probléme de contrat!!!!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
probléme de contrat!!!!!
bonjour à tous. La je suis un peu paniqué et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Je suis diplomée depuis le 25 novembre et j'ai trouvé un poste en pédiatrie. Lorsque j'ai rencontré les cadres elles m'ont dit qu'il y avait un poste vacant. Donc toute contente je commence aujourd'hui et je vais pour signer mon contrat. Et je vois écrit dessus: ...recrutée pour une durée déterminée allant du 1 décembre au 28 février 2005..... au motif de remplacement fonctionnaire absent.
je sais que j'ai une période d'essai de 3 mois mais pourquoi écrire que c'est un CDD!!!!!
je comprend plus rien du tout!!! Qu'en pensez vous??????
Je suis diplomée depuis le 25 novembre et j'ai trouvé un poste en pédiatrie. Lorsque j'ai rencontré les cadres elles m'ont dit qu'il y avait un poste vacant. Donc toute contente je commence aujourd'hui et je vais pour signer mon contrat. Et je vois écrit dessus: ...recrutée pour une durée déterminée allant du 1 décembre au 28 février 2005..... au motif de remplacement fonctionnaire absent.
je sais que j'ai une période d'essai de 3 mois mais pourquoi écrire que c'est un CDD!!!!!
je comprend plus rien du tout!!! Qu'en pensez vous??????
les hostos font habituellement une periode de CDD de 3 mois qui fait également office de periode d'essai....caertains vont même jusq'à reconduire ce CDD de 3 mois supplémentaires....aprés reste à savoir si vous avez été recruté sur un poste vacant ou sur un remplacement (congés longue maladie, maternité, etc...). Auquel cas l'espoir de voir son CDD transformé en CDI à la fin des 3 mois n'est pas le même...
le come back du retour !
Alors la je suis trop dégouté. Je viens d'avoir un message sur mon répondeur et c'est la cadre du service de pédiatrie où je voulais absolument aller qui me propose un poste...mais j'ai déja commencé depuis aujourd'hui dans un autre!!!!!!!comment je peux faire, est ce que je dois rester pour les 3 mois d'essai?????
Merci
Merci
sur ton contrat, il y a certainement stipulé que durant la période d'essai, l'employeur ou le salarié peuvent mettre fin a leur collaboration, sans motif et sans préavis.
cette période d'essai varie. elle est de 2 mois il me semble pour un CDI mais pour un CDD de 3 mois, je l'ignore.
mais comme tu débutes tu dois toujours etre en plein dedans !
mais en te relisant je ne sais pas si cela s'applique car on dirait qu'il s'agit du meme hopital, auquel cas je ne saurais t'aider.... peut etre en parler au cadre du service qui te plait???
mais bon, ceci n'est que le conseil d'un jeune DE, diplomé tout juste un jour avant toi....
a prendre ou a jeter!
cette période d'essai varie. elle est de 2 mois il me semble pour un CDI mais pour un CDD de 3 mois, je l'ignore.
mais comme tu débutes tu dois toujours etre en plein dedans !
mais en te relisant je ne sais pas si cela s'applique car on dirait qu'il s'agit du meme hopital, auquel cas je ne saurais t'aider.... peut etre en parler au cadre du service qui te plait???
mais bon, ceci n'est que le conseil d'un jeune DE, diplomé tout juste un jour avant toi....
a prendre ou a jeter!
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
excuse moi je me suis mal exprimé!!!en fait la je suis dans un service de pédiatrie à 35mn de chez moi et le poste que l'on me propose en pédiatrie est à 15mn de chez, j'y est fait mon stage prépro et ca c'est super bien passé. Et du coup j'ai pas envie de finir les 3 mois d'essais, même si ce n'est pas trop honnête de ma part de partir...
Mais, je sais pas si je dois finir les 3 mois??
Mais, je sais pas si je dois finir les 3 mois??
-
- Star VIP
Re: probléme de contrat!!!!!
deb3 a écrit :Je suis diplomée depuis le 25 novembre et j'ai trouvé un poste en pédiatrie. Lorsque j'ai rencontré les cadres elles m'ont dit qu'il y avait un poste vacant. Donc toute contente je commence aujourd'hui et je vais pour signer mon contrat. Et je vois écrit dessus: ...recrutée pour une durée déterminée allant du 1 décembre au 28 février 2005..... au motif de remplacement fonctionnaire absent.
je sais que j'ai une période d'essai de 3 mois mais pourquoi écrire que c'est un CDD!!!
Parce que c'est un cdd. Vous avez un contrat ? Vous l'avez signé ? Lisez-le, ça peut être utile...
Je viens d'avoir un message sur mon répondeur et c'est la cadre du service de pédiatrie où je voulais absolument aller qui me propose un poste...mais j'ai déja commencé depuis aujourd'hui dans un autre!!!!!!!comment je peux faire, est ce que je dois rester pour les 3 mois d'essai?
Attention, pour rompre un cdd en dehors de la période d'essais, il faut une raison valable.
Prenez le temps de lire votre contrat, de vous documenter (par exemple, sur http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N445.xhtml. Faites préciser à chaque employeur ce qu'il vous propose exactement, ne lachez pas la proie pour l'ombre et autant que faire se peut, ne partez pas fâchée (des fois que vous ayez envie de revenir...).
P.S. : je ne comprends pas que des ide signent des cdd. Il manque des milliers d'ide, et on continue de les attirer avec du vinaigre, et ça marche...
bien sur que j'ai lu le contrat et ce qui m'a choquée c'est la partie du CDD alors qu'on m'a dit qu'il y avait un poste vacant en pédiatrie, pour moi c'était un CDI et je me demande si il ne m'ont pas pri juste pour remplacer quelqu'un.Donc personne ne sait si je peux partir alors que je n'ai travaillé qu'un jour!!!!et que j'ai 3 mois d'essais!!!
en tout cas merci à ceux qui m'ont répondu
juste pour savoirdeb3 a écrit :bien sur que j'ai lu le contrat et ce qui m'a choquée c'est la partie du CDD alors qu'on m'a dit qu'il y avait un poste vacant en pédiatrie, pour moi c'était un CDI et je me demande si il ne m'ont pas pri juste pour remplacer quelqu'un.Donc personne ne sait si je peux partir alors que je n'ai travaillé qu'un jour!!!!et que j'ai 3 mois d'essais!!!
tu travailles a l'hopital???
car hormis en region parisienne où souvent tu es embauchée stagiaire directement et titularisation assurée au bout d'un an (soit cdi) je ne connais pas vraiment une possibilité d'etre embauchée en cdi dès le premier poste...
je travaille depuis debut avril ds un hosto
1 er cdd : du 4 avril au 4 septembre
2eme : du 12 sept au 31 octobre
3eme : du 1er au 13/11
4eme : du 14/11 au 30/11
et là je sais que je vais devoir allée signée un 5eme contrat du 1er/12 au 31 /12 puisque j'ai un planning etabli jusqu'au 31...
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
oui, ben tiens, par exemple!
j'ai mardi prochain un entretien avec le CHU de bordeaux.
et comment obtenir un cdi s'il ne me propose qu'un cdd???
je n'imagine meme pas demander a etre stagiairisé direct....ai-je tord?
certes, je sais qu'ils ont besoin d'urgence des ide en dialyse et pas qu'un seul. mais s'ils n'ont pas de budget, je peux rien faire!!! ou je me trompe?
peut etre en leur disant que j'ai un autre poste en dialyse qui n'attend que ma signature a perigueux, mais ca me semble pas peser trop lourd...
oui, je sais, multuplier les CDD est interdit mais ils ne se gènent pas pour le faire.
a peine diplomé, et les désillusions sont déja là.
si quelqu'un avait une solution, Léopold Anasthase par exemple
, cela pourrait aider de nombreux futurs ide dans la fonction publique....
j'ai mardi prochain un entretien avec le CHU de bordeaux.
et comment obtenir un cdi s'il ne me propose qu'un cdd???
certes, je sais qu'ils ont besoin d'urgence des ide en dialyse et pas qu'un seul. mais s'ils n'ont pas de budget, je peux rien faire!!! ou je me trompe?
peut etre en leur disant que j'ai un autre poste en dialyse qui n'attend que ma signature a perigueux, mais ca me semble pas peser trop lourd...
oui, je sais, multuplier les CDD est interdit mais ils ne se gènent pas pour le faire.
a peine diplomé, et les désillusions sont déja là.
si quelqu'un avait une solution, Léopold Anasthase par exemple

"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."
-
- Star VIP
Blackmat a écrit :j'ai mardi prochain un entretien avec le CHU de bordeaux. et comment obtenir un cdi s'il ne me propose qu'un cdd???
Il y a eu il y a fort longtemps une période où les ide qui cherchaient du boulot étaient à peu près aussi nombreuses que les postes offerts. C'est à cette période que s'est généralisé le coup de l'hôpital qui embauche en cdd (c'est-à-dire sur un contrat de droit privé, contrairement au poste de stagiaire, qui est un poste de fonctionnaire).
Depuis, il y a une forte pénurie d'ide. Expliquez-moi pourquoi je devrais accepter un poste sur un siège éjectable alors que des postes en béton armé existent et sont vacants. L'AP-Hp a enfin compris, et embauche stagiaire directement (il fût un temps où l'on proposait aux jeunes diplômés des écoles de l'ap-hp qui prenaient un poste immédiatement de passer directement à l'échelon 2). Ça leur évite de se faire détourner les ide qu'ils ont formé et qui partent dans le privé ou ailleurs à peine leur diplôle en poche.
