Infirmière en SUISSE (avec grilles des salaires)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Infirmière en SUISSE (avec grilles des salaires)
Salut!
Je recherche des infirmier(es) ayant ou travaillant en Suisse.. Savoir quel type de contrat on peut espérer (CDD/CDI), quel salaire, et faut-il habiter en suisse ou plutôt à la frontière française?
Question subsidiaire (au cas ou)
: un ambulancier français peut il bosser en suisse?
Merci d'avance à tous pour vos réponses
Je recherche des infirmier(es) ayant ou travaillant en Suisse.. Savoir quel type de contrat on peut espérer (CDD/CDI), quel salaire, et faut-il habiter en suisse ou plutôt à la frontière française?
Question subsidiaire (au cas ou)

Merci d'avance à tous pour vos réponses
- merlin
- Administrateur
Un document a consulter sur le sujet
http://www.infirmiers.com/inf/etranger/ide-suisse.php
http://www.infirmiers.com/inf/etranger/ide-suisse.php
Directeur publication Infirmiers.com
infirmière en suisse
Je travaille en suisse depuis bientôt un an...il est beaucoup plus interressant de vivre en France.
En ce qui concerne les salaires cela depend du canton dans lequel tu travailles et si c'est en public ou en privé.
il devient de plus en plus difficile d'avoir des entretiens et la réponse met souvent beaucoup de temps a arriver...il ne faut pas desespérer!Au niveau salaire c'est l'hopital cantonal de Genève qui est le plus interessant,mais dur,dur d'y entrer!
bonne chance
En ce qui concerne les salaires cela depend du canton dans lequel tu travailles et si c'est en public ou en privé.
il devient de plus en plus difficile d'avoir des entretiens et la réponse met souvent beaucoup de temps a arriver...il ne faut pas desespérer!Au niveau salaire c'est l'hopital cantonal de Genève qui est le plus interessant,mais dur,dur d'y entrer!
bonne chance
-
- Forcené
Re: infirmière en suisse
CG a écrit :Je travaille en suisse depuis bientôt un an...il est beaucoup plus interressant de vivre en France.
bonne chance
Sachant que l'HC de Genève et le plus avancé techniquement dans la région.
En cas de bléssés très grave en haute-savoie, ont les envoie à Genève au lieu de les envoyé à Lyon.
Attention les français passe pour des étrangés aux yeux des suisses ( un peu comme les magrébins en france).
Parfois l'ambiance n'est pas génial envers les français!
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
- Hash
- Accro
dirtyduck18 a écrit :Attention les français passe pour des étrangés aux yeux des suisses ( un peu comme les magrébins en france).
t'es mal tombé c tout, tous les suisses ne sont pas racistes...
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
-
- Forcené
Non pas du tout j'ai pas mal d'amis qui travaille en suisse vu que je vivais avant en Haute-Savoie.
Mais bon je parlais pas de racisme mais plutot d'ambiance qui avait une semblant de ce que l'on trouvais en France.
Mais bon je parlais pas de racisme mais plutot d'ambiance qui avait une semblant de ce que l'on trouvais en France.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Re: Infirmière en SUISSE ?
ansok a écrit :
Savoir quel type de contrat on peut espérer (CDD/CDI)
les 2,
quel salaire
Cela va dépendre du canton et du type de structure, public/privé, l'ancienneté est généralement prise en compte.(entre 3000 et 4000 euros brut)
et faut-il habiter en suisse ou plutôt à la frontière française?
Il s'agit d'un choix personnel, venir pour le salaire et continuer de vivre en France ou essayer de s'intégrer, de participer à la vie locale. La plupart de mes collègues frontalières ne connaissent que le trajet frontière-hôpital. Les loyers en Suisse sont très élevés.
Question subsidiaire (au cas ou): un ambulancier français peut il bosser en suisse?
Question à poser à leur association
- Hash
- Accro
Re: Infirmière en SUISSE ?
axioum a écrit :ansok a écrit :
Savoir quel type de contrat on peut espérer (CDD/CDI)
les 2,
quel salaire
Cela va dépendre du canton et du type de structure, public/privé, l'ancienneté est généralement prise en compte.(entre 3000 et 4000 euros brut)
et faut-il habiter en suisse ou plutôt à la frontière française?
Il s'agit d'un choix personnel, venir pour le salaire et continuer de vivre en France ou essayer de s'intégrer, de participer à la vie locale. La plupart de mes collègues frontalières ne connaissent que le trajet frontière-hôpital. Les loyers en Suisse sont très élevés.
Question subsidiaire (au cas ou): un ambulancier français peut il bosser en suisse?
Question à poser à leur association
Je rectifie juste au niveau salaire , je prends la base => echelon 1 : dans le valais 2700E (+13ème mois pour tes impots) il y a quelques primes en début d'année
Vaud : c'est un peu mieux payé qu'en valais, mais plus loin, compte souvent parking, ou bateau une collègue en arrive et touchait 2850E
Genève : 3000E sans 13ème mois, impots prélevés à la source. Pour les HUG parking payants, voire innaccessible pour le canto.
Genève est saturé, peu d'embauche pour beaucoup de demande, et rare si tu arrives à chopper une entretien.
Plus facile de rentrer vers lausanne, ils en cherchent plus car c'est plus chient pour les frontaliers d'y aller.
Pour le moment montreux et vevey n'embauchent pas ou peu.
Ensuite, ambulancier en suisse c'est 3 ans formation en suisse. Et il y a différent type d'ambulancier : infirmier ambulancier, aide ambulancier...
D.U Plaie et cicatrisation
Genève : 3000E sans 13ème mois, impots prélevés à la source
C'est près de 4000 € brut voir la grille des salaires, infirmière classe 14-15
Hash a écrit :dirtyduck18 a écrit :Attention les français passe pour des étrangés aux yeux des suisses ( un peu comme les magrébins en france).
t'es mal tombé c tout, tous les suisses ne sont pas racistes...
en tout cas, ils ne sont pas pires que les Italiens, ou les Anglais!
Mais bon, c'est partout malheureusement.

bali balo a écrit :bonjour,
je suis en fin de formation. en juilet et aout j'ai fait un stage en suisse qui s'est super bien passé et j'ai fait une demande d'embauche peu de temps après la fin de mon stage. l'inf chef me tel pour me dire qu'elle avait un CDI a temps complet à me proposer que j'ai accpeté mais une question me tarrode l'esprit, quel est le salaire d'un infirmier débutant en suisse???
je pose cette question car j'ai peur de me faire arnaquer vu que je suis français et jeune diplomé!![]()
merci d'avance
axioum a écrit :2 informations manquent pour répondre:
Quel canton?
Public/para-publique ou privé?
bali balo a écrit :axioum a écrit :2 informations manquent pour répondre:
Quel canton?
Public/para-publique ou privé?
canton de vaux, para-public, merci
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
suisse
birman a écrit :Le salaire d'une infirmière débutante dans le canton de Vaud est de (Franc Suisse) 4829.- brut/mois plus un 13e salaire en fin d'année. Ceci pour le secteur public et para-public.
donc cela fait environ 3000 euros mais apres toutes deductions faites (impots, assurances, loyers, courses...) combien reste t'il environ par mois? merci et bonne journee
-
Sache que la plupart des entreprises suisses cherchent du personnel venant des département frontaliers et qu'ils sont frileux de prendre des personnes qui viennent d'autres régions francaise.
De plus, la Suisse embauche de moins en moins de francais.
Il faut dire que la mentalité suisse devient de plus en plus spéciale et que l'ambiance devient mauvaise entre frontaliers et travailleur suisse.
Pour mon cas, je travail en haute savoie et je ne suis vraiment pas tenté. Entre la route, l'endroit ou se garer, les technique de soins en Suisse et l'euro face au franc suisse, non, vraiment pas envie d'aller en Suisse.
De plus, la Suisse embauche de moins en moins de francais.
Il faut dire que la mentalité suisse devient de plus en plus spéciale et que l'ambiance devient mauvaise entre frontaliers et travailleur suisse.
Pour mon cas, je travail en haute savoie et je ne suis vraiment pas tenté. Entre la route, l'endroit ou se garer, les technique de soins en Suisse et l'euro face au franc suisse, non, vraiment pas envie d'aller en Suisse.