Epreuves ifsi pour les étrangers

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

bourrefk

Epreuves ifsi pour les étrangers

Message par bourrefk »

salut tout le monde
je suis tunisien et je veux m'iscrire dans une ifsi francaise . comment ça se passera concernant les epreuves? est ce que je dois me deplacer vers la france ou je peux les passer dans l'embassade de france en tunisie ?? cette question me derange vraiment, est ce que quel qu un peut m'aider svp?? [/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

Bonjour, les ifsi ont chacuns leur concours, il me semble difficile d'envisager les passer là bas, surtout pour l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marialix
Adepte
Adepte

Message par marialix »

et je ne sais pas si les étrangers peuvent s'inscrire en france ? ta quoi comme diplome ?
en tout cas il est sur que tu devra venir en france !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Si il est possible pour les étranger de passer le concours, il suffit de faire valider un titre équivallent donnant la possiblilité de faire des études supérieures en France, il me semble
C'est expliqué dans un des dossiers du siteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
bourrefk

Message par bourrefk »

merci d'avoir repondu a ma question
en faite j'ai un diplome tunisien de technicien superieur de la sante specialite= anesthesie et reanimation .
et j'aime bien avoir un diplome francais d'infirmier .
est ce que je serai obligé a me deplacer en france juste pour passer les epreuves d'une heures puis rentrer chez moi et attendre les resultats?? ça va me couter cher.
je suis sure qu'il ya une solution prévue pour des situation pareilles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

Pour avoir un diplome français, il faut faire ses études en France, cela me semble logique, surtout quand on voit le pourcentage de stages dans la formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

:fleche: Soit, pour le candidat étranger, d'une attestation du Consulat ou de l'Ambassade, certifiant que le titre qu'il possède lui permet d'entrer à l'Université dans son pays (décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981, relatif à l'accueil des étudiants étrangers dans les universités et les établissements publics à caractère scientifique et culturel indépendants des universités, art. 16 et 18 ).

concours et etudes forcement en FranceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marye1436

Concours étudiante étrangère

Message par Marye1436 »

Bonjour,

j'ai cherché un peu dans les forums et je n'ai pas vu la réponse à ma question. Donc voila! :)

J'aimerais savoir si une étudiante étrangère(qui n'a pas de diplome, en train de faire ses études) hors Union Européenne peut passer un concours pour entrer dans une IFSI?

Si oui, est-ce le même concours que les autres?

Y a-t-il de la fexibilité niveau horaire pour ne pas que l'étudiante ait à venir en France pendant plusieurs semaines alors qu'elle a encore ses cours dans son pays?

Merci beaucoup!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Re: Concours étudiante étrangère

Message par Loulieb »

Voici ce qu'il est dit concernant la présentation du concours:

"[...] 4. Titre ou expérience professionnelle

Il existe trois possibilités pour se présenter aux épreuves d'admissibilité du concours IFSI :

1ère possibilité :

Etre bachelier ou élève de terminale (attention, vous ne pourrez intégrer l'IFSI que sous réserve d'obtenir le bac).
Soit être en possession de l'un des titres figurant dans l'arrêté du 25 août 1969, d'un titre admis en dispense du baccalauréat français en application du décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981 ;
Soit de l'examen spéciale d'entrée en université (ESEU) organisé jusqu'en 1995 ; soit de l'examen de niveau organisé jusqu'en 1990 en vue de l'admission dans les écoles paramédicales ;
Soit du diplôme d'entrée en université (DAEU) organisé depuis 1995 ;
Soit, pour le candidat étranger, d'une attestation du Consulat ou de l'Ambassade, certifiant que le titre qu'il possède lui permet d'entrer à l'Université dans son pays (décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981, relatif à l'accueil des étudiants étrangers dans les universités et les établissements publics à caractère scientifique et culturel indépendants des universités, art. 16 et 18). [...]"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Concours étudiante étrangère

Message par Juju5544 »

Marye1436 a écrit :Y a-t-il de la fexibilité niveau horaire pour ne pas que l'étudiante ait à venir en France pendant plusieurs semaines alors qu'elle a encore ses cours dans son pays?
Aucune flexibilité au niveau des horaires.
Il est important de commencer la formation depuis le début...
Il y a peut-être des cas par cas, c'est à voir avec le directeur de l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marye1436

Re: epreuves ifsi

Message par Marye1436 »

Merci bien :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aranievid

epreuves ifsi étrangers

Message par aranievid »

Bonjour à tous,
je suis espagnole, j'ai 23 ans et cette année si tout va bien je finis mes études (rien à voir avec l'infirmerie... musique) ici en France. Depuis toujours j'ai voulu faire l'infirmerie, je ne sais pas comment l'expliquer! c'est un sentiment très fort... j'ai toujours aimé les hôpitaux, peut-être c'est bête.
Après cinq ans d'études en France, mes idées de l'avenir ont changés, mon copain est français (mince alors! moi, qui pensai rentrer à mon pays après les études!).
C'est pour ça que maintenant je me pose la question de faire les études d'infirmerie en France.
Vous savez s'il y a des examens pour étrangers? (j'ai rien vu, alors j'imagine la réponse... mais on sais jamais!!! :) ) Est-ce que il y a quelqu'un qui a passé par la même expérience que moi? vous avez des conseils, expériences personnels (ou pas!) à mes donner? des conseils pour préparer le concours?
A très bientôt, j'espère!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Justyna
Insatiable
Insatiable

Re: epreuves ifsi

Message par Justyna »

Aranievid, je t'ai envoyé un message privé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
Mary1800

Re: Epreuves ifsi pour les étrangers

Message par Mary1800 »

Mois, je suis etrangere, je passe les concours IFsi et je ne peut pas m'inscrire car on me demande le titre de sejour et pour le titre on me demande l'inscriptionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ahmed 63

Re: Epreuves ifsi pour les étrangers

Message par ahmed 63 »

bonjours tout le monde je suis infirmier diplômé d état étranger. je compte à passer le concours de l' ifsi a titre de 2014; pour pouvoir exercicer en france et
j' aimerai savoir comment ça se passe le concours d 'admissibilité ;c est a dire la nature des quistions que j aurai. et merci d 'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé