Quitter le public pour aller dans le privé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Quitter le public pour aller dans le privé
bonjour, j'ai une question. Je travaille actuellement dans le public, mais j'ai trouvé un poste plus interessant dans le privé. Le soucis c'est que l'hopital me laissera jamais partir. Est ce que je peux demissionner et revenir plus tard dans le public ou le public est t'il fermé definitivement? Est ce que on doit rendre la prime d'installation? merci de votre aide.
somebody a écrit :Lorsque que tu quittes l'hopital public il est vrai que tu ne peux plus y revenir car tu fais une démission . Il faut donc bien réfléchir avant d'y démissionner.
L'information que tu donnes est inexacte, somebody peut tout à fait démissionner aujourd'hui et repostuler dans le public plus tard... effectivement si c'est pour une année mieux vaut réfléchir et demander une disponibilité par exemple.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
RE
tout d'abord merci de vos reponses.
non en fait je n'espère pas y revenir mais on ne sait jamais, dans un 1er temps je veu aller faire 2 ou 3 ans dans le privé car c'est plus près de ché moi, et après je voudrai faire du libéral.
Javais entendu dire que si on revenai dans le public plus tard on devai repartir de 0 et perdre son ancienneté (ceci dit j'ai ke 1 an de public alors je perde pas grand chose)
merci
non en fait je n'espère pas y revenir mais on ne sait jamais, dans un 1er temps je veu aller faire 2 ou 3 ans dans le privé car c'est plus près de ché moi, et après je voudrai faire du libéral.
Javais entendu dire que si on revenai dans le public plus tard on devai repartir de 0 et perdre son ancienneté (ceci dit j'ai ke 1 an de public alors je perde pas grand chose)
merci
Re: RE
youpetite a écrit : Javais entendu dire que si on revenai dans le public plus tard on devai repartir de 0 et perdre son ancienneté (ceci dit j'ai ke 1 an de public alors je perde pas grand chose)
merci

Ceci dit il est possible de réintégrer le public après avoir démissionné.
1/ tu repars à zéro = stagiaire
2/ au bout d'un an titularisation avec reprise de l'ancienneté
3/ penser à négocier
perso j'avais tout négocié, la reprise de l'ancienneté et même son effet rétro-actif sur l'année de stagiérisation, j'ai même perçu une 2e fois la prime d'installation

Perso j'ai deja demissione du public pour aller travailler dans un autre etablissement public......donc NON en demissionnant du public la porte ne t'es pas definitivement fermee contrairement a ce que pourrais croire ou dire certaines personnes.
Par contre,oui si tu demissionnes tu repars a zero! dans tes echelons.
Par contre,oui si tu demissionnes tu repars a zero! dans tes echelons.
En ce qui concerne le delai, je ne me souviens plus (il me semble : 1 mois) mais en cherchant sur le forum, ici, ça doit bien figurer dans un des sujets traitant déjà de la question
Pour les modalités voir
Démissionner de la fonction publique hospitalière
Pour les modalités voir

Re: GALERE
youpetite a écrit :coucou
je viens de parler avec ma cadre, elle m'a dit que la demission pouvait etre repoussée de 9 mois!! c'est possible ca??? C la prison cet hopital!
9 mois me paraissent beaucoup, cependant ils ont tout à fait le droit de prendre leur temps pour décider et donner la réponse tout en sachant qu'il vaut mieux laisser partir un agent peu ou plus motivé.
edit : extrait du lien plus haut :
L’acceptation de la démission
La démission ne prend effet que si elle a été acceptée par l’autorité compétente, à la date fixée par elle.
...
L’absence de réponse de l’administration passé le délai d’un mois ne vaut pas acceptation : la démission devient caduque et doit être renouvelée. Le silence de l’administration constitue un refus implicite à la deuxième demande restée sans réponse.
Oui, bah de ces choses là on en parle pas quand on é à l'ecole! Ca serai à refaire, je n aurai pa mis les pieds dans le public. Je vois pas trop les avantages, je ne vois que des inconvenients.
Alors la dispo, on peut te la refuser 3 fois et tu pe demander tout les 3 mois, et au final si on te l'accorde on peut te la repousser d'un an. La demission on peut te la repousser de 9 mois... Pas moyen de s'en sortir!! lol
Bon bah jvai prendre mon mal en patience, et puis par contre la réponse avec la date de départ de l'hopital ils te la donne combien de temps après la demande?
Alors la dispo, on peut te la refuser 3 fois et tu pe demander tout les 3 mois, et au final si on te l'accorde on peut te la repousser d'un an. La demission on peut te la repousser de 9 mois... Pas moyen de s'en sortir!! lol
Bon bah jvai prendre mon mal en patience, et puis par contre la réponse avec la date de départ de l'hopital ils te la donne combien de temps après la demande?