Ecrit printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Ecrit printemps 2005

Message par Juju5544 »

Bonsoir,

Pour éviter que différents topics soient crées au sujet de l'écrit du concours de cette année, je propose que toutes les personnes qui ont passé le concours viennent raconter ce qu'ils ont eu en matière de culture générale, tests psychotechniques, etc... Ainsi tout cela sera regroupé dans ce post-it.

A priori les concours commencent dès demain pour la Réunion et vont s'enchaîner jusqu'en mai alors bonne chance à tous ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 19 juin 2005 10:44, modifié 1 fois.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

merci pour le post Juju ! :clin:
bon je le passe demain donc je viendrai vous donner mes impressions ici !
Bisous
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

M.... :!: :!: :!: :!: :!: :!: emma
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et courage :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

bonne chance Emma :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clara901
Régulier
Régulier

Message par clara901 »

oups je suis telement fatigué que j'avais pas vu se message et j'ai tout raconter sur le post help le jour j est arrivé c'est pas grave je vais vite faire un copier collé pour que tout le monde en profite

COUCOU tout le monde et bien voila la journée est enfin terminé(elle m'a paru tré longue).
JE suis crevé mais je vais vite faire un petit recapitulatif:
1700 candidats se sont presenté a l'écrit pour environ 175;

tests psycho:pas de mastermind pas de plateau pas de probleme de mathematique;pas de mot dont on doit chercher le synonyme l'antonyme ou la mauvaise orthographe malheureusement pour moi.ON avait 1 heure 30 non stop et voici quelques exemple de ce qu'on a eu (se sont des exemples que j'invente car on nous a repris les sujets et les brouillon pas la peine d'essayer de les resoudre)

- 17 £ 3 £ 5 £ 6 £ 2 = 5 ( a la place de £ vous avait le choix entre * + - et diviser)
- on a eu des dominos
- des suites logiques 2 3 5 8 13 * *
- des comparisons du genre àç,;;:à àç,;;:à ces deux propositions sont elle identiques
- on avait aussi des dessin ex: un triangle dans uncerle puis un carré dans un rond et on devait trouvé le dessin manquant
- et plein d'autre petite choses aussi agaçante

pour la culture général:

-quels sont les impacts de l'image tele sur les jeunes telespectateur?
-quels sont les conséquences socio culturel et sanitaire de la progression du sida dans les pays d'afrique subsaharienne?
-expliquer l'intention d'inscrire la notion de respect de l'homme dans les valeurs prof de l'infirmier? :choque: :choque: :choque:
-au dela de l'aide d'urgence argumenter trois obj a moyen et long terme des ong (le texte parlait du tsunami)
-réchauffement climatique comme titre (le texte parlais de la fonte des glaces): expliquer les conséquences eventuelles a long terme sur la santé des pop

voila si vous voulez proposer des elements de reponse ne vous genez pas.I l y a plein de faute d'orthographe mais je suis trop fatigué pour les corrigé. si vous avez des question n'hesiter pas

grosses bise a ematitou (et bonne chance pour ton concour) et a lamiss aussi

voila c'est fait désolé jujuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LE PLUS BEAU DES CADEAUX C'EST LA VIE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Des messages sans rapport avec le sujet ont été effacés... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
estellesmina

Message par estellesmina »

voili voilou
premier concours passé;

test psycho,
bof, pas de mastermind ni de plateaux, seulement des petits problème de maths un sujet sur comment rangé des bateaux sur quai je vous passe des détails et pas mal d'exo sur l'apptitude verbale. et pour finir deux figure a identifier dire vrai ou faux si elles sont identique.

test CG,
-expliqez la phrase "la mémoire du corps est alors celle d'un corps particulier, le souvenir de ce que nous avons été" et une réflexion sur le texte

-expliquez " mais les psychiatres ont montré les dégâts de l'euphémisation"avec pensez vous que l'on a davantage peur de la mort aujourd'hui?

-expliquez la phrase "l'accés à la santé passe par l'apaisement des peurs et des hontes"

-comment faut'il imaginer cette "combinaison entre sécurité et éducation"( le texte porte sur les accidents de la vie courante des enfants)

-quels aspects négatifs peut présenter cette "echographie spectacle"?

et voilà pas mal quand meme nan.

je ne me prononce pas mais je pense que cela na pas marcher

bisous a tous et bonne chance pour la suite a tous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Bonjour

Alors écrits Vienne aujourd'hui.
Nous étions 780 pour 64 places.

:fleche: Les tests psychotechniques ont eu lieu de 11h à 12h 30 et étaient... surprenants, enfin pour ma part !
Pas de brouillon.
Très peu de QCM (seulement à 2 questions je crois !!)
Il y a eu orthographe, aptitude verbal, ça allait.
Maths : catastrophe
Un problème mathématique sur 5 points parlant de bateaux à ranger à quai, avec 2 quais, et des tas de caractéristiques (genre 5m entre chaque bateau, etc)... D'habitude j'adore les problèmes mais là : la cata !
Suite logique : ben jamais vu ce style de suite logique.
Pas de master, pas de plateaux, pas de dominos, pas de calcul mental, pas d'équation, pas de puissance... :pleure: bref rien de ce que j'avais révisé.

:fleche: Culture Générale de 13h 30 à 15 h 30
J'ai eu l'impression que c'était de la philo !!
Nous avions 5 textes, avec une ou deux questions par texte,
Voici les sujets :

- Le 1er texte traite de la chirurgie esthétique.
Expliquez la phrase "la mémoire du corps est alors celle d'un corps particulier, le souvenir de ce que nous avons été" en parlant du corps vieillissant.
Puis, faites part de la reflexion que vous inspire ce texte (sur le chir esthétique)

- Le 2nd texte porte sur le tabou de la mort.
Expliquez "les psychiatres ont montré les dégâts de l'euphémisation sur les enfants"
Puis, pensez-vous que l'on a davantage peur de la mort aujourd'hui ?

- Le 3ème texte parlait de femmes en difficultés d'insertion au sein d'une association qui apprenaient à peindre et cuisiner avec pour objectif d'améliorer leur santé.
Expliquez la phrase " L'accès à la santé passe par l'apaisement des peurs et des hontes"

- Le 4ème texte concerne les accidents domestiques infantiles.
question : Comment faut-il imaginer une combinaison entre sécurité et éducation ?

- Enfin le 5ème et dernier texte porte sur l'écho 4D.
Question : Quels aspect négatifs peuvent présenter cette échographie spectacle ?

Voili voilà pour le résumé, n'hésitez pas à me poser plus de questions, je vous ai dit en gros les sujets, mais faites moi signe.
Pour moi ça s'est très mal passé parce-que c'était assez déstabilisant et que j'ai eu la sensation d'avoir révisé pour rien !! :?
Je pense que je l'ai raté, il me semble idyllique d'espérer la moyenne. :( en toute sincérité... !

Bisous bisous à tous et toutes
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
estellesmina

salut ematitou tous d'abord nous étions 621 et non 784. a une centaine prés ok mais tout de meme. moi aussi j'ai trouvé la CG tres philosophe. tu étais ou dans la salleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Ah ben ça me rassure ton chiffre, moi c'est la fille à coté de moi qui m'a dit qu'on était 780 :pleure:
j'avais le numéro 142, et toi ?
Et les tests psycho t'as trouvé ça comment ? j'avais jamais révisé comme ça avec mes livres... t'avais fait une prépa ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
estellesmina

j'étais le numero 453 donc nous étions a l'opposé.
en ce qui concerne les test psycho il n'y a que la dernière partie que j'ai aimé les vrai ou faux, les bateaux je les est trouvée trop simple pour que je puisse y arrivé aussi facilement.
et le reste je n'en parle meme pas j'ai trouvé trop tard la solution aux verre d'eau alors que j'avais déjà ecrit que cela etais impossible, je ne pense vraiment pas avoir réussie bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Eh bien ! Pas folichon le concours ! C'est pas la joie.
Emma, tu écris que tu n'avais jamais vu ces tests psycho. Ca m'intrigue. Tu peux nous en dire + ? Suites, cartes, figures, .... ?
Merci. Tu as d'autres concours, je crois. J'espère que tu auras + de chances.
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Roukia
Adepte
Adepte

Pour Ematitou

Message par Roukia »

Tu as répondu quoi pour la question :

Quels aspect négatifs peuvent présenter cette échographie spectacle ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Alors Roukia, pour la réponse, par contre ne le prend pas pour argent comptant vu que je pense que je me suis plantée :
je t'énumère, je te refais pas les phrases :clin: :
- Risque que les couples oublient de passer écho médicale, ou laisse de coté l'écho de médicale courant risque pour le foetus et la mère.
- Risque de confusion entre le technicien et le médecin ==> le technicien montre une image, le rôle du médecin est de l'interpréter et de détecter les anomalies.
- D'un point de vue moral : plus de surprise, plus de découverte, on veut tout savoir plus rapidement que la nature.
J'ai dit un autre truc mais je me souviens plus LOL :clin:

Pour Franckie, les tests psychotechniques, alors surprenants parce-que, exemple d'exercice : 6 verres : 3 vides et 3 pleins alignés à la suite les uns des autres. En en déplaçant qu'un, comment retrouver l'alternance 1vide/1 plein ? Sinon, conversions m²/are, microgrammes/m...
Des figures, sachant que X est à Y, Z est à (4 choix de réponses)...

Si d'autres questions hésitez pas, sachant je le rappelle, que je me suis plantée donc ne vous basez pas sur mes réponses !!
Bisous
Alzaf

Message par Alzaf »

Pour l'histoire des verres : on prend le second verre plein pour le vider dans le second verre vide... :) (on effectue ainsi qu'un seul déplacement)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé