Planning en 8h la semaine et 12h le WE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- fibie
- Habitué
Planning en 8h la semaine et 12h le WE
Bonjour,
Est ce que certains ont un planning en 8h (ou 7h48) la semaine et 12h le week end ?
Je serai intéressée par votre roulement et votre nombre de Congés annuels, Rtt, Fériés….
Merci
.
PS : J’ai utilisé la fonction recherche, beaucoup de sujet sur les 12h mais je n’ai pas trouvé mon sujet. Alors désolé si j’ai mal cherché.
Est ce que certains ont un planning en 8h (ou 7h48) la semaine et 12h le week end ?
Je serai intéressée par votre roulement et votre nombre de Congés annuels, Rtt, Fériés….
Merci

PS : J’ai utilisé la fonction recherche, beaucoup de sujet sur les 12h mais je n’ai pas trouvé mon sujet. Alors désolé si j’ai mal cherché.
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs"
- YO/YO
- Modérateur
Re: Planning en 8h la semaine et 12h le WE
Bonjour Fibiefibie a écrit :Bonjour,
Merci.
N'hésitez pas à effectuer une petite Recherche avant de créer un topic
Les discussions sur les plannings sont nombreuses sur le forum

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- fibie
- Habitué
Merci Delphine pour la rapidité de ta réponse. Ton planning m'intéresse. Tu n’as pas l’air très contente de ce planning ? Quelles sont les difficultés en plus de l'absence de roulement fixe ?
Désolé YOYO, je ne dois vraiment pas être douée (ou...
) car j’ai quand même passé plus de 45 minutes dans la fonction recherche à lire les différents topics avant de me décider à écrire un nouveau message. Comme je l'ai dit précédemment, en effet il y a de nombreux sujet sur les planning en 12h strict mais pas sur 8h/12h . Mais je suis peut être passée à coté ! Désolé
.
Désolé YOYO, je ne dois vraiment pas être douée (ou...

dans mon unite nous nous repartisson comme suivant ( jusqu'a present) en horaires classique matin /soir:
2 personne en soins intensifs
2 personnes en secteur conventionnel, dont une qui se detache si il y a greffe
et une personne en dialyse
nous tournions comme ça egalement le week end, sauf que nous etions toute seule en secteur et qu'il y avait une astreinte pour la greffe
pour faire des economies, la direcyion a demande la mise en place des 12h ( sans transmissions, sansnous informer sur temps de pause etc)
pour linstant nous en sommes au resultat suivant ( pour les week ends)
1 matin 1 soir en soins intensifs + 1 personne de 12h
1 matin 1 soir en secteur
1 12heure du lundi au samedi en dialyse
une astreinte pure et simple pour la greffe
et un 12h ou 10h ( se sont pas encore decide) qui va aider tout le monde !!! ( il a que deux bras mais bon)
effectivement je ne suis aps satisfaite mais je ne suis pas la seule car cette demande de 12h a ete faite en pleine ete et on nous l'a imposé!
de plus, connaissant la charge de travail et la repartition des personnes notamment en dialyse ( surtout quand on forme nos collegues), je me vois pas faire trois jours de suite en dialyse!!! je vais peter un plomb lol
mais bon ce sont les horaires qui nous ont ete donné a titre indicatifs juste avant que je parte en vacances donc je verrai bien a mon retour

2 personne en soins intensifs
2 personnes en secteur conventionnel, dont une qui se detache si il y a greffe
et une personne en dialyse
nous tournions comme ça egalement le week end, sauf que nous etions toute seule en secteur et qu'il y avait une astreinte pour la greffe
pour faire des economies, la direcyion a demande la mise en place des 12h ( sans transmissions, sansnous informer sur temps de pause etc)
pour linstant nous en sommes au resultat suivant ( pour les week ends)
1 matin 1 soir en soins intensifs + 1 personne de 12h
1 matin 1 soir en secteur
1 12heure du lundi au samedi en dialyse
une astreinte pure et simple pour la greffe
et un 12h ou 10h ( se sont pas encore decide) qui va aider tout le monde !!! ( il a que deux bras mais bon)
effectivement je ne suis aps satisfaite mais je ne suis pas la seule car cette demande de 12h a ete faite en pleine ete et on nous l'a imposé!
de plus, connaissant la charge de travail et la repartition des personnes notamment en dialyse ( surtout quand on forme nos collegues), je me vois pas faire trois jours de suite en dialyse!!! je vais peter un plomb lol
mais bon ce sont les horaires qui nous ont ete donné a titre indicatifs juste avant que je parte en vacances donc je verrai bien a mon retour

nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
- fibie
- Habitué
Si vous aviez 1 WE/2 c’est vrai que c’est loin d’être une avancé.
En fait je cherche une alternative aux 12h en plein mais permettant aux agents d’avoir 1 WE/2 (actuellement 2WE/3). Pas simple !
Tu m’envoies ton planning dès que tu l’as, merci par avance.
En fait je cherche une alternative aux 12h en plein mais permettant aux agents d’avoir 1 WE/2 (actuellement 2WE/3). Pas simple !
Tu m’envoies ton planning dès que tu l’as, merci par avance.
pas de souci
le truc c'est que on fait deja un week end sur 2 voir 2/3
ce systeme a ete mis en place en priorité pour faire des economies au chu et accessoirement de nous faire faire moins de week end mais apparament ce ne sera pas le cas
je tenvoie mon planning en mp des que je l'ai
le truc c'est que on fait deja un week end sur 2 voir 2/3
ce systeme a ete mis en place en priorité pour faire des economies au chu et accessoirement de nous faire faire moins de week end mais apparament ce ne sera pas le cas
je tenvoie mon planning en mp des que je l'ai
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Ben écoute, c qd on fait les we, dc un sur 2 ou sur 3
On fait la semaine d'apres midi
Le we en 12h
et 3 jours de matin
Ensuite recup le jeudi et vendredi.
Moi jaime bien car suis de province, dc ca me permet d rentrer chez moi car je bosse à Paris

Le we en 12h
et 3 jours de matin
Moi jaime bien car suis de province, dc ca me permet d rentrer chez moi car je bosse à Paris

Bretonne exilée à Paris.
Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir

- fibie
- Habitué
Je suis désolée mibulle mais je ne comprends pas bien ta trame.mibulle a écrit :on fait les we, dc un sur 2 ou sur 3
Le we en 12h
et 3 jours de matin

Tu travailles 5 après midi de suite puis un WE de 12, 3 matins et enfin les repos.
A moins que ce soit : 4 après midi, un repos, le WE en 12h, un repos et 3 matins mais ça fait pas jeudi vendredi en repos.
Je suis perdue peux tu m'éclairer ?

Merci

Ps : Si d'autres personnes connaissent un planning en 12 h le WE je suis preneuse !

Non non, tu ne t'es pas trompée.
Je fais une semaine d'apres midi, puis le we en 12h, puis 3 jrs de matin et les recup.
(enfin, qd on est 2 IDE le we, un a ses recup les mardi et mercredi et lautre les jeudi et vendredi..)
Mais je tai dit, je suis infirmiere militaire dc c autre chose.
Une semaine de 10 jrs comme ca est illégale dans les hopitaux civils.
Mais moi ca me va bien....

Je fais une semaine d'apres midi, puis le we en 12h, puis 3 jrs de matin et les recup.
(enfin, qd on est 2 IDE le we, un a ses recup les mardi et mercredi et lautre les jeudi et vendredi..)
Mais je tai dit, je suis infirmiere militaire dc c autre chose.
Une semaine de 10 jrs comme ca est illégale dans les hopitaux civils.
Mais moi ca me va bien....

Bretonne exilée à Paris.