IFSI Hyères
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- eldiablo83
- Habitué
IFSI Hyères
Bonjour à toutes et à tous,
Voici le topic afin que les étudiants de l'IFSI de Hyères (école qui a des annexes à Hyères, La Garde, Pierrefeu et Draguignan). Tous les étudiants de cette école peuvent y participer et bien entendu les autres étudiants.
bonne lecture à tous
Voici le topic afin que les étudiants de l'IFSI de Hyères (école qui a des annexes à Hyères, La Garde, Pierrefeu et Draguignan). Tous les étudiants de cette école peuvent y participer et bien entendu les autres étudiants.
bonne lecture à tous
Franck, 26 ans, en reconversion
Ancien informaticien, nouvel ESI à Hyères-Draguignan, futur IDE
- eldiablo83
- Habitué
Pour ceux qui sont en train de s'inscrire pour la promo 2007-2010. Je suis en train de remplir mon dossier et j'ai une question :
quand doit-on rendre ce dossier, je n'ai pas trouvé de date butoir ? et où ?
Merci
quand doit-on rendre ce dossier, je n'ai pas trouvé de date butoir ? et où ?
Merci
- christine83
- Fidèle
bonsoir!!!
Et bien nous voilà sur un autre forum, nous avons pris du galon..
Espérons que ce post soit aussi vivant que l'autre..
Pour répondre à ta question, sur le dossier d'admission il est écrit page 5 que les étudiants de Draguignan doivent remettre les dossiers le 10 septembre, au cours de la prérentrée. Pour ceux qui intègrent Pierrefeu, c'est les 11 et 12 septembre.
Voilà voilà.. si tu as d'autres questions, c'est avec plaisir.
J'espère que tout le monde va bien, et se repose avant la grande aventure.
As tu tout tes bouquins? Et as tu commencé à réviser? De mon coté, rien de rien...
Je vais m'y mettre début septembre, quand les enfants seront à l'école et à la crèche!!
Bonne soirée...
Et bien nous voilà sur un autre forum, nous avons pris du galon..
Espérons que ce post soit aussi vivant que l'autre..
Pour répondre à ta question, sur le dossier d'admission il est écrit page 5 que les étudiants de Draguignan doivent remettre les dossiers le 10 septembre, au cours de la prérentrée. Pour ceux qui intègrent Pierrefeu, c'est les 11 et 12 septembre.
Voilà voilà.. si tu as d'autres questions, c'est avec plaisir.
J'espère que tout le monde va bien, et se repose avant la grande aventure.
As tu tout tes bouquins? Et as tu commencé à réviser? De mon coté, rien de rien...

Je vais m'y mettre début septembre, quand les enfants seront à l'école et à la crèche!!
Bonne soirée...
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
- eldiablo83
- Habitué
Hé bien, nous allons tout faire pour animer ce forum, en espérant que nombreux seront les lecteurs et rédacteurs...
merci pour ta réponse christne. pour ma part, j'ai déjà acheté tous les livres. j'ai dû attendre plus de 15 jours le vocabulaire médical. ce sera peut-être plus facile de l'avoir dans la région toulonaise. j'ai déjà attaqué la lecture de l'anatomie et des fiches de soin; en pointillé....
tu as raison de te reposer et de profiter de tes enfants. tu aura juqu'au 24 septembre pour attaquer !
merci pour ta réponse christne. pour ma part, j'ai déjà acheté tous les livres. j'ai dû attendre plus de 15 jours le vocabulaire médical. ce sera peut-être plus facile de l'avoir dans la région toulonaise. j'ai déjà attaqué la lecture de l'anatomie et des fiches de soin; en pointillé....
tu as raison de te reposer et de profiter de tes enfants. tu aura juqu'au 24 septembre pour attaquer !
Bonjour a tous,
Juste pour vous faire un coucou de mes vacances...
J'espere que je vais pas me faire taper sur les doigts par les modos...
Pour moi aussi, c'est revisions du bouquin d'antomie et farniente..
Je reprends le boulot dans 20 jours
pour 13 jours seulement car apres c'est encore vacances et...rentrée...
@+++
Juste pour vous faire un coucou de mes vacances...
J'espere que je vais pas me faire taper sur les doigts par les modos...

Pour moi aussi, c'est revisions du bouquin d'antomie et farniente..

Je reprends le boulot dans 20 jours

@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Bonjour !
Je suis ESI 1ère année en région parisienne et je vais déménager dans les mois qui viennent à Flayosc. J'aimerais pouvoir intégrer l'IFSI de Draguignan et je voudrais savoir quels sont les modules enseignés en 1ère, 2ème et 3ème année pour savoir s'ils ne sont pas trop différents de ceux que j'ai déjà étudié. Je vous remercie d'avance !
En 1ère année j'ai étudié : l'infectieux, le locomoteur, la cardio, la psy (les addictions) et les personnes âgées.
Je suis ESI 1ère année en région parisienne et je vais déménager dans les mois qui viennent à Flayosc. J'aimerais pouvoir intégrer l'IFSI de Draguignan et je voudrais savoir quels sont les modules enseignés en 1ère, 2ème et 3ème année pour savoir s'ils ne sont pas trop différents de ceux que j'ai déjà étudié. Je vous remercie d'avance !

En 1ère année j'ai étudié : l'infectieux, le locomoteur, la cardio, la psy (les addictions) et les personnes âgées.
ESI 2ème année 

- eldiablo83
- Habitué
Bonjour à toi oranda et bienvenue dans le SUD !
Si tu ne connais pas la région, tu verra, paysages magnifiques, soleil, rando, sport.... malgré qqs inconvénients. enfin, je ne vais pas te faire le guide touristique sur ce forum.
Pour ma part, j'intégrerai la 1ère année à Draguignan dès septembre (on se croisera surement). Je ne pourrai donc pas te renseigner sur les enseignements. Si ça t'interresse je peux néanmoins te donner la liste des livres qu'on nous a fait acheter pour la rentrée.
1 mois avant la rentrée !!!
Si tu ne connais pas la région, tu verra, paysages magnifiques, soleil, rando, sport.... malgré qqs inconvénients. enfin, je ne vais pas te faire le guide touristique sur ce forum.
Pour ma part, j'intégrerai la 1ère année à Draguignan dès septembre (on se croisera surement). Je ne pourrai donc pas te renseigner sur les enseignements. Si ça t'interresse je peux néanmoins te donner la liste des livres qu'on nous a fait acheter pour la rentrée.
1 mois avant la rentrée !!!
Bonjour à tous mes collègues du var et autres s'il y en a!
Juste pour vous faire un petit coucou et vous dire de profiter un max de vos vacances, car ça passe très vite.
Et oui pour moi demain c'est le grand jour. Ma rentrée déutera à 9h00.
Je viendrai tout vous raconter.
bonne journée à tous.
Vivi=jlou=viman....
Juste pour vous faire un petit coucou et vous dire de profiter un max de vos vacances, car ça passe très vite.
Et oui pour moi demain c'est le grand jour. Ma rentrée déutera à 9h00.
Je viendrai tout vous raconter.
bonne journée à tous.
Vivi=jlou=viman....
- christine83
- Fidèle

C'est la finalité de tant de mois de préparation..
Ptit coucou à tout les autres. Je pense que ce forum sera plus vivant après les rentrées..
A bientôt!
Christine
future esi à Hyéres!!!!!
christine83 a écrit ::lol:bonne rentrée à toi, tu dois être impatiente!
C'est la finalité de tant de mois de préparation..
Ptit coucou à tout les autres. Je pense que ce forum sera plus vivant après les rentrées..
A bientôt!
Christine
Merci Christine83. OUi j'ai hâte de retrouver une vie comme tout le monde, car après presque 3 ans d'inactivité, c'es long ....
Bref vivement demain mais le plus dur va être la séparation d'avec mes petits loulous.

Je pense aussi qu'après toutes les rentrées le forum sera beaucoup plus actif mais le sera t-il pour bien longtemps? Entre les cours, les devoirs, les enfants, les courses, le ménage.......et les maris.

biz à tous
- eldiablo83
- Habitué
De retour après quelques temps de repos et de détente....
Hé oui, les forums étaient un peu abandonnés. on a tous un peu profiter avant la rentrée.
La semaine prochaine, c'est la pré rentrée !!!! j'ai vraiment hate d'y être. et vous ? Ensuite, le 24 septembre arrivera très vite.
Perso, je n'ai pas bcp ouvert les livres. et vous ? avez vous eu le courage de bucher un peu ?
Hé oui, les forums étaient un peu abandonnés. on a tous un peu profiter avant la rentrée.
La semaine prochaine, c'est la pré rentrée !!!! j'ai vraiment hate d'y être. et vous ? Ensuite, le 24 septembre arrivera très vite.
Perso, je n'ai pas bcp ouvert les livres. et vous ? avez vous eu le courage de bucher un peu ?
- christine83
- Fidèle
Bonjour!!
Oui, vraiment hâte à lundi, pour en savoir un peu plus..
Et non, je n'ai pas encore bosser les bouquins.. j'étais motivée pourtant cet été!!!
Je vais commencer demain, quand les enfants seront à l'école et à la crèche.
Pas évident avec les bouquins, c'est vaste...
J'ai lu un peu la cellule, aie aie aie!!!
Les dossier sont remplis, reste les 8 photos d'identité à faire.
A plus!

Oui, vraiment hâte à lundi, pour en savoir un peu plus..
Et non, je n'ai pas encore bosser les bouquins.. j'étais motivée pourtant cet été!!!
Je vais commencer demain, quand les enfants seront à l'école et à la crèche.
Pas évident avec les bouquins, c'est vaste...
J'ai lu un peu la cellule, aie aie aie!!!
Les dossier sont remplis, reste les 8 photos d'identité à faire.
A plus!

future esi à Hyéres!!!!!
Bonjour a tous,
Me voila également de retour pour de bon apres quelques jours de vacances....
J'espere que le topic va rependre une activite normale apres la rentrée, car la a part quelques habitués
, y a pas grand monde....
JLou, j'espere que tu vas venir vite nous raconter tes premiers jours...
Tu sais bien qu'on est tres curieux....
En ce qui me concerne, j'ai encore du mal a realiser que c'est aussi bientot la rentrée et que je vais enfin pouvoir decouvrir mon nouveau metier de tres pres...
Sinon j'ai un peu bosse la cellule, l'heredite et le squelette mais bon a part le squelette, j'avais deja vu ça en terminale et finalement j'ai de bons restes apres plus de 7 ans....
Mais je prefere profiter de mes derniers jours car apres ça sera 39 mois de boulot intense....
@+++
Me voila également de retour pour de bon apres quelques jours de vacances....

J'espere que le topic va rependre une activite normale apres la rentrée, car la a part quelques habitués

JLou, j'espere que tu vas venir vite nous raconter tes premiers jours...
Tu sais bien qu'on est tres curieux....

En ce qui me concerne, j'ai encore du mal a realiser que c'est aussi bientot la rentrée et que je vais enfin pouvoir decouvrir mon nouveau metier de tres pres...
Sinon j'ai un peu bosse la cellule, l'heredite et le squelette mais bon a part le squelette, j'avais deja vu ça en terminale et finalement j'ai de bons restes apres plus de 7 ans....

Mais je prefere profiter de mes derniers jours car apres ça sera 39 mois de boulot intense....

@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
- LittleFoetus
- Insatiable
oranda a écrit :Bonjour !
Je suis ESI 1ère année en région parisienne et je vais déménager dans les mois qui viennent à Flayosc. J'aimerais pouvoir intégrer l'IFSI de Draguignan et je voudrais savoir quels sont les modules enseignés en 1ère, 2ème et 3ème année pour savoir s'ils ne sont pas trop différents de ceux que j'ai déjà étudié. Je vous remercie d'avance !![]()

IDE en cancéro à Marseille!
COUCOU TOUT LE monde
AHLALA que de bonheur. ces 2 jours de formation ont été tres enrichissants. Le 1er jour dur dur car 7h à nous parler, ça fait long même très long. En gros, présentation de nos formateurs (3), les 8 modules à étudier, les plannings des cours et stages. Pour les stages ils ne nous les donneront qu'au moment voulu. C'est bien domage pour ma curiosité!!
Aujourd'hui on est rentré à 10h pour pouvoir enmener les gamins à l'école. 1er cours sur la santé des définitions... 11h30 pause jusqu'à 13h. Puis essayage des tenues jusqu'à 15h, c'était un peu long car dans l'amphi on est 83 élèves. Donc 3 tenues pour 72€ et un genre de doudoune matelassé à 25€ qui lui n'est pas oligatoire. Puis encore cours de 15h15 à 16h50.
Sinon la semaine prochaine on va faire 39h de cours, là ça va être chauddddddddddddd.
Bref, pour l'instant je me mets dans le bain des cours, des couches, des courses, ... Je suis pas encore très au point. lol.
Voili voilou un gros bisous à tous
Ah oui mon 1er stage commencera le 1er octobre, j'ai hâte.
AHLALA que de bonheur. ces 2 jours de formation ont été tres enrichissants. Le 1er jour dur dur car 7h à nous parler, ça fait long même très long. En gros, présentation de nos formateurs (3), les 8 modules à étudier, les plannings des cours et stages. Pour les stages ils ne nous les donneront qu'au moment voulu. C'est bien domage pour ma curiosité!!
Aujourd'hui on est rentré à 10h pour pouvoir enmener les gamins à l'école. 1er cours sur la santé des définitions... 11h30 pause jusqu'à 13h. Puis essayage des tenues jusqu'à 15h, c'était un peu long car dans l'amphi on est 83 élèves. Donc 3 tenues pour 72€ et un genre de doudoune matelassé à 25€ qui lui n'est pas oligatoire. Puis encore cours de 15h15 à 16h50.
Sinon la semaine prochaine on va faire 39h de cours, là ça va être chauddddddddddddd.
Bref, pour l'instant je me mets dans le bain des cours, des couches, des courses, ... Je suis pas encore très au point. lol.
Voili voilou un gros bisous à tous
Ah oui mon 1er stage commencera le 1er octobre, j'ai hâte.