perfusion en verre & ouverture prise d'air

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mélodia13
Fidèle
Fidèle

perfusion en verre & ouverture prise d'air

Message par mélodia13 »

Salut

Lorsque l'on prépare une perfusion qui est un verre de type perfalgan par exemple, à quel moment doit'on ouvrir la prise d'air?
- au moment où l'on fait passer le produit dans la chambre, ou au moment où l'on purge la tubulure ou à un autre moment? merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: perfusion en verre & ouverture prise d'air

Message par Leopold Anasthase »

mélodia13 a écrit :Lorsque l'on prépare une perfusion qui est un verre de type perfalgan par exemple, à quel moment doit'on ouvrir la prise d'air?
L'objectif est que l'air qui entre dans le flacon soit filtré par la prise d'air. Le plus logique me semble de fermer la molette de la tubulure, d'ouvrir la prise d'air, et d'introduire la tubulure, flacon posé sur un plan dur. Ensuite, retourner le flacon, remplir la chambre à gouttes, puis ouvrir la molette. Si ça ne coule pas, on peut tapoter sur la chambre à gouttes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

sur la fiche de fonctionnement du perfalgan c'est indiquer
:fleche: decapsuler
:fleche: decontaminer
:fleche: introduire la tubulure
:fleche: remplir la chambre
:fleche: ouvrir la prise d'air
:fleche: purger la tubulure

mais quand je fais ca, ben ya toute ma chambre qui est pleine donc j'ouvre la prise d'air après y avoir mis la tubulure et avant de retourner la bouteilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

On peut ouvrir la prise d'air après l'introduction de la tubulure, mais à condition de clamper la tubulure avant de l'introduire. Sinon, l'air sera aspiré par la tubulure sans passer par le filtre à air.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

oui j'ai oublié de dire que je clampais..
quand j'introduis la tubulure dans le verre, je clampe immédiatement et arpès j'ouvre la prise d'airÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Leopold Anasthase a écrit :
mélodia13 a écrit :Lorsque l'on prépare une perfusion qui est un verre de type perfalgan par exemple, à quel moment doit'on ouvrir la prise d'air?
L'objectif est que l'air qui entre dans le flacon soit filtré par la prise d'air. Le plus logique me semble de fermer la molette de la tubulure, d'ouvrir la prise d'air, et d'introduire la tubulure, flacon posé sur un plan dur. Ensuite, retourner le flacon, remplir la chambre à gouttes, puis ouvrir la molette. Si ça ne coule pas, on peut tapoter sur la chambre à gouttes.
Pour le perfalgan (entre autres)
j1) je ferme la mollete
2) j'indroduis la tubulure(flacon posé sur un plan dur si besoin)
3) je retourne mon flacon
4) j'ouvre la prise d'air(la chambre se remplit toute seule sans tapoter sur le flacon)
5) je purge la tubulureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Norma Colle a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :
L'objectif est que l'air qui entre dans le flacon soit filtré par la prise d'air. Le plus logique me semble de fermer la molette de la tubulure, d'ouvrir la prise d'air, et d'introduire la tubulure, flacon posé sur un plan dur. Ensuite, retourner le flacon, remplir la chambre à gouttes, puis ouvrir la molette. Si ça ne coule pas, on peut tapoter sur la chambre à gouttes.
Pour le perfalgan (entre autres)
j1) je ferme la mollete
2) j'indroduis la tubulure(flacon posé sur un plan dur si besoin)
3) je retourne mon flacon
4) j'ouvre la prise d'air(la chambre se remplit toute seule sans tapoter sur le flacon)
5) je purge la tubulure
Je faisais exactement pareil :lol: 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
myocarde38
Habitué
Habitué

Perf en flacon de verre

Message par myocarde38 »

Salut,
Tu as tout sur ce site super bien fichu :

http://trucside.free.fr/trucside.html#56Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est grand temps de rallumer les étoiles
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Pour le Perfalgan :
:fleche: décapsuler le Perfalgan
:fleche: désinfecter
:fleche: clamper la tubulure
:fleche: introduire la tubulure avec le perfalgan "tête en bas"
:fleche: purger
Avec cette méthode, qui est celle du fabriquant, tu n'auras pas de bulle d'air dans ta tubulure :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

ALINE PITT a écrit :Pour le Perfalgan :
:fleche: décapsuler le Perfalgan
:fleche: désinfecter
:fleche: clamper la tubulure
:fleche: introduire la tubulure avec le perfalgan "tête en bas"
:fleche: purger
Avec cette méthode, qui est celle du fabriquant, tu n'auras pas de bulle d'air dans ta tubulure :clin:
le fabriquant dis d'introduire la tubulure tete en haut sur bord dur et d'ouvrir la prise d'air tete en bas..

dixit les affiches du serviceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Re: Perf en flacon de verre

Message par Artefact »

myocarde38 a écrit :Salut,
Tu as tout sur ce site super bien fichu :

http://trucside.free.fr/trucside.html#56
site intéressant! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mélodia13
Fidèle
Fidèle

Message par mélodia13 »

merci pour toute ces réponses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé