Retour de mon voyage humanitaire au Cameroun...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Retour de mon voyage humanitaire au Cameroun...
Ca y est, je suis rentrée d'Afrique après de nombreuses péripécies, mais des souvenirs plein la tete...
Une expérience inoubliable que je n'oublierai jamais.
Je suis ouverte à toutes questions et en discuter avec vous.
A bientot
Anne, la Camerounaise
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A bientot
Anne, la Camerounaise

Rockeffeler en force...
cette experience a du etre tres enrichissante.
combien de temps es tu partie ?
je suis à la croix rouge et je crois qu'en 2ème année on peut organiser ce genre de stage en optionnel. est ce que c'etait le cas pour toi ?
sinon vas y raconte !!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
combien de temps es tu partie ?
je suis à la croix rouge et je crois qu'en 2ème année on peut organiser ce genre de stage en optionnel. est ce que c'etait le cas pour toi ?
sinon vas y raconte !!!!

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
-
- Régulier
Ca été une expérience extraordinaire, je suis partie presque 6 semaines.
Oui ca fait parti du stage optionnel d'été (que j'ai donc fait en fin de 2ème année), mais le voyage est entièrement à nos frais. Si le dossier est bon, le groupe peut bénéficier d'une bourse, mais c'est léger par rapport à ce que cela coute.
Je ne regrette vraiment rien de ce voyage, mais les moments en stage à l'hopital ont été très difficiles moralement.
Et psychologiquement, c'est une épreuve...
Mais ce voyage reste dans mon coeur, tant sur le plan humain que professionnel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui ca fait parti du stage optionnel d'été (que j'ai donc fait en fin de 2ème année), mais le voyage est entièrement à nos frais. Si le dossier est bon, le groupe peut bénéficier d'une bourse, mais c'est léger par rapport à ce que cela coute.
Je ne regrette vraiment rien de ce voyage, mais les moments en stage à l'hopital ont été très difficiles moralement.
Mais ce voyage reste dans mon coeur, tant sur le plan humain que professionnel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rockeffeler en force...
Tu étais intégrée à un hopital ?
Quel était le plus gros de ton activité (vaccination, maladie ...) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quel était le plus gros de ton activité (vaccination, maladie ...) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Ah bein tu tombe bien !!DoliprAnne a écrit :Ca été une expérience extraordinaire, je suis partie presque 6 semaines.
Mais ce voyage reste dans mon coeur, tant sur le plan humain que professionnel.
Je me demandais justement si le Rockefeller proposait se genre de stage sur la 2eme année, ça fait plaisir de savoir que c'est faisable !
Vous avez commencé à préparer le voyage à partir de quand ?
ROCKEFELLER EN FORCE !! (même si j'y suis pas encore

(2005-2008)
-
- Régulier
Oui on était intégré à un hopital protestant entièrement financé par l'église. Il y avait plusieurs services tels que la pédiatrie, la maternité-gynécologie, la réanimation-chirurgie-urgences et la médecine.
Le plus gros de notre travail dépendait des spécialités dans lesquelles nous travaillions, mais en gros c'était :
- perfusions,
- prescriptions
- distribution médicaments (qd la famille avait l'argent pour en acheter)
- sondage
- prise de sang
- transfusion
- pansements
Mais tout ca avec des moyens matériaux plus que réduits...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le plus gros de notre travail dépendait des spécialités dans lesquelles nous travaillions, mais en gros c'était :
- perfusions,
- prescriptions
- distribution médicaments (qd la famille avait l'argent pour en acheter)
- sondage
- prise de sang
- transfusion
- pansements
Mais tout ca avec des moyens matériaux plus que réduits...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rockeffeler en force...
-
- Régulier
Bonjour Dilon,
On va peut etre se rencontrer à l'école alors... Tu vas voir tu ne vas pas etre décue.
Bon alors on a commencé à etre informé en novembre et on a rendu le premier dossier en décembre pour qu'il passe en conseil d'administration en janvier.
Mais la responsable des stages devrait vous en parler. Sinon, demande moi je te pistonnerai par la prof de l'école qui s'occupe de ce voyage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On va peut etre se rencontrer à l'école alors... Tu vas voir tu ne vas pas etre décue.
Bon alors on a commencé à etre informé en novembre et on a rendu le premier dossier en décembre pour qu'il passe en conseil d'administration en janvier.
Mais la responsable des stages devrait vous en parler. Sinon, demande moi je te pistonnerai par la prof de l'école qui s'occupe de ce voyage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rockeffeler en force...
Re: Retour de mon voyage humanitaire au Cameroun...
salut! une question d'ordre pécunier! combien t'a couté ton stage humanitaire? billet d'avion, frais de bouffe, frais de transport, hébergement...DoliprAnne a écrit :Ca y est, je suis rentrée d'Afrique après de nombreuses péripécies, mais des souvenirs plein la tete...
A bientot
Anne, la Camerounaise
as tu eu des aides? quel a été ton moyen de financement? soirées inf?
merci

Infirmier (CH)
Ah ouai on a le temps de se retourner quand meme. Ils sont"associés" avec des hopitaux dans des pays spécifique je suppose ?DoliprAnne a écrit :Bonjour Dilon,
Mais la responsable des stages devrait vous en parler. Sinon, demande moi je te pistonnerai par la prof de l'école qui s'occupe de ce voyage...
Vous etiez nombreux à partir ?
C'est sur je vais pas etre si je me fais dejà pistonner avant de rentrer !

C'est pas génant les "grosses promos" ? (Quoique je sors de 2 ans de fac alors c'est pas ca qui va géner je pense ! )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2005-2008)
-
- Régulier
Alors en fait, le billet d'avion lui meme nous a couté 970 euros mais pris très en avance (car moins cher), les vaccinations nous ont couté en gros 100 euros et sur place on a dépensé 400 euros.
C'est qd mm un gros budget...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est qd mm un gros budget...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rockeffeler en force...
-
- Régulier
entièrement oui
a part la bourse mais qui n'est rien par rapport au cout total de se voyage. mais si vous pouvez le faire financièrement, c'est vraiment qq chose d'exceptionnel. Et je m'étais dit que se ne serait pas qd je serais diplomée que j'aurais l'occasion de partir en afrique, alors voila, je me suis lancée dans cette merveilleuse aventure qu'est l'afrique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a part la bourse mais qui n'est rien par rapport au cout total de se voyage. mais si vous pouvez le faire financièrement, c'est vraiment qq chose d'exceptionnel. Et je m'étais dit que se ne serait pas qd je serais diplomée que j'aurais l'occasion de partir en afrique, alors voila, je me suis lancée dans cette merveilleuse aventure qu'est l'afrique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rockeffeler en force...
comment peut on le financer? en changeant la manche dans la rue???
non je plaisante !
tu penses qu'en tant qu'étudiante, c'était ta seule opportunité?
moiau contraire je pense que c'est plus simple de partir lorsque je serai diplomé car je n'aurais pas a payer le voyage, il sera pris en charge par l'association ou l'organisme qui m'enverra en mission la bas, car le fric c'est ça qui a afait que j'ai pas pu partir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tu penses qu'en tant qu'étudiante, c'était ta seule opportunité?
moiau contraire je pense que c'est plus simple de partir lorsque je serai diplomé car je n'aurais pas a payer le voyage, il sera pris en charge par l'association ou l'organisme qui m'enverra en mission la bas, car le fric c'est ça qui a afait que j'ai pas pu partir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
J'admire les etudiants qui ont le courage de partir a l'etranger. Perso j'aurais du mal je pense. Je sais pas si je pourrai assurer et 6 semaines c'est long...D'un coté ca m'attire enormement! Yen a aussi qui aimeraient partir mais qui redoutent?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale
Re: Retour de mon voyage humanitaire au Cameroun...
DoliprAnne a écrit :Ca y est, je suis rentrée d'Afrique après de nombreuses péripécies, mais des souvenirs plein la tete...
A bientot
Anne, la Camerounaise
Bonjour Anne, je te lis et j'ai la chair de poule. Je suis d'origine camerounaise et je serais vivement interessé par ce genre de stage. Heureusement nous sommes dans la même école et aurons bien sûr l'occasion de nous rencontrer pour en parler.
J'admire ton courage, je connais le Cameroun profond.
Vivement la rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Le hasard ne favorise que les esprits préparés