Inutile de faire du chantage, d'avancer que vous avez un poste ailleurs. Pourquoi ne pas tout simplement dire qu'un poste en cdd ne vous intéresse pas, mais que vous maintenez votre candidature pour un poste de stagiaire ? Que vous souhaitez faire carrière dans le fonction publique, que vous ne souhaitez pas rester contractuel avant car ça retarderait votre carrière, et qu'à défaut d'un poste de stagiaire vous chercherez à bénéficier des avantages des contrats de droit privé, c'est-à-dire que vous négocierez votre salaire.
Immaginez la situation si tous les ide refusaient les postes de contractuel...
je l'entend bien.. mais que voulez vous?
je tenterai de le faire mais on est loin a ce que tous les ide le fassent !!!
et puis quand on pense qu'une seule petite minorité de ma promo connaissait le terme de contractuel, stagiaire, titulaire alors que nous étions a 1 mois du DE... c'est pas demain la veille!
je tenterai de le faire mais on est loin a ce que tous les ide le fassent !!!
et puis quand on pense qu'une seule petite minorité de ma promo connaissait le terme de contractuel, stagiaire, titulaire alors que nous étions a 1 mois du DE... c'est pas demain la veille!
- Kenny
- Star VIP
c'est faux milou ya pleins d'endroit en france qui embauchent en stagiaire direct...
faut juste savoir être mobile et ne pas vouloir rester absolument dans sa région n'est ce pas blackmat
pr la personne qui a posé la question, un contrat ça se lit avant de signer et non l'inverse, tu l'aurait lu de suite, tu aurai pu poser toutes tes questions et refuser de signer!!!
lorsqu'ils t'ont donné ton contrat normalement ils ont du te donner une feuille sur les droits des contractuels, c'est obligatoire et tout est écrit dessus!!! comme le port salut...
c'est 8 jours de préavis pour un CDD de - de 6mois!!!
la prochaine fois fuadra lire avant de signer n'importe quoi!!!!
@ bon entendeur!!!!
faut juste savoir être mobile et ne pas vouloir rester absolument dans sa région n'est ce pas blackmat

pr la personne qui a posé la question, un contrat ça se lit avant de signer et non l'inverse, tu l'aurait lu de suite, tu aurai pu poser toutes tes questions et refuser de signer!!!
lorsqu'ils t'ont donné ton contrat normalement ils ont du te donner une feuille sur les droits des contractuels, c'est obligatoire et tout est écrit dessus!!! comme le port salut...
la prochaine fois fuadra lire avant de signer n'importe quoi!!!!
@ bon entendeur!!!!

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
oui je pense bienKenny a écrit :c'est faux milou ya pleins d'endroit en france qui embauchent en stagiaire direct...
j'ai mis paris mais je pense que beaucoup de grand CH ds les grandes villes font de meme
j'ai choisi de rester en bretagne pour la qualité de vie...
en meme temps monter sur paris un an, m'aurait permis une titularisation rapide
mais apres une mutation demande des années pour rejoindre la province...
alors j'ai choisi de patienter ici en bretagne en attendant une titularisation... plutot que de patienter titulaire a paris en attendant une mutation

et pour les 8 jours de preavis en effet, c'est exact, pour avoir demissionner d'un premier poste fin mars, je confirme...
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
- p_titpoussin
- Silver VIP
merci pour toutes ses réponses. Mais j'ai été voir aujourd'hui au bureau du personnel et ils m'ont expliqué que ce CDD de 3 mois correspond à mes 3 mois d'essai. Et ils avaient fait une erreur, je ne remplace pas quelqu'un, ils m'ont donc réimprimé un contrat avec écrit poste vacant dessus. Donc si j'ai bien compris je fais mes 3 mois d'essais et après je passe stagiaire.
Et je tiens à préciser que le contrat je l'ai lu!!!avant de le signer!!!et quand j'ai lu cette partie qui m'a interpellée, j'ai demandé à la personne qui me le faisais signé et elle m'avait bien dit que ca correspondant à mes 3 mois d'essai. Mais quand je suis rentré chez moi, j'ai douté, c'est pour ca que je vous ai demandé.
Et je tiens à dire aussi que tous ces trucs là ce n'est pas évident, moi je n'y comprend rien du tout, c'est peut être bête mais tout les trucs administratifs c'est du chinois.
En tout cas merci encore
Et je tiens à préciser que le contrat je l'ai lu!!!avant de le signer!!!et quand j'ai lu cette partie qui m'a interpellée, j'ai demandé à la personne qui me le faisais signé et elle m'avait bien dit que ca correspondant à mes 3 mois d'essai. Mais quand je suis rentré chez moi, j'ai douté, c'est pour ca que je vous ai demandé.
Et je tiens à dire aussi que tous ces trucs là ce n'est pas évident, moi je n'y comprend rien du tout, c'est peut être bête mais tout les trucs administratifs c'est du chinois.
En tout cas merci encore