Qu'est-ce les Sudokus ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Néfertiti
Adepte
Adepte

Qu'est-ce les Sudokus ?

Message par Néfertiti »

Coucou !!!

J'ai lu dans le topic "plateaux infirmiers" qu'on pouvait avoir des SUDOKUS à l'épreuve des Tests Psychotechniques

Je n'en ai jamais entendu parlé.

Je voudrais donc savoir en quoi ça consistait ?
(la méthode, des exemples, ...)

Merci d'avance !!!

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
foraquest
Fidèle
Fidèle

Message par foraquest »

Désolée... jamais entendu parler...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
slapslug
Habitué
Habitué

Message par slapslug »

oulà compliqué à expliquer
en gros c une grille composée de 9 carrées de 9 chiffreset il faut que chaque carrée soit composé des chiffres de 1 à 9 et que chacun de c chiffres n'apparaissent qu'une seule fois par ligne.....mouais pas évident à comprendre comme ça
http://sudoku.koodpo.com/index.php?&ref ... su-doku.fr
voilà suivez le lien c plus simple :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu en trouves beaucoup dans les magazines télés et compagnie :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tam
VIP
VIP

Message par tam »

slapslug a écrit :oulà compliqué à expliquer
en gros c une grille composée de 9 carrées de 9 chiffreset il faut que chaque carrée soit composé des chiffres de 1 à 9 et que chacun de c chiffres n'apparaissent qu'une seule fois par ligne.....mouais pas évident à comprendre comme ça
http://sudoku.koodpo.com/index.php?&ref ... su-doku.fr
voilà suivez le lien c plus simple :clin:
merci pour le lien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Ce mot me disait quelque chose !!! Et en effet j'en ai parlé avec mon meilleur ami pas plus tard que cet aprèm' !!!!
Il m'a expliqué que les japonais faisaient ça car leur alphabet ne leur permet pas de faire des mots croisés/fléchés !!!!
C'était la seconde culture sur le forum LOL !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Néfertiti
Adepte
Adepte

Message par Néfertiti »

Un grand merci pour vos réponses !!!

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
soaz
Habitué
Habitué

Message par soaz »

Coucou! PDT_010
Voilà un lien de la part de mon chéri qui se prend la tête depuis peu avec les Sudoku! Il y a différentes difficultés pour pimenter la chose... :mdr:
http://www.daily-sudoku-puzzle.com/fr/
Bon courage à tous! PDT_006Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Nantes
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

y'en a plein dans les maisons de la presse, j'en ai acheté tout à l'heure y'en a 150 :lol:
je m'arrête plus :lol: j'adooooore :!:
mon copain devient fou avec tous ces numéros :lol: :lol:

:fleche: Sudoku gratuitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Typh' & Avalanche a écrit :y'en a plein dans les maisons de la presse, j'en ai acheté tout à l'heure y'en a 150 :lol:

:fleche: Sudoku gratuit
super sympa ton lien merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

taniab a écrit :
Typh' & Avalanche a écrit :y'en a plein dans les maisons de la presse, j'en ai acheté tout à l'heure y'en a 150 :lol:

super sympa ton lien merci :clin:
Moi je viens de m'y mettre et j'adore :lol:
Merci pour le lien... nickel des nouvelles grilles :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Juju5544 a écrit :
taniab a écrit :

super sympa ton lien merci :clin:
Moi je viens de m'y mettre et j'adore :lol:
Merci pour le lien... nickel des nouvelles grilles :D
De rien les filles :clin:

PS : mon copain demande 5 € pour avoir trouver ce site là :lol: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Typh' & Avalanche a écrit :PS : mon copain demande 5 € pour avoir trouver ce site là :lol: :roll:
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

C'est quoi cette blague? On peut avoir des "soudocoupouette poouette" à l'écrit du concours?

Et des mots croisés aussi?

Faut que je pique le télé Z de ma mère, alors!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

stetho a écrit :C'est quoi cette blague? On peut avoir des "soudocoupouette poouette" à l'écrit du concours?
Peut-être...
Sur le site que Typh' a donné il y a des personnes ultra rapides :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé