Ecrit automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Ecrit automne 2006

Message par Juju5544 »

Bonjour,

Pour éviter que différents topics soient crées au sujet de l'écrit du concours de cette année, je propose que toutes les personnes qui ont passé le concours viennent raconter ce qu'ils ont eu en matière de culture générale, tests psychotechniques, etc... Ainsi tout cela sera regroupé dans ce post-it.

N'hésitez pas à regarder sur les topics des années précédentes disponibles ici

Tout autre message n'ayant rien à voir ici, sera effacé...

Bon courage à tous !
JujuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Alors je me lance :
à Bayonne j'ai eu les sujets suivants :
  1. La gestion du capitale santé par la sécurité sociale.
  2. Expliquez selon vous, le choix difficile du destin des embryons surnuméraires.
  3. Argumentez l'expression "l'eau un défi mondial du XXIème siècle".
  4. En France en 2006, les accidents de la route pourraient limiter ou remettre en question cette pratique préconisée par l'étude danoise ? Qu'en pensez-vous ? C'était à propos d'un texte sur le fait que la pratique du vélo nous fait gagner 10ans dur la survenue d'une maladie cardiovasculaire.
  5. La greffe du visage : quelles questions selon vous soulève ce progrès médical ?
et voici ceux de villeneuve sur lot :
  1. Expliquez l'engouement pour les blogs chez les français ? Et peut-il y avoir des effets négatifs ?
  2. La fraude de médicaments quelle conséquence sur la santé en France ?
  3. La lutte anti-tabac en France.
  4. Quelles sont les conséquences de la situation des logements précaires en France ?
  5. Et expliquez une phrase d'un sociologue : euh je ne me souviens plus de la phrase.
Par contre ce n'est pas forcément les termes exacts car je n'ai pas les sujets.

Si d'autres personnes pouvaient noter ses sujets ça serait cool. Ca nous permettrait de s'entraîner sur des sujets différents.

Merci
Mély
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

Salut!

Merci pour tes sujets mais une questions il y avait un texte avec chaque question, non ??

Moi je reviendrais le 24 oct pour les ecrits de Rueil Malmaison.

Bonne journée
Et merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
stitchou
Fidèle
Fidèle

Message par stitchou »

oui biensur il ya un texte par question. :clin:

si quelqu'un a la citation pour la dernière question de villeneuve sur lot ... :roll: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Oui il y a bien un texte par question.
Pour la citation stitchou : c'était du style "Autrefois l'individu était entouré, alors qu'Aujourd'hui il est seul pour se construire " et c'était de Jean-Claude Kaufmann.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stitchou
Fidèle
Fidèle

Message par stitchou »

merci beaucoup! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Pas de quoi séverine :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Voici ce que nous avons eu à Epinal le 12 septembre, comme globine je ne sais plus les termes exacts, mais c'est pour donner une idée des thèmes :
:fleche: La ségrégation ethnique
:fleche: Le dopage chez les jeunes des cités
:fleche: La surmédicalisation de l'accouchement
:fleche: Les maltraitances aux personnes âgées
:fleche: La solidarité

A J-6 des résultats....ça approche :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
lulu2157
Adepte
Adepte

Message par lulu2157 »

Salut ,
moi j'ai passée le concours a jury , les sujets étaient ( ce n'est pas les termes exacts , dsl ) :
:fleche: le service civique
:fleche: l'apprentissage de la lecture chez les enfants
:fleche: les grossesses artificielles
:fleche: le suicide
:fleche: l'impact d'internet sur la vie de famille

résultats le 23 octobre :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Enfin l'épreuve de Bordeaux est terminé. Voici les sujets :
  1. Selon vous, dans notre société moderne, la chirurgie esthétique a-t-elle pour fonction principale de réparer les corps ?
  2. La télévision est elle selon vous un outil culturel ?
  3. Quelles sont les causes de cette surconsommation ? A partir d'un texte sur la surconsommation des médicaments.
  4. En quoi la pratique du sport peut-elle devenir effrayante ?
  5. Que pensez-vous de ce désir d'être coachés qu'éprouvent certains de nos contemporains ?
Le premier sujet m'a bien inspiré, mais après c'était bof bof. De toute façon je ne me fais pas d'illusion, car à 2 concours différents j'ai eu 6 en culture G.

A part ça, j'ai trouvé les tests psycho assez facile. Sauf certaines questions en français.
J'ai bêtement pas répondu à une question de math.
Le dernier test était facile mais par un léger manque de temps je n'ai pas répondu au tout dernier.
Dans l'ensemble je suis satisfaite de mes réponses au tests mais on n'est jamais sûr de rien.

Mély.
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
elorac
Régulier
Régulier

Message par elorac »

j'ai passé le concours d'Angers hier, j'en suis sorti un peu dépiter mais en y réfléchissant j'ai répondu a pas mal de question en test et j'ai mis pas mal de réponse de mes sujets avec quelques exemples pour agrémenter voici les sujets je n'ai que les questions mais il y avait des textes qui les accompagnait :
+ les francais désertent de + en + les cafés : Dégagez les 2 enseignements principaux contenus dans le texte et dévellopez-les?

+ Agressions filmés : l'effrayante dérive. Quelles réflexions ce phénomène social vous suggère -t-il?

+ Que vous inspire cette vision de la place de l'adolescent dans la société d'aujourd'hui? Dévellopez votre point de vue?

+ Vieillir mais pas n'importe comment. Décrivez les facteurs qui, selon vous, peuvent influencer " le bien-vieillir"?

+ En france la lutte antitabac se révèle un combat difficile à mener. Quelle analyse en faites-vous?

voila ce qui nous est tombé dans le 49, pour moi cela m'a inspiré de la à dire le résultat on ne s'est jamais ce que les jurys veulent exactement. bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il n'y a pas d'age pour tenter sa chance
Izzie
Forcené
Forcené

Message par Izzie »

Salut

Je suis nouvelle dans le forum alors je me lance.

J'ai passé le concours à Nantes et on a eu les mêmes sujets que Angers.
Les textes ne m'ont pas tous inspirée mais difficile de savoir.
Concernant les tests psychotechniques je n'ai pas réussi à les terminer.

Bon courage à ceux qui passent la semaine prochaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
severyne

...

Message par severyne »

Bonjour,

J'ai passé celui de Bordeaux hier. Moi non-plus je n'ai pas eu le temps de finir les tests psycho mais ce n'est pas grave. L'année dernière c'était pareil et pourtant j'avais eu l'écrit... Donc pas de panique... Sinon la culture G (voir plus haut) ça allait. On verra. Bon courage pour ceux qui attendent les résultats et bon courage pour ceux qui le passent la semaine prochaine. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pegotte

concours bordeaux hier

Message par pegotte »

moi aussi , j'ai passé le concours de bx hier; je n'ai pas eu le temps de finir les tests psycho ; je ne sais pas du tout si j'ai reussie on verraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elorac
Régulier
Régulier

Message par elorac »

les sujets sont les mêmes a angers, nantes, et cholet car ils sont dans la même région et le même jour le directeur attendait qu'il soit 11h pile pour démarrer en même temps que vous. les tests psy tu les as trouver dur? moi qui est fait une prépa je n'avais pas vu ce genre de test, on verra bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il n'y a pas d'age pour tenter sa chance
Verrouillé