Les nuits pendant les stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Les nuits pendant les stages
Bonjour a tous !
Voila dmain j'attaque pour une semaine de 4 nuits, en long séjour. Les premieres nuits tant attendues !
Mais j'appréhende un peu ! Peur de ne pas tenir de 21h à 7h ! Sachant que la semaine passée mon rythme était reveil a 5h30, couchée à 21h !!
Comment ca s'est passé pour vous ? pas trop dur a prendre le rythme ? Et a récuperer après ?
Bonne fin de we !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila dmain j'attaque pour une semaine de 4 nuits, en long séjour. Les premieres nuits tant attendues !
Mais j'appréhende un peu ! Peur de ne pas tenir de 21h à 7h ! Sachant que la semaine passée mon rythme était reveil a 5h30, couchée à 21h !!
Comment ca s'est passé pour vous ? pas trop dur a prendre le rythme ? Et a récuperer après ?
Bonne fin de we !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** ESI 3e année ***
- Lamarie11
- Insatiable
En ce qui me concerne je suis quelq'un qui a besoin de beaucoup de sommeil, je pensais moi aussi pas pouvoir tenir mes nuits de stage mais en fait quand j'etais en stage j'oubliais que c'était la nuit , j'essayais de faire toujours quelques choses que ce soit le rangement de la pharmacie, lire les protocoles ect...
1 conseil prend toi à manger car moi j'ai fait de l'hypoglycemie vers 4h du mat donc je prenais des barres de céréales apres ça aide bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1 conseil prend toi à manger car moi j'ai fait de l'hypoglycemie vers 4h du mat donc je prenais des barres de céréales apres ça aide bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
C'est clair que vers 4h y'a une baisse de vigilance, c'est physiologique... Pense à bien boire et à grignoter vers 4h.
Mais ne t'inquiètes pas! Même si le rythme est dur au début tu ne vas pas t'endormir... J'avais peur de ça quand j'ai fait mon stage de nuit, et en fait, t'es tellement sollicité que t'as pas le temps de t'endormir!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais ne t'inquiètes pas! Même si le rythme est dur au début tu ne vas pas t'endormir... J'avais peur de ça quand j'ai fait mon stage de nuit, et en fait, t'es tellement sollicité que t'as pas le temps de t'endormir!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Ok merci pour vos messages et la prévention contre l'hypo !
Jpenserai à grignoter !
Hate de les faire ces nuits, ca doit vraiment etre une autre ambiance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jpenserai à grignoter !
Hate de les faire ces nuits, ca doit vraiment etre une autre ambiance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** ESI 3e année ***
- daphnée
- Star VIP
Comme Laury
Je sors d'un stage en SLD où j'ai fait 3 nuits. Je suis une couche-tard de nature donc je me faisais pas trop de soucis. La 1ère nuit nikel. La 2ème nuit petit coup de barre vers 4h. Et la dernière nuit nikel.
Mais tu es effectivement bien sollicitée et même si tu peux avoir une baisse de régime, tu ne t'endors pas
Nourris-toi bien car c'est vrai que c'est différent d'un quart de matin ou de soir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je sors d'un stage en SLD où j'ai fait 3 nuits. Je suis une couche-tard de nature donc je me faisais pas trop de soucis. La 1ère nuit nikel. La 2ème nuit petit coup de barre vers 4h. Et la dernière nuit nikel.
Mais tu es effectivement bien sollicitée et même si tu peux avoir une baisse de régime, tu ne t'endors pas

Nourris-toi bien car c'est vrai que c'est différent d'un quart de matin ou de soir

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
j'ai fait quelques nuit d'aide soignant, et franchement, c'est trooooooooooop bon
petit coup de barre vers 4-5h du matin, mais petit café et c'était reparti.
niveau récupération, si je ne sortais pas le soir, je ne dormais pas lors de ma dernière nuit et je me couchais super tôt sinon dodo puis sorties.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

petit coup de barre vers 4-5h du matin, mais petit café et c'était reparti.
niveau récupération, si je ne sortais pas le soir, je ne dormais pas lors de ma dernière nuit et je me couchais super tôt sinon dodo puis sorties.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me demandais combien de nuits on avait à faire sur les 2ème et 3 ème années ??
Aussi, je voulais une précision : normalement, on ne doit pas faire plus de 7 heures d'affilées, alors comment faites vous pour les nuits ???
Parce que je vois que certains marquent qu'ils font 21h - 7 h ...
je trouve que ce serait plus logique qu'on fasse une nuit complète, mais du coup, j'ai un doute ...
D'autant que par chez moi, les nuits c'est 18h-7h.
Merci de vos indications !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aussi, je voulais une précision : normalement, on ne doit pas faire plus de 7 heures d'affilées, alors comment faites vous pour les nuits ???
je trouve que ce serait plus logique qu'on fasse une nuit complète, mais du coup, j'ai un doute ...
Merci de vos indications !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
-
- VIP
tu fais en moyenne 10h par nuit mais après tu les recupère, genre en quittant ton stage plus tot, t'inquiete tu les rattrapelolonut a écrit :Je me demandais combien de nuits on avait à faire sur les 2ème et 3 ème années ??
Merci de vos indications !
généralement mes jours de stage je fais 7h30 et ben la derniere journée de stage j'ai un RC car les 1/2 cumulées tout les jours ca me fait une journée de repos a la fin du compte..
pour les nuits moi ce dont j'avais peur c'était de grossir, étant gourmande je me disais que j'allais tout le temps vouloir grignoter ou que j'allais avoir faim mais non, au contraire, je fais que boire tisane, thé et caffé et je ne peux rien manger..
mes premieres nuits de stages se sont super bien passé car j'étasi avec de super infirmiere avec qui ont faisait que parler (hors tournée hein lol)
mais l'été dernier j'avais travaillé en tant qu'aide soignante j'avais fais 25 nuits dans un long sejour et j'étais seule, ca rode!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Pour les nuits, tu bosses en 10h, mais tu alternes des semaines de 4 et 3 jours pour équilibrer le tout.

Ô mon païs.... ô Toulouse....
- daphnée
- Star VIP
En général 3 nuits puis ensuite 3 jours de repos

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
OK, merci pour vos réponses.
ça me parait plus logique de faire comme vous dites !
et pour le nombre de nuits à faire sur les 2 ans ??? quelqu'un sait ?? sinon, je saurais à la rentrée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça me parait plus logique de faire comme vous dites !
et pour le nombre de nuits à faire sur les 2 ans ??? quelqu'un sait ?? sinon, je saurais à la rentrée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
mes nuits je les ai fait a mon premier stage de deuxieme annee, donc les 7 c'etait aux urgences, pas facile mais on y arrive, faut trouver son rythme
apres, j'ai fait le roulement des infirmieres donc une grosse et une petite semaine en gros c'est:
grosse semaine: lundi/mardi/vendredi/samedi/dimanche de nuit et repos mercredi et jeudi
petite semaine: mercredi/jeudi de nuit et lundi/ mardi/vendredi et le we de repos
apres, j'ai fait le roulement des infirmieres donc une grosse et une petite semaine en gros c'est:
grosse semaine: lundi/mardi/vendredi/samedi/dimanche de nuit et repos mercredi et jeudi
petite semaine: mercredi/jeudi de nuit et lundi/ mardi/vendredi et le we de repos

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- daphnée
- Star VIP
nerol a écrit :il y a 35h de nuit à faire pendant la formation. à faire la 2ème ou 3ème année.

euh là je viens de faire 30h et il me reste des nuits à faire donc tu dois te tromper. Normalement c'est 15 jours de nuits sur toute la formation non ? Me souviens jamais !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.