Travailler de nuit par tirage au sort...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

puer75
Star VIP
Star VIP

Re: Travailler de nuit par tirage au sort...

Message par puer75 »

Et bien je vais surement me faire huer mais tant pis ;)
Je déteste les nuits !
J'en ai fait pour dépanner l'année dernière et j'ai mis un temps fou à m'en remettre (je ne dors pas la journée après ma nuit de boulot donc dur dur...)
Ce rythme ne me convient pas...

Et pourtant, je suis toujours prête à arranger mes collègues, à changer de planning pour le lendemain, à inverser un jour pour permettre à une collègue de faire ce qu'elle avait prévu, etc...

Alors refuser de faire des nuits ne veut pas forcément dire que l'on est égoïste...
:roll: :roll:

Donc faire un tirage au sort pour ça....

En plus, vive la sécurité des patients.. Au bout de ma 2° série de nuit, j'ai failli faire un malaise pendant des soins à un enfant... Chaleur de la chambre (respirateur, EEG, etc...) + rampe chauffante de la couveuse + fatigue (grosse réa de 2h dans la nuit) + faim (rien mangé depuis 19h la veille et il était 5h) ont eu raison de moi.. Ma collègue a juste eu le temps de me faire sortir de la chambre...

Donc merci bien mais j'ai donné...

Maintenant, déchainez vous contre moi si ça vous chante :mrgreen: :mrgreen:
Infirmière puéricultrice
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

et si tous les IDE de ton service sont comem toi vous faites comment? :roll:
vous transformez ta réa ped en réa de jour?? avec retour à domicile des enfants intubés le soir à domicile?
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
hivaoa
Adepte
Adepte

Message par hivaoa »

pas de tirage au sort chez nous mais on tourne toutes matin/apres midi/nuit! comme ca pas de pb
sur 4 semaines on alterne matin/ap midi puis on fait 2 semaines de nuit (lundi mardi vendredi samedi dimanche et mercredi jeudi)
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

Kenny a écrit :et si tous les IDE de ton service sont comem toi vous faites comment? :roll:
vous transformez ta réa ped en réa de jour?? avec retour à domicile des enfants intubés le soir à domicile?
il y en a toujours qui sont plus aptes a faire des nuits que d'autres

dans mon ancien service, on nous obligeait a faire deux mois de nuit par an, alors que certaines voulaient etre ide de nuit fixe !!

apres faut voir la bêtise qui traine dans les services, autant du cote IDE que du cote cadre parfois ^^
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

hivaoa a écrit :pas de tirage au sort chez nous mais on tourne toutes matin/apres midi/nuit! comme ca pas de pb
sur 4 semaines on alterne matin/ap midi puis on fait 2 semaines de nuit (lundi mardi vendredi samedi dimanche et mercredi jeudi)
Et vous êtes considérés comme personnel de nuit, de jour????De jour je suppose!!!! Tout bénéfice pour la direction car vous êtes à 35 heures semaine et non à 32h30 je suppose? Ou alors on vous attribue une compensation horaire ???
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Norma Colle a écrit :
hivaoa a écrit :pas de tirage au sort chez nous mais on tourne toutes matin/apres midi/nuit! comme ca pas de pb
Et vous êtes considérés comme personnel de nuit, de jour????De jour je suppose!!!! Tout bénéfice pour la direction car vous êtes à 35 heures semaine et non à 32h30 je suppose? Ou alors on vous attribue une compensation horaire ???
je suis dans un service où on tourne jour/nuit
pour être considéré fixe de nuit on doit faire plus de 90% de son temps de travail de nuit...

on est donc considéré comme personnel de jour

perso je fais à peu près 60% de nuit et bien je suis gagnante +++ par rapport à quelqu'un qui ne fait que du jour ou que de la nuit, au niveau des repos ...

disons que souvent je suis à + 200h à récupérer ,-)
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Kenny a écrit :et si tous les IDE de ton service sont comem toi vous faites comment? :roll:
On a une équipe de nuit fixe.. Et des collègues de jour prêtes à faire des nuits sans soucis...
Infirmière puéricultrice
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Kenny a écrit :
Norma Colle a écrit :
je suis dans un service où on tourne jour/nuit
pour être considéré fixe de nuit on doit faire plus de 90% de son temps de travail de nuit...

on est donc considéré comme personnel de jour

perso je fais à peu près 60% de nuit et bien je suis gagnante +++ par rapport à quelqu'un qui ne fait que du jour ou que de la nuit, au niveau des repos ...

disons que souvent je suis à + 200h à récupérer ,-)

Sauf que non ,tu n'es pas gagnante...Celui qui gagne c'est la direction.Un IDE de jour doit faire 35 heures semaine, un IDE de nuit 32h30 semaine soit 2h30 gagné par IDE multiplié par X IDE.....Fais le calcul!!!!!!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

sauf que c'ets un peu compliqué.. la moitié des postes sont pourvu par des fixes de nuit... donc moi personnellement je suis super gagnante sur le fait de tourner...

je le répète j'ai beaucoup plus de congés qu'un fiixe de jour et qu'un fixe de nuit....

et ce que pense ou gagne la direction je m'en tape, vu que moi ça m'augmente mon nombre de jours de repos
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Kenny a écrit :sauf que c'ets un peu compliqué.. la moitié des postes sont pourvu par des fixes de nuit... donc moi personnellement je suis super gagnante sur le fait de tourner...

je le répète j'ai beaucoup plus de congés qu'un fiixe de jour et qu'un fixe de nuit....

et ce que pense ou gagne la direction je m'en tape, vu que moi ça m'augmente mon nombre de jours de repos
Si tous les IDE arrêtaient de s'en taper comme tu dis vous pourriez faire valoir vos droits et acquérir des compensations supplémentaires.Dans mon hosto quand on est personnel de jour et que l'on fait des nuits de 10 heures celles-ci sont comptabilisées 10h20 !!!!!! Faut peut-être un peu penser "collectif" et arrêter de faire le jeu de la direction!!! :mal:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ben quand je bosse de nuit, je ne fais que 140h/mois alors que quand je bosse de jour, je fais 150h/mois....
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Norma Colle a écrit : Sauf que non ,tu n'es pas gagnante...Celui qui gagne c'est la direction.Un IDE de jour doit faire 35 heures semaine, un IDE de nuit 32h30 semaine soit 2h30 gagné par IDE multiplié par X IDE.....Fais le calcul!!!!!!!
Mais ce n'est pas comptabilisé comme vous le dites.

Le personnel de jour doit faire 1547h par an.
Qu'il les fasse de jour ou de nuit importe peu.
Sauf que quand il les fait de nuit (10h), il faut moins de jours pour faire son temps annualisé.

Comme le dite Kenny, par exemple, pour faire 40h, il faudra soit 4 nuits de 10h, soit 5 jours de 8h, donc un jour de repos de plus quand elle est de nuit.

Cela ne fait "le jeu" de personne : il faut travailler 40h. Point.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Jo a écrit :
Norma Colle a écrit : Sauf que non ,tu n'es pas gagnante...Celui qui gagne c'est la direction.Un IDE de jour doit faire 35 heures semaine, un IDE de nuit 32h30 semaine soit 2h30 gagné par IDE multiplié par X IDE.....Fais le calcul!!!!!!!

Sauf que quand il les fait de nuit (10h), il faut moins de jours pour faire son temps annualisé.

Comme le dite Kenny, par exemple, pour faire 40h, il faudra soit 4 nuits de 10h, soit 5 jours de 8h, donc un jour de repos de plus quand elle est de nuit.

Quand on fait 60% de son temps de travail de nuit, excusez-moi mais pour l'hôpital celà fait autant de moins d'IDE de nuit à 32h30!!! Les IDE qui font 60% de travail de nuit travaillent sur une base de 35 h et non 32h30!!!! Leur total d'heures travaillées reste effectivement au même total que si elles étaient de jour, la différence est que ces IDE ont plus de repos...La justice serait que leur semaine soit à 32h30 quand ces IDE sont de nuit et c'est pour celà que dans mon hosto , les IDE de jour qui sont de nuit ponctuellement ont une bonification de 20 minutes par nuit travaillée.....et mon hosto est pourtant très très "chien" en gratification( donc ce n'est sûrement pas un cadeau gratuit!) !!!!
Dernière modification par Norma Colle le 24 mars 2009 20:49, modifié 1 fois.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Jo a écrit :

40h???? On est à la semaine des 35 heures pour le personnel de jour!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

en fait norma je viens de penser ouais ça m'arrive des fois

je bosse en 10h de nuit mais au niveau des récup c'ets comme si je bossais en 10h46...

donc oui finalement je suis gagnante et j'ai une compensation .. puisque pour 1 nuit bossée je gagne 46min de plus de congés :p
Répondre