Prime pour les fonctionnaires...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Casey
- Accro
Prime pour les fonctionnaires...
Suite à une discussion avec une collègue, j'aurais aimé savoir si les primes étaient les mêmes dans tous les services d'un même hopital et entre les différents hopitaux. Je m'explique : je suis échelon 3 et j'ai reçu 940 € dont 100 € environ de surprime. C'est la première fois que je touche une surprime... qui elle n'est pas égale d'un collègue à l'autre, à absentéisme = 0 dans tous les cas. Bref, sans vouloir être indiscrète j'aurais aimé connaitre votre prime. (En juin, j'avais touché environ 700 €)

[/url] 5 lignes plus bas avec des liens qui renvoient vers d'autres sujets.

Les "surprimes" ou "bonus" correspondent à un reliquat dégagé par l'abattement au titre de l'absentéisme ( en bref, si beaucoup d'absence, les primes non attribuées sont reversées à ceux qui ne se sont pas absentés).
L'employeur peut (et doit ?) fournir une fiche détaillée de calcul de la prime en fonction des différents critères.
J'ai toujours l'impression d'entendre : "pourquoi moi j'ai moins que lui ?"
En principe ce que tu touche en juin est le reliquat de l'année précédente
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
tu prens ton indice que tu multiplies par ta note
ce premier résultat tu le divises par 100
et tu multiplies tout ça par la valeur du point (chez nous 19.63 euros en 2004)
cela te donne ta prime totale de l'année
[(indice*note)/100]*19.63(valeur de point qui varie ts les ans)
les versements dépendent des CH,
soit 500euros en décembre et le solde en mai de l'année suivante
soit 55% de la prime de l'année d'avant et le solde recalculé pour le mois de mai d'après
il faut déduire 1/140ème par jour d'arrçet de travail ou je suis
ce premier résultat tu le divises par 100
et tu multiplies tout ça par la valeur du point (chez nous 19.63 euros en 2004)
cela te donne ta prime totale de l'année
[(indice*note)/100]*19.63(valeur de point qui varie ts les ans)
les versements dépendent des CH,
soit 500euros en décembre et le solde en mai de l'année suivante
soit 55% de la prime de l'année d'avant et le solde recalculé pour le mois de mai d'après
il faut déduire 1/140ème par jour d'arrçet de travail ou je suis
Au premier juillet 2005, le point vaut 4,44 € dans la FPH
des infos sur les grilles indiciaires, les salaires ... sur ce site

Gengis a écrit :Au premier juillet 2005, le point vaut 4,44 € dans la FPH![]()
chez nous, pour la prime, le point n'a rien avoir avec le point du calcul du ttt de base
point de la prime: 19.63
point du ttt indiciaire :4.47
cécé44 a écrit : chez nous, pour la prime, le point n'a rien avoir avec le point du calcul du ttt de base
C'est vrai en fait la valeur du point est différent suivant les établissements car
Valeur du point = Masse salariale divisé par le nombre total de points.
C'est pour cela que je disais plus haut que l'établissement doit fournir une fiche détaillée de calcul de la prime.
- Casey
- Accro
Je ne suis pas sure que la prime dépende de la note. 3 ans que je bosse et toujours pas de note. Par conte, j'ai la prime. A chaque échelon, la prime est la même pour tous avec effectivement le retrait par jour d'absentéisme. Il y a aussi une variante sur la surprime que je ne saisis pas encore car la surprime a été la surprise de l'année pour nous.
Casey a écrit :Je ne suis pas sure que la prime dépende de la note. 3 ans que je bosse et toujours pas de note. Par conte, j'ai la prime. A chaque échelon, la prime est la même pour tous avec effectivement le retrait par jour d'absentéisme. Il y a aussi une variante sur la surprime que je ne saisis pas encore car la surprime a été la surprise de l'année pour nous.
salut
si si la prime est indexée sur la note
sans notation ton hosto te donne moins d'argent c'est tout

Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
- haricot vert
- Gold VIP
Kermit a écrit :Casey a écrit :Je ne suis pas sure que la prime dépende de la note. 3 ans que je bosse et toujours pas de note. Par conte, j'ai la prime. A chaque échelon, la prime est la même pour tous avec effectivement le retrait par jour d'absentéisme. Il y a aussi une variante sur la surprime que je ne saisis pas encore car la surprime a été la surprise de l'année pour nous.
salut
si si la prime est indexée sur la note
sans notation ton hosto te donne moins d'argent c'est tout
En tour cas , elle dépend de l' absentéisme , sans aucun doute !
Cela fait six ans que j' ai été diagnostiqué SEP avec arrêts maladies plus ou moins long chaque année .
Les 4 premières années , je n' ai eu aucune prime , l' année dernière et cette année , j' ai eu à peu près le tiers d' un prime entière ( moins d' arrêts maladies heureusement ) .
marie-pierre
Re: Prime pour les fonctionnaires...
Bonsoir,
J'ai entendu parler que certains hopitaux vont supprimer la prime annuelle (info/intox??) Est-ce possible ?
Les ide sont déjà mal payées
J'ai entendu parler que certains hopitaux vont supprimer la prime annuelle (info/intox??) Est-ce possible ?
Les ide sont déjà mal payées