envie de bébé alor que je vè comencé mè études d'indirmières
Modérateurs : Modérateurs, ESI
envie de bébé alor que je vè comencé mè études d'indirmières
Coucou,
voilà je v comencé mè études d'infirmières d'içi quelques mois é j'orè aimé savoir si bébé é formations à l'ifsi sont compatibles ou è-ce-ke c vrèmen difficile de concilier lè deux ?
Je vous remercie beaucoup d'avance. Gros bisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà je v comencé mè études d'infirmières d'içi quelques mois é j'orè aimé savoir si bébé é formations à l'ifsi sont compatibles ou è-ce-ke c vrèmen difficile de concilier lè deux ?
Je vous remercie beaucoup d'avance. Gros bisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et ton bébé tu veux le faire par SMS
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
A moins que tu sois maso... passe ton DE avant d'avoir un bébé...
Sinon fais un bébé mais ne commence pas des études d'infirmière...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon fais un bébé mais ne commence pas des études d'infirmière...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audrey, IDE en réa - Prépa concours IADE
salut
tout dépend de toi, de ta vie et de ce que tu désires réellement : si tu as des facilités pour apprendre et que tu es bien organisée y'a pas de raison c compatible .
moi j ai decidé d attendre la fin des études car je veux voir grandir mon bébé sachant que la 1ere année il se passe tellement de choses...je ne veux rien louper c un choix...
ça se discute
sinon il existe les reports d'entrée en IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout dépend de toi, de ta vie et de ce que tu désires réellement : si tu as des facilités pour apprendre et que tu es bien organisée y'a pas de raison c compatible .
moi j ai decidé d attendre la fin des études car je veux voir grandir mon bébé sachant que la 1ere année il se passe tellement de choses...je ne veux rien louper c un choix...
ça se discute
sinon il existe les reports d'entrée en IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- p_titpoussin
- Silver VIP
c'est compatible, après il faut de l'organisation. mais le bébé est un motif acceptable pour demander un report de scolarité. après à toi de voir (en concertation avec le futur papa)
je pense que bébé et études sont conciliables si on est caccrément bien épaulé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que bébé et études sont conciliables si on est caccrément bien épaulé

Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- Typh-
- Gold VIP
Vallly a écrit :et ton bébé tu veux le faire par SMS

alros tu vas là car c'est une EXCELLENTE idée de lire les annonces

et tu verras c'est magique y'a un paragraphe spécial grossesse
et sinon on a une super amie sur ce site, toujours serviable et sympathique : elle s'appelle recherche

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
+1Typh' a écrit :Vallly a écrit :et ton bébé tu veux le faire par SMS![]()
![]()
alros tu vas là car c'est une EXCELLENTE idée de lire les annonces![]()
et sinon on a une super amie sur ce site, toujours serviable et sympathique : elle s'appelle recherche
Mais comme je suis gentille :
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.juju5544 a écrit :Grossesse
Grossesse pendant les études
Grossesse et étude....compatible ou pas????????
Peut-on m'obliger ?
Grossesse et dérogation
Je veux faire un bebe mais ne pas avoir de report d'année!!!
Enceinte en formation
Grossesse déclarée à 5 mois de la rentrée en IFSI
Grossesse et DE
Avoir un enfant
Maman
Maman et ESI à la rentrée
Etude ESI et vie de famille
Maman IFSI : votre avis
Et sans oublier le site internet :
Maman IFSI
- Typh-
- Gold VIP
moi je suis une vilaine pas bellejuju5544 a écrit :Mais comme je suis gentille

non mais j'ai pas pu citer l'annonce

IDE toute neuve du 21-04-10
juju5544 a écrit :+1Typh' a écrit :Vallly a écrit :et ton bébé tu veux le faire par SMS![]()
![]()
alros tu vas là car c'est une EXCELLENTE idée de lire les annonces![]()
Mais comme je suis gentille :juju5544 a écrit :Grossesse
Grossesse pendant les études
Grossesse et étude....compatible ou pas????????
Peut-on m'obliger ?
Grossesse et dérogation
Je veux faire un bebe mais ne pas avoir de report d'année!!!
Enceinte en formation
Grossesse déclarée à 5 mois de la rentrée en IFSI
Grossesse et DE
Avoir un enfant
Maman
Maman et ESI à la rentrée
Etude ESI et vie de famille
Maman IFSI : votre avis
Et sans oublier le site internet :
Maman IFSI
ca c'est super, ca change des conneries dites plus haut!!!
sinon, pour la miss qui souhaite un bébé y a que toi qui peut savoir! es tu organisés, pourras t'on t'aider, seras tu soutenu?! la formation c'est trois ans! dc soit tu reportes ton envie, mais de trois ans, soit tu te lance avec bébé! y a des nanas qui sont meres de famille, avec des enfants en bas ages et qui gerent tres bien la vie de famille et la vie etudiante!!
voilou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais tu as mis l'annonce en lien c'est très bienTyph' a écrit :moi je suis une vilaine pas bellejuju5544 a écrit :Mais comme je suis gentille
non mais j'ai pas pu citer l'annonce

bébé
il va y avoir encore des jugements ...
je te dis juste c'est difficileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je te dis juste c'est difficileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Bon, tu nous dde notre avis, et je vais être franco avec toi, c un peu ma nature !!!!
G 2 enfants en bas âges, et c dur de concilier les 2 avec les études car je ne peux pas réviser ts les soirs car ils ddent bcp d'attention et je ne vais pas leur dire "aller ds votre chambre, maman est occupée". G fait le choix d'avoir mes enfants avant d'aller à l'IFSI, d'ailleurs je ne pensais pas avoir le concours, et je compte bien QD MEME, réussir mes études et l'éducation de mes enfants. Mais si j'étais à ta place, j'attendrais d'avoir une bonne situation pour accueillir mon ptit bout ds de meilleures conditions, et non pas en ayant aucun revenu OU un seul en angoissant ts les soirs, CAR UN ENFANT ça revient CHER !!!! Il faut compter les couches, la nounou agréée ou la crèche, mais compte pas sur la crèche, le lait, le pédiatre, etc...
Mais bon, c à toi et à ton ami de faire le choix et j'espère que ça sera le bon pour vs !!!!!!
G 2 enfants en bas âges, et c dur de concilier les 2 avec les études car je ne peux pas réviser ts les soirs car ils ddent bcp d'attention et je ne vais pas leur dire "aller ds votre chambre, maman est occupée". G fait le choix d'avoir mes enfants avant d'aller à l'IFSI, d'ailleurs je ne pensais pas avoir le concours, et je compte bien QD MEME, réussir mes études et l'éducation de mes enfants. Mais si j'étais à ta place, j'attendrais d'avoir une bonne situation pour accueillir mon ptit bout ds de meilleures conditions, et non pas en ayant aucun revenu OU un seul en angoissant ts les soirs, CAR UN ENFANT ça revient CHER !!!! Il faut compter les couches, la nounou agréée ou la crèche, mais compte pas sur la crèche, le lait, le pédiatre, etc...
Mais bon, c à toi et à ton ami de faire le choix et j'espère que ça sera le bon pour vs !!!!!!

IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
salut
je te comprend tout a fait. moi aussi depuis le debut de la formation (je suis en debut de 3eme année) j'ai un grand désir de maternité (va voir le message "envie d'un bébé"
depuis la 1ere année je repousse et me dis que je vais attendre d'avoir le DE.
mais c'est extrememnt difficile d'attendre.
je pense que tu dois t'interroger à savoir si c'est un désir "passager",que tu peux controler ou si c'est quelque chose qui va t'obséder comme moi depuis 2 ans. y'a un moment ou ca devient limite "pathologique" et attendre n'est plus possible.
c'est clair que la formation est dure et avoir un bébé pendant fait que tu negligera l'un ou l'autre,mais il y a le report de scolarité et je pense que c'est une bonne chose et moi c'est ce que j'aurai fait si j'étais enceinte pendant la formation.
donc le choix t'appartiens bien sur et je sais que c'est un choix dificile.
bon courage. bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je te comprend tout a fait. moi aussi depuis le debut de la formation (je suis en debut de 3eme année) j'ai un grand désir de maternité (va voir le message "envie d'un bébé"
depuis la 1ere année je repousse et me dis que je vais attendre d'avoir le DE.
mais c'est extrememnt difficile d'attendre.
je pense que tu dois t'interroger à savoir si c'est un désir "passager",que tu peux controler ou si c'est quelque chose qui va t'obséder comme moi depuis 2 ans. y'a un moment ou ca devient limite "pathologique" et attendre n'est plus possible.
c'est clair que la formation est dure et avoir un bébé pendant fait que tu negligera l'un ou l'autre,mais il y a le report de scolarité et je pense que c'est une bonne chose et moi c'est ce que j'aurai fait si j'étais enceinte pendant la formation.
donc le choix t'appartiens bien sur et je sais que c'est un choix dificile.
bon courage. bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
AIO
Oui physiquement c'est toujours possible d'avoir un bébé et faire ses études.
Techniquement c'est une formation qui prend 35 h / semaine contrairement aux fac où les élèves ont 15 à 20 h de cours.
Les soirées et WE sont consacrées souvent aux révisions, travail de recherche et parfois à travailler comme AS si tu as besoin d'argent...
Donc avec une très bonne participation du papa, des grands parents et avec une organisation sans faille, on peut toujours y arriver....
MAIS tu seras une maman "de loin", tu devras te contenter des "relèves" que te feront tes proches sur l'évolution de ton enfant car tu rateras beaucoup de temps précieux et souvent fusionnel au début....
Tu seras un peu comme ces cadres infirmiers qui ne sont plus jamais sur le terrain et passent leur temps entre les plannings et les réunions ... qui ne savent ce qui se passe dans leur service que quand on vient leur faire part d'un problème !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Techniquement c'est une formation qui prend 35 h / semaine contrairement aux fac où les élèves ont 15 à 20 h de cours.
Les soirées et WE sont consacrées souvent aux révisions, travail de recherche et parfois à travailler comme AS si tu as besoin d'argent...
Donc avec une très bonne participation du papa, des grands parents et avec une organisation sans faille, on peut toujours y arriver....
MAIS tu seras une maman "de loin", tu devras te contenter des "relèves" que te feront tes proches sur l'évolution de ton enfant car tu rateras beaucoup de temps précieux et souvent fusionnel au début....
Tu seras un peu comme ces cadres infirmiers qui ne sont plus jamais sur le terrain et passent leur temps entre les plannings et les réunions ... qui ne savent ce qui se passe dans leur service que quand on vient leur faire part d'un problème !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....