Dossier médical et ophtalmo agréé

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

teigne

Dossier médical et ophtalmo agréé

Message par teigne »

Bonjour,
le médecin généraliste que je suis allée voir pour compléter mon dossier médical à présenter le jour de la rentrée, m'a dit qu'il fallait que j'aille voir un ophtalmo agréé pour l'examen visuel.
Qu'en est-il pour vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

moi j'avais juste du aller voir un médecin agréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

c'est un OPH tt simple que tu dosi aller voir!!

c'est juste le médecin généraliste qui doit etre agréerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
@tchoum
Forcené
Forcené

Message par @tchoum »

Il est du genre tatillon ce généraliste à la c**!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

En plus ils ne verifient pas les yeux a la visirte médicale ! Je me trompe ??
Sinon je suis d'accord avec les autres :!: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ms biens ur que si ils sont censés les vérifierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Kenny a écrit :ms biens ur que si ils sont censés les vérifier
Je me souviens pas qu'on me les aient verifié ! En tout cas j'ai pas été chez un ophtalmo !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
maryy69
Adepte
Adepte

Message par maryy69 »

moi je suis allée chez un médecin généraliste agréé pour ma visite médicale (comme tt le monde je pense)
et il m' a bien fait un examen visuel mais bon faut voir lequel

il m'a dit que j'avais 10 de chaque coté ce qui impossible (dans mon cas je parle car je suis astigmate depuis que j'ai 4 ans)
donc je pense qu'il préfère t'envoyer vers un ophtalmo qui te fera un vrai examen visuel (c son job après tout ) que lui qui te fera juste un exam visuel baclé type "peux tu me lire la deuxième lettre en partant de la guache sur la troisième ligne sur le tableau en face "- le tableau étant à deux mètres imagine !!

bizz a +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mary

ESI 3e ANNEE
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

En même temps je pense que lire le tableau a 2 mètre c'es suffisant comme capacité visuel de l'infirmière !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leeloo22

Message par leeloo22 »

J'ai eu le même problème, le médecin agrée m'a demandé d'aller voir un ophtalmo. Heureusement, mon ophtalmo était agrée aussi, mais bon j'ai dû aller voir deux médecins pour remplir le dossier médical.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à la pitié. Promo 2005-2008 !
virginie.13
Régulier
Régulier

Message par virginie.13 »

Je suis aller voir juste un médecin agréé, puis un pneumologue pour qu'il regarde la radio des poumons que l'on m'avait demandée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année ESI

Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !

Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

BSPP... a écrit :En même temps je pense que lire le tableau a 2 mètre c'es suffisant comme capacité visuel de l'infirmière !!

ouais et c'est comme ça qu'on injecte une dose de morphine 10 fois supérieure à la norme!!!

ou qu'on ne voit pas le détail....

pour maryyy 69, tu peux avoir 10 à chauqe oeil et être astygmate,ça n'a rien à voirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
teigne

Message par teigne »

Merci de vos réponses.
à pluche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryy69
Adepte
Adepte

Message par maryy69 »

loll merci kenny de cette réflexion
mais c'était surtout pour expliquer qu'il me trouvait 10 alors que je n'ai que 4
la je suis peut etre plus explicite ...
et je sais ce qu'est l'astigmatisme hihi avant meme de faire des études d'infirmières...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mary

ESI 3e ANNEE
Trombone

Message par Trombone »

Je sors de chez le médecin agréé, et il n'a pas voulu me remplir la partie pour la vue, il m'a dit aussi d'aller voir un ophtalmo.

Un rendez vous de plus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI AP-HP RAYMOND POINCARE LE 28 FEVRIER 05
Verrouillé