TP sous cutané
Modérateurs : Modérateurs, ESI
TP sous cutané
aujourd'hui c'etait TP sous cutané et ma referente nous a dit que pour faire une seule injection on prend juste un plateau dans une main et la boite a aiguille dans l'autre. On rentre la boite a aiguilles dans la chambre du patient et devinez ou on l'accroche a l'adaptable du patient a l'aide d'un crochet..................
Qu'en pensez vous?

-
- Régulier
Bizarre, bizarre!!
Nous aussi nous nous étions posé la question: que fait-on de l'aiguille usagée, la mettons dans le plateau ou prend-t-on une boite à aiguille.
Les cadres de l'IFSI ne s'étaient pas mises d'accord, alors on avait des réponses différentes, et depuis c'est le flou artistique, je pense que si dans le service il y a un petit container à aiguille, je le prend avec moi. Mais de là à l'accrocher, je ne vais pas jusque là!
Nous aussi nous nous étions posé la question: que fait-on de l'aiguille usagée, la mettons dans le plateau ou prend-t-on une boite à aiguille.
Les cadres de l'IFSI ne s'étaient pas mises d'accord, alors on avait des réponses différentes, et depuis c'est le flou artistique, je pense que si dans le service il y a un petit container à aiguille, je le prend avec moi. Mais de là à l'accrocher, je ne vais pas jusque là!
2ème année ESI
Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
j'ai appris à ne pas utiliser l'adaptable du patient comme support de travail, parce que dans le cadre de l'hospitalisation, l'adaptable "appartient" au patient.
le chariot (à condition d'en avoir un libre dans le service
) est idéal, même pour une sous-cut à un seul patient : plateau au dessus, boîte à aiguilles en dessous.
le chariot (à condition d'en avoir un libre dans le service

- Loongimanus
- Insatiable
- beuzeclair
- Adepte
re
moi ça dépend du nombre de soins que j'ai ! mais souvent je prends container si tu ne le prends pas il y a un risque que tu te piques ) et plateau ! les deux sur l'adaptable ! on peut bien l'emprunter pour 2 minutes !

"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
en fait j'ai demandé l'avis a une autre referente qui est ma tata et qui ma dit de ne jamais emmener une boite a aiguille si elle n'est pas sur un chariot donc si je n'ai qu'une injection a faire je remettrai mon lovenox dans l'etui plastique et le jeterai ds le contenair a aiguille dans la salle de soin
truiteur a dit :
Je trouve ça extrêmement dangereux comme méthode! De plus, je trouve que tu manipules trop la seringue usagée (la remettre dans l'étui, la sortir pour la jeter dans le container).
Qu'en pensez-vous?
si je n'ai qu'une injection a faire je remettrai mon lovenox dans l'etui plastique et le jeterai ds le contenair a aiguille dans la salle de soin
Je trouve ça extrêmement dangereux comme méthode! De plus, je trouve que tu manipules trop la seringue usagée (la remettre dans l'étui, la sortir pour la jeter dans le container).
Qu'en pensez-vous?
- T'choupi
- VIP
a mon avis, la solution la plus pratique reste le chariot, ca prend 3 sec de désinfecter poser ton plateau avec seringue et compresse et en dessous boite a aiguille, tu rentres dans la chambre tu piques tu jettes la seringue, tu sors, tu désinfectes ton chariot... non ?
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- ~~Julie~~
- Insatiable
truiteur a écrit :en fait j'ai demandé l'avis a une autre referente qui est ma tata et qui ma dit de ne jamais emmener une boite a aiguille si elle n'est pas sur un chariot donc si je n'ai qu'une injection a faire je remettrai mon lovenox dans l'etui plastique et le jeterai ds le contenair a aiguille dans la salle de soin
Surtout à ne jamais faire !!!!! Tu risquerais de te piquer en la jetant par la suite dans le container. Tu serais pénaliser !
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
re
le mieux c'est effectivement le chariot !!
après si tu as 20 lovenox tu décontamines ton plateau a chaque fois avec solution que tu as préparé ! mais du coup tu ne rentres pas ton chariot tu prends container et plateau désinfecté avec ton matériel dedans.

après si tu as 20 lovenox tu décontamines ton plateau a chaque fois avec solution que tu as préparé ! mais du coup tu ne rentres pas ton chariot tu prends container et plateau désinfecté avec ton matériel dedans.
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
je ne sais pas si c'est clean, ma pour ma msp (soins en série), le chariot était dans le couloir, je prenais la boite jette aiguilles d'une main, mon plateau de l'autre et avant de m'installer près du lit, je la déposait par terre, plateau sur l'adaptable et j'allais me laver les mains avant le soin.
voilà je n'ai pas eu de remarques sur cette pratique
nathalie
voilà je n'ai pas eu de remarques sur cette pratique
nathalie
Nathalie