Quelle est votre mutuelle étudiante ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Quelle est votre mutuelle étudiante ?
Bonjour tout le monde ! Voila un petit post pour vous demander a quelle mutuelle vous êtes et qu est ce qui vous a mené a choisir celle-ci.
En fait, j'ai passé le concours d'inf. et j'attend les resultats, mais j'ai reçu de la pub des differentes mutuelles et je comprend pas ce qui en differe une d une autre
Voili voilou !
Merci par avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait, j'ai passé le concours d'inf. et j'attend les resultats, mais j'ai reçu de la pub des differentes mutuelles et je comprend pas ce qui en differe une d une autre

Voili voilou !

Merci par avance

Entubeur professionnel et heureux de l'être 

-
- Insatiable
Moi j'ai la swiss life
par contre pour la secu je vais prendre la LMDE car j'ai eu d'enorme soucis avec la smeno quand j'été enceinte!!! une semaine avant d'accoucher je devais encore faire des aller et retour entre la CPAM et la smeno pour qu'ils sachent enfin qui allait payer mon accouchement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Foetus Infirmière
Tu parles de sécu ou de mutuelle complémentaire?
Pour la sécu je suis sur la LMDE car ils avaient un partenariat avec la mutuelle de mon père, et donc pour la mutuelle je suis à la MNPAF gratuitement jusqu'à mes 26 ans tant que je suis étudiante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la sécu je suis sur la LMDE car ils avaient un partenariat avec la mutuelle de mon père, et donc pour la mutuelle je suis à la MNPAF gratuitement jusqu'à mes 26 ans tant que je suis étudiante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- STEPHANI-HS
- Adepte
Je suis à la mepÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
J'ai conservée la mutuelle que j'avais avant d'intégrer les études en IFSI : MV4 - Capriciel PrévoyanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
-
- Forcené
j'ai choisi la LMDE car ce n'est pas une mutuelle régionale, donc au cas où que je change de région, je n'aurai pas à changer de mutuelle !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On est obligé de prendre une mutuelle étudiante quand on rentre en IFSI?
Actuellement je suis demandeur d'emploi donc j'ai la sécu générale et je suis aux Mutuelles Savoyardes. A la rentrée en septembre je serai toujours inscrit aux assedics qui vont continuer à me verser mes indemnités et donc j'aurai toujours la secu du régime général, est-ce que je devrai quand même m'inscrire à la LMDE ou à la MGEL?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Actuellement je suis demandeur d'emploi donc j'ai la sécu générale et je suis aux Mutuelles Savoyardes. A la rentrée en septembre je serai toujours inscrit aux assedics qui vont continuer à me verser mes indemnités et donc j'aurai toujours la secu du régime général, est-ce que je devrai quand même m'inscrire à la LMDE ou à la MGEL?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
- tafermalit
- Insatiable
Salut pti_gg !
Je suis à la MC (Mutuelle Complémentaire) sur la région parisienne. Je l'ai choisie pour ses tarifs de base ; et parce que malgré mon (grand) âge
(32 ans) ils ont bien voulu me faire bénéficier du tarif étudiants
.
Je te conseille de prendre les tarifs et de bien comparer les taux de remboursements surtout en soins dentaires, chirurgicaux, opthalmo (si tu en as besoin) et autres options selon ce que toi tu as l'habitude de dépenser en santé.
Je suis à la MC (Mutuelle Complémentaire) sur la région parisienne. Je l'ai choisie pour ses tarifs de base ; et parce que malgré mon (grand) âge

Je te conseille de prendre les tarifs et de bien comparer les taux de remboursements surtout en soins dentaires, chirurgicaux, opthalmo (si tu en as besoin) et autres options selon ce que toi tu as l'habitude de dépenser en santé.

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Est-on obligé de souscrire à une mutuelle etudiante?
Moi je suis sous la mutuelle de mon mari, et cette derniere est une mutuelle de groupe donc trés trés interressante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je suis sous la mutuelle de mon mari, et cette derniere est une mutuelle de groupe donc trés trés interressante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sécu # Mutuelle
Attention la sécu n'est pas la mutuelle.
La sécu c'est ce que tu es obligée d'avoir, qui te rembourse à des taux idem pour chacun.
Ma mutuelle, c'est une complémentaire, qui te rembourse tout ou partie de ce que la sécu n'a pas remboursé et les taux différent selon les mutuelles et selon le contrat que tu prends.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La sécu c'est ce que tu es obligée d'avoir, qui te rembourse à des taux idem pour chacun.
Ma mutuelle, c'est une complémentaire, qui te rembourse tout ou partie de ce que la sécu n'a pas remboursé et les taux différent selon les mutuelles et selon le contrat que tu prends.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

Oui ça je sais, mais comme je vois sur chaque dossier les montants des IFSI et notamment des mutuelles, je me posais des questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.