question humanitaire....

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
binouche
Forcené
Forcené

question humanitaire....

Message par binouche »

existe t il des "missions" humanitaires de courte durée(à l'étranger)???pour les personnes exerçant en milieu hospitalier (à temps plein)???? :idee: :idee: :idee:
Loongimanus
Insatiable
Insatiable

Message par Loongimanus »

oui moi j epars 10 jours au bengladech en octobre et je titulaire de la fonction publique hospitaliere
Loongimanus!
binouche
Forcené
Forcené

Message par binouche »

merci pour cette réponse rapide!
c'est la 1ere fois?par quelle association pars tu?
quelle mission,logement?transport à ta charge?
tu rejoins un groupe ou vous etes un groupe déjà constitué?

désolée pour ttes ces questions :clin: :clin: :clin:
Loongimanus
Insatiable
Insatiable

oui c'est la premiere fois je pars avec une association
je pars avec une équipe chirurgicale (ibode chir et mar) et je ferais les pansements post op de lamission de la semaine d'avant
je ne paie rien sauf l'adhésion à l'asso ce qui est normal
Loongimanus!
cilou82
Régulier
Régulier

Message par cilou82 »

et au niveau de l'hopital tu réintegre ton poste que tu reviens ?
tu prends des conges anuels ou des sans solde ?

belle experience en vue :)
Loongimanus
Insatiable
Insatiable

ben oui je réintegre mon poste jene prend que 5 jours....huereusement
tu as le droit à 15 jorus quand tu travaille à la FPH pour faire de l'humanitaire.
Donc je ne prned aucun jours c'est l'hopital qui me les donnennt.
Loongimanus!
binouche
Forcené
Forcené

Message par binouche »

merci pour l'info car je ne savais pas que tu avais le droit à 15 jours (pour partir en humanitaire!)

en tout cas je vais doucement prospecter pour rechercher des associations!
minipouss

Message par minipouss »

salut!je suis également TRES intéressée pour partir en mission humanitaire... je sais qu'on peut partir avec des organismes, tels que la croix rouge, médecin du monde etc..... pour des missions d'urgence, de courte durée. le seul inconvénient est qu'il faut avoir de l'expèrience ( à ans pour la plupart ) et il faut bien sur maitriser l'anglais.... :(
audreybichette

Message par audreybichette »

coucou tout le monde. :)
Moi aussi j'aimerais faire des missions humanitaires. Seulement, je n'ai que 9 mois d'expérience derrière moi et je ne passerai stagiare qu'à partir du 1er septembre. :? De plus, au niveau légal ,je ne sais pas ce à quoi on a droit, ni vers qui je dois me tourner. J'ai besoins de vos conseils. Merci d'avance! :clin:
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

salut !
s'engager dans l'humanitaire est une chose a ne pas prendre a la legere , il faut bien reflechir . Pour les ONG comme CR , MSF ou MDM , il faut se renseigner par telephone ( voir sur le site ) et venir aux reunions organisés dans une grande ville de region qui ont lieu en général une fois par mois . ensuite les inscriptions ont lieu sur place , pour pouvoir acceder a un entretien ( un vrai entretien d'embauche ) . Attention , il faut bien se renseigner sur l'historique de l'organisation et argumenter sa motivation comme il faut ( eviter les clichés " fuire son pays "ou bien " aider les pauvres ...)
Le profil est tres important : experience , age de preference + 25/30 ans , vie stable , etre pret a partir dans les pays les plus en crise ( guerres ) , grande maturité et ouverture d'esprit . Il faut savoir qu'il y une demande de plus en plus forte et les criteres sont de plus en plus ciblés.

Une autre solution plus simple est de partir avec un organisation en tant que bénévole mais la les contacts sont plus difficiles . Je conseille fortement d'y aller sur place , exemple si vous passez des vacances au cambodge , prenez l'adresse d'une organisation et allez discuter avec le personnel ...
rise up
binouche
Forcené
Forcené

Message par binouche »

je suis bien d'accord avec toi;
j'ai rencontré quelques personnes ces derniers temps qui me racontaient faire régulièrement des "petites" missions (Mongolie,Afrique noire) alors qu'ils travaillent en milieu hospitalier!mon problème est de connaitre ces organismes!!!(et oui les personnes je n'ai fait que les croiser!!!!et pas demander avec qui ils partent!!!!malin!??!!) :pleure:

je continue mes recherches!!!!
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

tu travail dans le public ?
rise up
binouche
Forcené
Forcené

Message par binouche »

oui;en réa/Smur
SWEETSUE

comment faire de l'humanitaire

Message par SWEETSUE »

bonjour à tous!nouvelle venue sur le forum, je suis à la recherche d'ide qui ont fait de l'humanitaire.J'aimerai prendre une dispo pour m'investir dans une mission mais je sais pas quelles démarches effectuées. Merçi de m'apporter votre aide.[color=orange] :idee:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bienvenue à toi

En attendant des témoignages, tu peux déjà faire une recherche, il en a déjà été question ici même
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre