Chaussures normalisées????HELP

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Dewey

Chaussures normalisées????HELP

Message par Dewey »

voila je voudrais savoir si nous sommes contraint a porter des sabots??je sais pas car mon IFSI nous demande d'acheter leur sabots ,ou sinon prendre des chaussures blanches,....mais voila ma question:une pair neuve de basket blanche ne ferait elle pas l'affaire ou faut il que ces chaussures soient de securité poue eviter de se faire pietiner le pieds??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

tu peux utiliser toutes sortes de chaussures du moment qu'elles soient fermées et propres.apres vois avec ton ifsi pour savoir si tu as le droit de porter des chaussures de couleurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Chaussures Normalisées ........................ Bis
Qu'est ce qu'elle est magique cette fonction Rechercher 8)
>>> Chaussures Normalisées

Et je pense qu'une paire de baskets neuves blanches, réservées aux stages ferait l'affaire :clin:
Mais lis le sujet déja ouvert, tu auras des infos qui te conviendront.

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dewey

Message par Dewey »

Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

tes basquettes blanches feront très bien l'affaire beaucoup en ont.
Te prend pas la têteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
UNAMED
Régulier
Régulier

Message par UNAMED »

Hello.

En effet une paire de basket ou tennis peut faire l'affaire, seulement il faut avoir à l'esprit que si tu débute juste la formation tu vas avoir un certain nombre de kilomètres, tu vas avoir à rester en station debout prolongée dans cette paire de chaussures.
Sur le fil de discussion dont le lien t'a été donné plus haut (ici) quelqu'un disait qu'un paire de chaussures "ATEMI à 15 euro" vont très bien... moi je dirais qu'il vaut mieux opter pour une meilleure qualité de matériel, sinon tu vas vite avoir mal aux pieds.

Dans une boutique de matériel médical: phirejo pour les citer, j'ai acheté pour un petite vingtaine d'euros une bonne chaussure qui e tenu un bon moment puisque je l'ai acheté un mois après le début de le formation (après être passé par la case "atemi" justement) et là je vais me présenter au DE avec donc... fais ton choix

tiens vlà ma godasse, enfin presque celle là:
Image

Certains te disent de ne pas te prendre la tête, ils ont raison mais surtout n'oublie pas de prendre tes pieds au sérieux sinon ils te le feront sentir. :lol:

une bonne chaussure c'est bon pour les pieds mais qussi pour les genoux, le dos....

j'aurais ptètre du faire vendeur moi.... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Il parait aussi que la chemise hawaïenne va etre obligatoire !! fichtre mais quand !!!! :choque:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Founy
Insatiable
Insatiable

Message par Founy »

les chaussures dites normalisées sont des chaussures à bout fermées.
Cela peut-être 1 paire de basket ou des sabots blancs ou de couleur peut importe.

Le fait que le bout soit fermé protège des projections de produit de toutes sortes,et éventuel coup que tu pourrais prendre sur les orteils.

Si tu portes des tongues par exemple,ou tout type de chaussures ouvertes devant,et que tu te pètes un orteil ou que tu te plantes une aiguille sur le pied,la Médecine du Travail pourrait très bien refusé de prendre ton accident en compte,sous prétexte que tu n'avais pas de chaussures conformes ,et suffisament protectrice:!:

On est pas là pour faire un défilé de mode.Le principal,c'est d'être confortable dans ses chaussures,vu le nombre de Km que nous faisons par jour.

Une fois diplômée ,tu pourras choisir la couleur et le modèle de chaussuress que tu veux.
En attendant ,une paire de tennis blanche peut tout fait faire l'affaire.Reste à convaincre ton IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée au siècle dernier!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
themacles
Adepte
Adepte

Message par themacles »

moi c'est jamais sans mes adidas superstar !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mob...raï...bah...c'est tout ce que je connais !
sabi chérie
Régulier
Régulier

Message par sabi chérie »

nous c'est pas forcément chausures fermées, tu peux prendre ce que tu veux du moment que ce soit pas des grosses baskets, ou des chussures pas adaptées, ou des chaussures qui te servent à faire autre chose.
Moi je vais à la halle aux chaussures y'en a des supers bien pour 20 euros et de tous les modèles (ouvertes, fermées, blanches, ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y'en a marre d'attendre les résultats
13 avril : jour de stress à venir....
Verrouillé