Mission humanitaire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
La souris18

Mission humanitaire

Message par La souris18 »

Bonjour a tous!

Je ne suis qu' en première année mais j' envisage pour le stage de fin de 2ème année de partir à l' étranger...J' aurais aimé savoir si certains d' entre vous étaient partis...comment ils avaient fait...Avoir des conseils...Enfin tous les suggestions sont les bienvenues!!
En vous remerciant...lol!
Gaëlle

Bonne annéeeeeeeeee à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un ami, ça sait entendre ce que l'autre ne dit pas...
petitefilou
Régulier
Régulier

Message par petitefilou »

Perso, je suis en 3ème année et je pars au Congo dans 1 mois.
Iln'y avait pas d'assoc au sein de notre IFSI donc j'en ai créer une.
J'ai contacter un Dr de couleur qui nous fesait cours en 1ere année, pour luidempander si par hasard il avaitdes contact en afrique
Il s'est avéré que lui mém parté
donc voilà, ca s'est organisé simplement comme ca,
on en est encore a recueillir des fonds, qui n'est pas choses facile.

bon courage

hésite pas à me contacter pour d'otre info

Vanessa
petitefilou17@homail.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

va voir ça :

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... manitaires

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
skippytom
Fidèle
Fidèle

Message par skippytom »

Je ne suis qu'en première année et mon école n'ai pas très axée sur l'humanitaire mais ils sont ouverts sur des stages à l'étranger. Je fais parti du BDE de mon école mais personne ne nous à encore fait cette demande.
En fait, c'est ma référente pédagogique (qui me suis pendant mes trois ans) qui m'en a parlé et qui m'a dit que cela pourrait être interéssant pour moi, d'abord de partir en Erasmus 2 mois en Belgique (car ils ont une approche du soins différente) , puis de faire un stage à l'étranger. Elle avait des adresses en Inde et au vietnam.
En ce moment à Lyon, nous sommes entrain de fonder la fédération infirmier qui va rassembler une partie des écoles de Lyon et même si ce n'est qu'un gros projet qui b'est pas encore fini, un des buts de cette fédération sera sûrement à terme d'aider les gens voulant partir à l'étranger et de les aider dans leur projets ou financement (mais il faut attendre d'avoir des fonds pour ça et ce ne sera pas pour cette année; mais à terme, j'aimerai que cela se fasse.)
Voilà. Essaye de tirer le maximum d'infos et de bien réfléchir à ton projet pour te lancer la dedans et tiens nous au courant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Y a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y a des jours tous les jours ! " dixit Krän
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
daudey

Message par daudey »

Salut La souris18

Alors moi je suis partie 3 mois au Burkina Faso il y a un moment maintenant et je trouve que c'est une super expérience.

Mon cas est un peu particulier mais tant pis. Je suis partie toute seule avec seulement un "contact" sur place. En plus ce n'était pas du tout dans le cadre de l'IFSI mais tant pis. Tout s'est fait une fois arrivée quasiment, autant te dire que je partais à l'aventure. Le tout c'est de savoir où tu pars et de bien te renseigner sur le pays en question (vaccins, visas et autres). Le mieux c'est d'avoir un contact sur place ou de partir avec une asso qui pourra ainsi t'aiguiller.

Mais il y aurait beaucoup de choses à te dire alors si t'as besoin fais moi signe en MP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
Promo 2006-2009
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux jeter un oeil ici.

Il y a ces topics qui sont cités :
Stage humanitaire

Organisation stage hummanitaire
Mission humanitaire
Retour de mon voyage humanitaire au Cameroun...
Mission humanitaire au Bénin
Stage dans une organisation humanitaire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé