand même plus tard si je rentre dans la fonction publique, étant donné que j'aurais mon diplôme depuis quelques années et que je ne l'aurais jamais touché?
Merci
-
- Star VIP
isabel.ange20 a écrit :Est ce que je la toucherais quand même plus tard si je rentre dans la fonction publique, étant donné que j'aurais mon diplôme depuis quelques années et que je ne l'aurais jamais touché?
Vous pouvez toucher la prime d'installation une fois dans votre carrière de fonctionnaire. Le fait d'avoir travaillé dans le privé avant n'est pas une condition d'exclusion.
-
- Habitué
Au sein de l'APHP(Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, donc Fonction publique hospitalière), la prime est versée pendant l'année de stagiarisation environ 2 (dans les meilleurs cas) à 6 mois après la date d'embauche.
Pour moi, en 2005 elle était de 1956,82 euros (je suis super précise vous le remarquerez
), mais je croix qu'elle a légèrement augmentée depuis à 1990Euros.
Pour moi, en 2005 elle était de 1956,82 euros (je suis super précise vous le remarquerez

-
- Star VIP
caro59 a écrit :je n'ai jamais entendu parler de cette prime!
quelles sont les conditions pour l'avoir? et à combien s'élève t-elle?
C'est marqué quelques messages plus haut. J'en profite pour vous citer :
surghjenti33 a écrit :En cherchant sur le forum tu devrais trouver pas mal de chose. [...] ou en surfant sur le web trouver des tas de choses
-
- Habitué
surghjenti33 a écrit :Au sein de l'APHP(Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, donc Fonction publique hospitalière), la prime est versée pendant l'année de stagiarisation environ 2 (dans les meilleurs cas) à 6 mois après la date d'embauche.
Pour moi, en 2005 elle était de 1956,82 euros (je suis super précise vous le remarquerez), mais je croix qu'elle a légèrement augmentée depuis à 1990Euros.
Attention,si jamais vous quittez la fonction publique hospitalière avant votre stagiérisation, vous devrez rembourser cette prime d'installation.
Certains se sont fait avoir comme cela en voulant avoir le beurre & l'argent du beurre

Dorénavant l'APHP prélève directement sur le salaire afin de se rembourser à partir du moment où ils ont reçu la lettre de démission du stagiaire.
Pas très agréable d'avoir moins de 50 euros de salaire

Diplômée au siècle dernier!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!