changement de base perfusion

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nounette56
Habitué
Habitué

changement de base perfusion

Message par nounette56 »

lorsque votre poche de garde veine est finie et que vous devez la changer, changez vous de tubulure ou adapter vous la poche sur l'ancienne tubulure???
on ma dit de garder la tubulure 48H, mais comment prouvez??
et est ce vraiment ce qu'il y a de mieu a faire?
je pe changer ma tubulure jusqu'au robinet et réadapter une tubulure sans robinet a mon ancien robinet, je garde ainsi qu'une petite partie de l'ancienne tubulure? vous le suivez :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annedu76
Forcené
Forcené

Message par annedu76 »

si ta perf est bien préparé et que tu la change a temps, y'aura pas d'air dans la tubulure. Donc, oui, je garde l'ancienne, pour cela, pense a clamper et quand tu met la nouvelle poche, pense a vider l'air.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
submarine
Fidèle
Fidèle

Re: changement de base perfusion

Message par submarine »

[quote="nounette56"]
on ma dit de garder la tubulure 48H, mais comment prouvez??
et est ce vraiment ce qu'il y a de mieu a faire?
[quote]

Il te suffit de coller une étiquette sur la tubulure avec la date et l'heure du changement :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

c'est bête comme réponse mais "ça dépend du service".
on m'a souvent dit de changer la tubulure quand on change de poche (genre du G5 par du NaCl) mais quand c'est toujours la même chose, je pense qu'on peut la garder. c'est une question de point de vue.

après oui, il faut changer la tubulure régulièrement tout de même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

c'est bien 48h pour les tubulures. Normalement on note la date de pose sur le haut de la tubulure, sur la partie large au dessus du filtre, comme ça pas d'oubli normalementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Renseignes-toi au CLIN... :clin:

Chez nous, c'est une nouvelle poche = une nouvelle tubulure

(ce qui est rarement respecté dans les services... qui eux, font une tubulure par 24h mais changement obligatoire pour les flash)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

Nous ne changeons les tubulures que tous les deux ou trois jours (lundi, mercredi, vendredi). Comme c'est fait en systématique, pas besoin de noter le jour dessus (et moins de risque d'oubli).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosy0501
Habitué
Habitué

Message par rosy0501 »

perso et dans ce que j'ai pu voir il est préférable de rechanger les tubulures à chaque fois. après il y a des inf ki ne changent pas les tubulures mais il vaut mieux en tous cas moi on ne m'a jamais reproché de les changer mais au contraireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé