1er stage de santé publique dans un lycée!!!????????????????
Modérateurs : Modérateurs, ESI
1er stage de santé publique dans un lycée!!!????????????????
Coucou à tous!!
Etudiante en 1ère année, nous venons d'avoir la liste de nos stages et je commence par un stage de sté publique dans un lycée...Je suis un peu déçue car il me tardait d'aller voir un peu ailleurs....J'ai aussi peur que le contenu ne soit guère intéréssant par rapport à mes collègue, qui certains, commencent par de la cardio......
Est-ce que qq'un peut me dire si le contenu est+/- intéressant, ce qu'on y fait etc...????????
Merci de l'aide des "anciens" qui nous aident bien, nous, jeunes scarabées!!!!!
tatianaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en 1ère année, nous venons d'avoir la liste de nos stages et je commence par un stage de sté publique dans un lycée...Je suis un peu déçue car il me tardait d'aller voir un peu ailleurs....J'ai aussi peur que le contenu ne soit guère intéréssant par rapport à mes collègue, qui certains, commencent par de la cardio......

Est-ce que qq'un peut me dire si le contenu est+/- intéressant, ce qu'on y fait etc...????????

Merci de l'aide des "anciens" qui nous aident bien, nous, jeunes scarabées!!!!!
tatianaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3°année ....dernière ligne droite!!!!
Promo 2005/2008
TFE: Le tutoiement dans la relation soignant/soigné
Promo 2005/2008
Ben oui, c'est de la santé publique un infirmier scolaire 
Rassure toi, ça peut être très intéressant, déjà tu vas voir ce que tu peux donner ou ne pas donner, à quel type d'élèves, etc.
Mais le mieux je trouve c'est la relation que tu peux avoir avec les élèves, il faut savoir qu'il y a bcp d'éducation, sur la sexualité, pillule du lendemain, etc, et sur leurs pbs persos!
Quand j'étais au lycée en BTS, j'étais planquée à l'infirmerie très souvent pour aller pleurer, et franchement, ça faisait du bien d'avoir qq à l'écoute
Bon courage
ChristèleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Rassure toi, ça peut être très intéressant, déjà tu vas voir ce que tu peux donner ou ne pas donner, à quel type d'élèves, etc.
Mais le mieux je trouve c'est la relation que tu peux avoir avec les élèves, il faut savoir qu'il y a bcp d'éducation, sur la sexualité, pillule du lendemain, etc, et sur leurs pbs persos!
Quand j'étais au lycée en BTS, j'étais planquée à l'infirmerie très souvent pour aller pleurer, et franchement, ça faisait du bien d'avoir qq à l'écoute

Bon courage
ChristèleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue

J'ai fait un stage avec une infirmière scolaire de secteur et c'est un super souvenir. j'ai adoré tout le côté éducatif et relationnel qu'il y a.. Tu vas voir, tu vas adorer !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière puéricultrice
arrête de répéter ce que je dis en 15 lignes en 3 lignes, ça va me vexermystiq a écrit :J'ai fait un stage avec une infirmière scolaire de secteur et c'est un super souvenir. j'ai adoré tout le côté éducatif et relationnel qu'il y a.. Tu vas voir, tu vas adorer !

Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Ex AS perdue

Merci Christèle!!christèle a écrit :Ben oui, c'est de la santé publique un infirmier scolaire
Bon courage
Christèle
J'ai été éduc et pionne aussi pendant un an et c'est vrai que c'est intéressant mais au niveau "pratique"???
Moi aussi, je trouve le contenu intéréssant mais c'est vrai aussi que je m'attendais à un dépaysement en qq sorte....
Bon courage à toi!!!
Promo 2005/2008
Promo 2005/2008
Rassure toi, tu as 4 autres stages pour la pratique 
Bah tu sais mon stage en santé publique j'aurais pas bcp de pratique non plus, et on est bcp dans ce cas, t'en fais pas, en chir, médecine, etc etc de la pratique tu en auras à revendre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bah tu sais mon stage en santé publique j'aurais pas bcp de pratique non plus, et on est bcp dans ce cas, t'en fais pas, en chir, médecine, etc etc de la pratique tu en auras à revendre

Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Ex AS perdue

c'est vrai que les 1ers stages de 1ere années ne sont pas tjs adaptés.
moi mon 1er stage 1ere année,je l'ai fait en soins a domicile pour personnes agées,alors que je n'avais jamais cotoyé un service hospitalier.
ca m'avait un peu rebuté mais apres mes stages etaient plus interessants.
mais je crois qu'ils ne peuvent pas faire autrement a l'IFSI,faut bien qu'ils repartissent les eleves sur ts les stages.
moi mon 2eme stage santé publique sera le dernier de ma formation,en juin 2006,avant le stage pré pro et sera dans un college.
BON STAGEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi mon 1er stage 1ere année,je l'ai fait en soins a domicile pour personnes agées,alors que je n'avais jamais cotoyé un service hospitalier.
ca m'avait un peu rebuté mais apres mes stages etaient plus interessants.
mais je crois qu'ils ne peuvent pas faire autrement a l'IFSI,faut bien qu'ils repartissent les eleves sur ts les stages.
moi mon 2eme stage santé publique sera le dernier de ma formation,en juin 2006,avant le stage pré pro et sera dans un college.
BON STAGEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
- irina derevko
- Insatiable
Moi aussi j'ai fait mon stage de santé publique en lycée et en fait j'ai trouvé ça assez sympa. Déjà, on ne restait pas qu'au lycée toute la semaine : on allait aussi dans les écoles primaires et écoles maternelles du secteur à tour de rôle. Je suis aussi allée avec elle à l'infirmerie de l'université et également à l'INPES (institut national de prévention et d'éducation pour la santé) de mon département où j'ai pu récupéré beaucoup de documentation et d'information sur le "comment" faire un atelier de prévention pour les enfants ... Bref, j'ai trouvé ça interressant.
C'est sur que niveau soin c'est assez limité mais bon, comme tout le monde doit passer par un stage de santé publique je trouve cela aussi bien en 1er stage : quand t'a commencé à faire des soins techiques,un stage où t'en fais pas c'est un peu ennuyeux ...
Pour revenir au stage en lycée, j'ai beaucoup aimé le relationnel avec les élèves, d'autant plus que souvent ils préfèrent te parler à toi plutôt qu'à l'ide car t'es plus jeune et puis tu ne les reverras sans doute pas ... du coup ils se lachaient pas mal sur les questions d'ordre sexuelles ou sur ce qui n'allait pas dans leur vie ... C'est quand même plus sympa que de faire du nursing ... ce que feront sans doute pendant une grand partie de leur stage tes camarades qui vont en cardiologie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est sur que niveau soin c'est assez limité mais bon, comme tout le monde doit passer par un stage de santé publique je trouve cela aussi bien en 1er stage : quand t'a commencé à faire des soins techiques,un stage où t'en fais pas c'est un peu ennuyeux ...
Pour revenir au stage en lycée, j'ai beaucoup aimé le relationnel avec les élèves, d'autant plus que souvent ils préfèrent te parler à toi plutôt qu'à l'ide car t'es plus jeune et puis tu ne les reverras sans doute pas ... du coup ils se lachaient pas mal sur les questions d'ordre sexuelles ou sur ce qui n'allait pas dans leur vie ... C'est quand même plus sympa que de faire du nursing ... ce que feront sans doute pendant une grand partie de leur stage tes camarades qui vont en cardiologie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci beaucoup!!!
Merci beaucoup à vous toutes de ces précieuses infos....
C'est vrai qu'on a tendance à vouloir "partir au carton" tout de suite...l'effervescence de début d'études!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous tiendrais au courant de mes avancées lors de ce stage..promis!!!
C'est vrai qu'on a tendance à vouloir "partir au carton" tout de suite...l'effervescence de début d'études!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous tiendrais au courant de mes avancées lors de ce stage..promis!!!

Promo 2005/2008
Promo 2005/2008
Pardon.... Accepte tu mes excuses ??christèle a écrit :arrête de répéter ce que je dis en 15 lignes en 3 lignes, ça va me vexermystiq a écrit :J'ai fait un stage avec une infirmière scolaire de secteur et c'est un super souvenir. j'ai adoré tout le côté éducatif et relationnel qu'il y a.. Tu vas voir, tu vas adorer !![]()

Infirmière puéricultrice
Présentée ainsi, je ne peux u'accepter :-pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mystiq a écrit :Pardon.... Accepte tu mes excuses ??christèle a écrit :arrête de répéter ce que je dis en 15 lignes en 3 lignes, ça va me vexermystiq a écrit :J'ai fait un stage avec une infirmière scolaire de secteur et c'est un super souvenir. j'ai adoré tout le côté éducatif et relationnel qu'il y a.. Tu vas voir, tu vas adorer !![]()
![]()
![]()
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Ex AS perdue

Il est vrai que le parcours de première année conditionne beaucoup le reste des études .....
Le fait de faire médecine et chirurgie en fin de première année permet souvent de faire beaucoup plus de soins ...... parce qu'en tout début de cursus, les IDE des services vous cantonnent exclusivement aux soins de nursisng .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le fait de faire médecine et chirurgie en fin de première année permet souvent de faire beaucoup plus de soins ...... parce qu'en tout début de cursus, les IDE des services vous cantonnent exclusivement aux soins de nursisng .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
- Jasmine 83
Tatiana je suis en 2°année et mon prochain stage en SP est en lycée. Donc peut être que la 2°année t'en fera encore dans des crêches ou autres.
C'est vrai que ça peut paraître un peu décevant au niveau du 1er satge je le comprends mais dis toi que chaque stage est interessant et il y a toujours un enseignement a en tirer.
En tout cas je pense que pour le relationnel c'est super important tu verras tu vas quand même apprendre beaucoup de choses!
Qui sait tu seras peut être INFIRMIERE SCOLAIRE plus tard!
BON COURAGE!
C'est vrai que ça peut paraître un peu décevant au niveau du 1er satge je le comprends mais dis toi que chaque stage est interessant et il y a toujours un enseignement a en tirer.
En tout cas je pense que pour le relationnel c'est super important tu verras tu vas quand même apprendre beaucoup de choses!
Qui sait tu seras peut être INFIRMIERE SCOLAIRE plus tard!

BON COURAGE!

bonjour, je m'incruste dans votre conversation, je suis en 1ere année, 2 eme stage et je fais mon stage de santé publique en septembre ds un lycée. Je suis en train de faire mes objectifs de stages et j'avoue que je seche un peu!!
Education à la santé,prevention, connaisance de la profession de'ide scolaire, connaissance de l'institution... ms es ce qu'il y a vraiment de la prevention education au moi de septembre c'est plutot remplir les dossiers! Pas vraiment envie de faire du secretariat.Merci de votre aide pr des idées d'objectifsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Education à la santé,prevention, connaisance de la profession de'ide scolaire, connaissance de l'institution... ms es ce qu'il y a vraiment de la prevention education au moi de septembre c'est plutot remplir les dossiers! Pas vraiment envie de faire du secretariat.Merci de votre aide pr des idées d'objectifsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 2eme année RUEIL MALMAISON
A 200m de chez moi il y a une crèche ... Crèche qui est lieu de stage pour l'IFSI ...
Et pour mon stage en SP je suis allée en maternité ... C'est trop injuste
Si je dois faire un autre stage en SP, j'espère AU MOINS qu'ils me mettront dans la crèche du village ....
Et pour mon stage en SP je suis allée en maternité ... C'est trop injuste

Si je dois faire un autre stage en SP, j'espère AU MOINS qu'ils me mettront dans la crèche du village ....

Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)