Démission pour suivre la formation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Démission pour suivre la formation
Bonjour à vous,
Cela fait plusieurs semaines qu eje connais votre site et pour la première fois je me lance :
Voilà j'ai 31 ans, mariée un enfant, secrétaire
depuis maintenant 8 ans...
Mais je veux devenir infirmière. Le problème comme beaucoup c'est le financement. J'ai lu quelques topics intéressants à ce sujet. Mais mon problème est le suivant :
Si je passe le concours ce printemps... J'ai les résultats seulement vers le 6 juillet... Admettons que je sois acceptée (Quoi ? J'ai le droit de rêver... non ?) Et que je démissionne, (Parce que évidemment un licenciement n'est pas négociable), j'ai deux mois de préavis ce qui nous ramène vers le 10 septembre.
Si je retrouve un emploi en CDI et que je me fais virer par le nouveau patron pendant la période d'essai soit 2 ou 3 jours après apparement j'ai le drout au assedic. Seulement comme la rentrée de l'école se fait vers le 26 décembre aurais-je le temps de faire toutes les démarches : inscription assedic, anpe, et comment vais-je justifier ma situation ?? Comme par hasard je rentre à l'IFSI ? Est-ce que cela peut-être considéré comme une fraude par les assedic ??
Si vous avez des pistes... Merci
[Texte mis en minuscules => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cela fait plusieurs semaines qu eje connais votre site et pour la première fois je me lance :
Voilà j'ai 31 ans, mariée un enfant, secrétaire

Mais je veux devenir infirmière. Le problème comme beaucoup c'est le financement. J'ai lu quelques topics intéressants à ce sujet. Mais mon problème est le suivant :
Si je passe le concours ce printemps... J'ai les résultats seulement vers le 6 juillet... Admettons que je sois acceptée (Quoi ? J'ai le droit de rêver... non ?) Et que je démissionne, (Parce que évidemment un licenciement n'est pas négociable), j'ai deux mois de préavis ce qui nous ramène vers le 10 septembre.
Si je retrouve un emploi en CDI et que je me fais virer par le nouveau patron pendant la période d'essai soit 2 ou 3 jours après apparement j'ai le drout au assedic. Seulement comme la rentrée de l'école se fait vers le 26 décembre aurais-je le temps de faire toutes les démarches : inscription assedic, anpe, et comment vais-je justifier ma situation ?? Comme par hasard je rentre à l'IFSI ? Est-ce que cela peut-être considéré comme une fraude par les assedic ??
Si vous avez des pistes... Merci

[Texte mis en minuscules => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- grand chris
- Insatiable
les petit trucs simpa
en demission il te faut plus de temps avant de toucher le chomage
tu DOIS t inscrire le jour de la fin de ton contrat
si tu veux etre sur va voir tes assedicÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en demission il te faut plus de temps avant de toucher le chomage
tu DOIS t inscrire le jour de la fin de ton contrat
si tu veux etre sur va voir tes assedicÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot une blouse blanche ou noir
"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
attention une démission t'enleve tes droits assedics, tu as beaucoup plus de difficultés a trouver des financements pour tes etudes, pour ma part je me suis renseigner car moi je ne peux absolument (et j'insite) pas me faire licencier je perds donc tout au niveau de mes droits assedics j'ai le droit a peanuts, il ne faut pas démissioner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
On m'a dit que si on quitte un CDI pour un autre CDI et que l'on se fait virer pendant la période d'essai on retrouve nos droits.
Si on avait travailler au moins 3 ans avant...
Donc tu as le drout au assedic. LE hic c'est le délai entre le 2ème job et le 3ème job et l'entrée en formation qui me paraitr trop court... Sachant que les administrations sont pas préssés.
[Texte en minuscules => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si on avait travailler au moins 3 ans avant...
Donc tu as le drout au assedic. LE hic c'est le délai entre le 2ème job et le 3ème job et l'entrée en formation qui me paraitr trop court... Sachant que les administrations sont pas préssés.
[Texte en minuscules => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut,
Tout comme toi secrétaire (mais depuis 15 ans ). Pour moi mon parcours devrait être le suivant (si ça veut rire) :
- demande de fongecif (puisque je bosse déjà depuis un certain temps et mon employeur cotise pour le fongecif). Je suis déjà allée les voir. Mon dossier est acceptable
- donc si accepté par mon employeur + commission fongecif : financement pendant 1 an
- puis ensuite j'essaierai de négocier un licenciement pour avoir droit aux assedics. Puis au bout d'un an, tu es Aide soignante donc tu peux bosser nuits et we pour arrondir les fins de mois.
Si je rate le concours, suis dans la M.... car mon employeur va savoir que je voulais partir. Et là je n'ai pas le choix, comme je dois monter le dossier 4 mois avant la rentrée des classes. Et bien, je suis obligée de l'informer avec les résultats finaux (prévus début juillet). Je vais peut être pouvoir jouer avec le temps et attendre les résultats de l'écrit avant de lancer la "bombe".
"on fait jamais d'omelette sans casser des oeufs, mais le jeu en vaut la chandelle".
Si tu as besoin de plus d'info, n'hésites pas.
RosaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout comme toi secrétaire (mais depuis 15 ans ). Pour moi mon parcours devrait être le suivant (si ça veut rire) :
- demande de fongecif (puisque je bosse déjà depuis un certain temps et mon employeur cotise pour le fongecif). Je suis déjà allée les voir. Mon dossier est acceptable
- donc si accepté par mon employeur + commission fongecif : financement pendant 1 an
- puis ensuite j'essaierai de négocier un licenciement pour avoir droit aux assedics. Puis au bout d'un an, tu es Aide soignante donc tu peux bosser nuits et we pour arrondir les fins de mois.
Si je rate le concours, suis dans la M.... car mon employeur va savoir que je voulais partir. Et là je n'ai pas le choix, comme je dois monter le dossier 4 mois avant la rentrée des classes. Et bien, je suis obligée de l'informer avec les résultats finaux (prévus début juillet). Je vais peut être pouvoir jouer avec le temps et attendre les résultats de l'écrit avant de lancer la "bombe".
"on fait jamais d'omelette sans casser des oeufs, mais le jeu en vaut la chandelle".
Si tu as besoin de plus d'info, n'hésites pas.
RosaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah c'est compliqué..je vois que nous sommes toutes et tous dans la meme galere..
pensez vous que je puisse demander un report de scolarité pour defaut de financement..car mon employeur ne veut pas me licencier..
c'est pas pas une excuse valable ?? non??
je suis désesperée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pensez vous que je puisse demander un report de scolarité pour defaut de financement..car mon employeur ne veut pas me licencier..

c'est pas pas une excuse valable ?? non??
je suis désesperée

Et tu penses que d'ici un an il voudra te licencier ? le pb sera le même.
Passe déjà ton concours. Si tu l'as tu aviseras. Lorsqu'on bosse malheureusement, tu es obligée de procéder par étape.
Etape n° 1 : prend RDV avec le fongecif (tu n'en parles pas pourquoi ?, n'es tu pas intéressé, es tu au courant de leur démarche ?) Il y a pleins de posts sur ce sujet
Etape n° 2 : réussir le concours (c'est primordial). Car si tu ne le réussis pas, tout tombe à l'eau (au moins pour un an)
C'est clair que si pendant 2 ans tu te retrouves sans salaire alors que les crédits continuent à tomber. T'es mal...Mais tu vas sûrement trouver une solution.
A+
Passe déjà ton concours. Si tu l'as tu aviseras. Lorsqu'on bosse malheureusement, tu es obligée de procéder par étape.
Etape n° 1 : prend RDV avec le fongecif (tu n'en parles pas pourquoi ?, n'es tu pas intéressé, es tu au courant de leur démarche ?) Il y a pleins de posts sur ce sujet
Etape n° 2 : réussir le concours (c'est primordial). Car si tu ne le réussis pas, tout tombe à l'eau (au moins pour un an)
C'est clair que si pendant 2 ans tu te retrouves sans salaire alors que les crédits continuent à tomber. T'es mal...Mais tu vas sûrement trouver une solution.
A+
Merci de me répondre aussi vite
En fait si je ne parle pas du fongécif c'est que je n'y ai pas le droit.
Je travaille pour l'instant en Belgique.
Si je pex décaler ma rentrée. Peut-être que je peux démissionner et trouver un CDD pour réouvrir mes droits assedic..
Je ne sais plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En fait si je ne parle pas du fongécif c'est que je n'y ai pas le droit.
Je travaille pour l'instant en Belgique.
Si je pex décaler ma rentrée. Peut-être que je peux démissionner et trouver un CDD pour réouvrir mes droits assedic..

Je ne sais plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouh là j'ai eu mal aux yeux durant tout le topic
Est-ce que tu peux cliquer sur la touche qui enlève les majuscules c'est très désagréable à lire et en plus on a l'impression que tu agresses même si ce n'est pas le cas...
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Est-ce que tu peux cliquer sur la touche qui enlève les majuscules c'est très désagréable à lire et en plus on a l'impression que tu agresses même si ce n'est pas le cas...

Mais je me pose plusieurs questions et remarques :
Si tu bosses en Belgique, est-ce que tu cotises en France pour toucher les assedic ?
Je ne sais pas si tu te fais virer durant la période d'essai tu peux toucher les assedics...
Tu peux toujours faire un report de scolarité pour problème de financement c'est tout à fait faisable.
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon courage

Excuse pour les majuscules..je débute..
pour répondre a tes 3 questions..
oui en tant que travailleur frontalier tu touche le chomage dans ton pays d'origine
j'ai lu cela sur le site des assedic
qu'est ce que demande l'ifsi comme preuve si tu as ce genre de problemes de financement ???une lettre de ton patron qui ne veut pas te virer.. lol

pour répondre a tes 3 questions..

D'accord mais c'est grâce à cela :oui en tant que travailleur frontalier tu touche le chomage dans ton pays d'origine
L'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Danemark, l'Espagne, la Finlande, la France, la Grande-Bretagne, la Grèce, l'Irlande, l'Italie, l'Islande, le Lichtenstein, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal et la Suède.
Si vous perdez votre emploi, vos droits aux allocations de chômage sont déterminés en fonction du lieu de résidence. C'est la législation du pays où vous travaillez qui s'applique. Les travailleurs résidant en France qui perdent leur emploi, bénéficient des droits identiques à ceux des personnes ayant exercé leur activité en France.
Trouvé ici
Aucune idée...qu'est ce que demande l'ifsi comme preuve si tu as ce genre de problemes de financement ???une lettre de ton patron qui ne veut pas te virer.. lol

Oui l'excuse pas de financement est possible !casimir2 a écrit :quelq'un sait peut etre si l'ifsi accepte ce genre d'excuse pour reporter une année ???

Report d'année
Par contre ce que je ne sais pas c'est comment il faut le justifier : appelle un IFSI tu seras fixé