Faire de l'intérim' après le DE ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Eulalie
- Accro
Faire de l'intérim' après le DE ?
Salut...
Je deteste tout ce qui ressemble de près ou de loin à un hosto...Mais au plus ça va, au plus je me dis que ce serait pas mal que j'y bosse un temps, avant de faire autre chose, d'etiquetter moins technique...
Alors je me dis...Peut-être que l'interim c'est pas mal, et ça permet de voir un peu de tout, vous en pensez quoi ?
Et c'est pas trop stressant ?
C'est jouable direct en sortie de DE ?
Je deteste tout ce qui ressemble de près ou de loin à un hosto...Mais au plus ça va, au plus je me dis que ce serait pas mal que j'y bosse un temps, avant de faire autre chose, d'etiquetter moins technique...
Alors je me dis...Peut-être que l'interim c'est pas mal, et ça permet de voir un peu de tout, vous en pensez quoi ?
Et c'est pas trop stressant ?
C'est jouable direct en sortie de DE ?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
non sérieux, si vous vous sentez capable de jouer sans aucun filet de protection, sans cadre bien précis, sans collègues qui vous conaissent et que vous conaissez, sans pouvoir prendre de marques dans un seul et unique service, et ce dès la sortie de l'ifsi, pas de problème vous pouvez y aller
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- Eulalie
- Accro
Mimine a écrit :non sérieux, si vous vous sentez capable de jouer sans aucun filet de protection, sans cadre bien précis, sans collègues qui vous conaissent et que vous conaissez, sans pouvoir prendre de marques dans un seul et unique service, et ce dès la sortie de l'ifsi, pas de problème vous pouvez y aller
C'est à dire ?

J'ai pas tout compris moi là.
En EHPAD...

En EHPAD...
c'est pourtant pas compliquer
tu vas etre amener a faire des missions plus ou moins courtes donc pa le temps de connaitre les patients, pas le temps de connaitres tes collegues, pa le temps de connaitre parfaitement le service, pas le temps de prendre ses marques, sans oublier qu'en étant jeune de ( et meme moins jeune) on ne sait jamais tout faire !!!!
tu vas etre amener a faire des missions plus ou moins courtes donc pa le temps de connaitre les patients, pas le temps de connaitres tes collegues, pa le temps de connaitre parfaitement le service, pas le temps de prendre ses marques, sans oublier qu'en étant jeune de ( et meme moins jeune) on ne sait jamais tout faire !!!!
- Eulalie
- Accro
Alors où me conseillez vous d'aller, pour pouvoir apprendre un max de trucs, et pour toucher un peu à tout...?
Pour pouvoir ensuite, par exemple, bien gérer en Maison de retraite ?
En EHPAD...

En EHPAD...
bonsoir
je suis DE depuis 94 et j'ai commencé à travailler en interim car à cemoment là je n'avais pas de place dans l'hopital que je voulais
une boite d'interim était venu à l'école nous presenter leur fonctionnementc'etait super pour eux car ils disaient mission dans un service que vous choississez,le planning que tu veux et un super salaire!
résultat:une vrai galère!tu te retrouve hors secteur que tu souhaitais, sur des jours ou tu ne voulais pas travailler,et selon les conventions des etablissement pas super bien payé!
pas d'intégration dans une équipe, pas de présentation de service ni des patients!on te balourde la dedans avec ton chariot et tu ne connais en rien au service
petite anectote:je suis arrivé un jour dans une cliniqueà 8h pas de transmissions orales ,ma collegue qui était là depuis 7h n'avais pas le temps de me faire un petit tour des patients et je suis partie avec mon chariot de medocs,j'ai fini mon tour de8 h à plus de 10h30 et bizarre il me restait 6 boites de medicaments mais ou étaient ces patients?en demandant à la surveillante du service celle -ci me répond qu'ils se trouvaient au niveau -1!je n'en croyais pas mes oreilles!et j'ai donc retrouvé ces patients au sous sol!
je te passe d'autres anectodes vraiment je l'ai regrété sincerement en soortant de l'ecole
la boite d'interim ne t'ecoute pas du tout!
je me suis sentie perdue....
je pense qu'il faut avoir un peu d'experience avant de se lancer
c'est un avis tout à fait personnel et on est pas sur d'avoir du boulot tout le temps
voili voilou
je suis DE depuis 94 et j'ai commencé à travailler en interim car à cemoment là je n'avais pas de place dans l'hopital que je voulais
une boite d'interim était venu à l'école nous presenter leur fonctionnementc'etait super pour eux car ils disaient mission dans un service que vous choississez,le planning que tu veux et un super salaire!
résultat:une vrai galère!tu te retrouve hors secteur que tu souhaitais, sur des jours ou tu ne voulais pas travailler,et selon les conventions des etablissement pas super bien payé!
pas d'intégration dans une équipe, pas de présentation de service ni des patients!on te balourde la dedans avec ton chariot et tu ne connais en rien au service
petite anectote:je suis arrivé un jour dans une cliniqueà 8h pas de transmissions orales ,ma collegue qui était là depuis 7h n'avais pas le temps de me faire un petit tour des patients et je suis partie avec mon chariot de medocs,j'ai fini mon tour de8 h à plus de 10h30 et bizarre il me restait 6 boites de medicaments mais ou étaient ces patients?en demandant à la surveillante du service celle -ci me répond qu'ils se trouvaient au niveau -1!je n'en croyais pas mes oreilles!et j'ai donc retrouvé ces patients au sous sol!
je te passe d'autres anectodes vraiment je l'ai regrété sincerement en soortant de l'ecole
la boite d'interim ne t'ecoute pas du tout!
je me suis sentie perdue....
je pense qu'il faut avoir un peu d'experience avant de se lancer
c'est un avis tout à fait personnel et on est pas sur d'avoir du boulot tout le temps
voili voilou
Eulalie a écrit :Alors où me conseillez vous d'aller, pour pouvoir apprendre un max de trucs, et pour toucher un peu à tout...?
ca depend de ce ke tu as envie de faire ou pa
moi j'ai choisi un service ou je fai de la rea, des dialyse, de la greffe un peu de tout quoi, mais ca me plait vachement et je ne pense pas changer de sitot !!!
c'est a toi de voir selon tes gouts !!

- Eulalie
- Accro
Ulthar a écrit :Eulalie a écrit :Alors où me conseillez vous d'aller, pour pouvoir apprendre un max de trucs, et pour toucher un peu à tout...?
Salut!
Pense sinon aux postes de volante/pool...
Les urgences

sinon, en quoi c'est moins dur de faire du pool plutot que de l'interim ?
En EHPAD...

En EHPAD...
Coucou miss
L'interim en sortant du DE, c'est chaud quand meme.. En stage, j'ai croisé des IDE intérimaires.. j'ai le souvenir d'un IDE qui, à peine arrivé dans le service à coté du mien, a du transfuser en urgence, puis gérer un décès suivi d'une urgence vitale..
Bref la poisse.... Je te jure ça refroidit..
De plus, il faut pouvoir s'adapter rapidement au service, à l'équipe, prendre ses marques et faire ses soins correctement et rapidement sans gener l'équipe..
Bref chaud...
A toi de voir
Si tu commences par un service de Réa, Urgences, Médecine ou Chir, tu devrais apprendre suffisamment de choses

L'interim en sortant du DE, c'est chaud quand meme.. En stage, j'ai croisé des IDE intérimaires.. j'ai le souvenir d'un IDE qui, à peine arrivé dans le service à coté du mien, a du transfuser en urgence, puis gérer un décès suivi d'une urgence vitale..
De plus, il faut pouvoir s'adapter rapidement au service, à l'équipe, prendre ses marques et faire ses soins correctement et rapidement sans gener l'équipe..
Bref chaud...
A toi de voir

Si tu commences par un service de Réa, Urgences, Médecine ou Chir, tu devrais apprendre suffisamment de choses

Infirmière puéricultrice
- Eulalie
- Accro
O°Mystiq°O a écrit :Coucou miss
Bref chaud...
A toi de voir
Ah bah non, je veux plus faire ça alors !

Et là, j'ai vraiment peur...on est doublé lgtps ?
En EHPAD...

En EHPAD...
Tu as des fiches de paie (important si tu veux louer un appart... voir acheter ou autre), tu connais une structure parfaitement (à force de tourner partout dans le même établissement), les collègues en poste fixe s'investissent plus et sont plus "tolérantes" si tu ne sais pas quelque chose...
L'intérim... je n'en ai jamais fait, mais les IDE qui en font disent souvent que tu ne sais jamais vraiment où/dans quoi tu vas tomber.
Y a le système de vacation qui est pas mal aussi...
C'est sûr que l'avantage principal de l'intérim est la rémunération...
L'intérim... je n'en ai jamais fait, mais les IDE qui en font disent souvent que tu ne sais jamais vraiment où/dans quoi tu vas tomber.
Y a le système de vacation qui est pas mal aussi...
C'est sûr que l'avantage principal de l'intérim est la rémunération...
Non à la fourrure!