perfusion en verre & ouverture prise d'air
Modérateurs : Modérateurs, ESI
perfusion en verre & ouverture prise d'air
Salut
Lorsque l'on prépare une perfusion qui est un verre de type perfalgan par exemple, à quel moment doit'on ouvrir la prise d'air?
- au moment où l'on fait passer le produit dans la chambre, ou au moment où l'on purge la tubulure ou à un autre moment? merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorsque l'on prépare une perfusion qui est un verre de type perfalgan par exemple, à quel moment doit'on ouvrir la prise d'air?
- au moment où l'on fait passer le produit dans la chambre, ou au moment où l'on purge la tubulure ou à un autre moment? merci

-
- Star VIP
Re: perfusion en verre & ouverture prise d'air
L'objectif est que l'air qui entre dans le flacon soit filtré par la prise d'air. Le plus logique me semble de fermer la molette de la tubulure, d'ouvrir la prise d'air, et d'introduire la tubulure, flacon posé sur un plan dur. Ensuite, retourner le flacon, remplir la chambre à gouttes, puis ouvrir la molette. Si ça ne coule pas, on peut tapoter sur la chambre à gouttes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mélodia13 a écrit :Lorsque l'on prépare une perfusion qui est un verre de type perfalgan par exemple, à quel moment doit'on ouvrir la prise d'air?
-
- VIP
sur la fiche de fonctionnement du perfalgan c'est indiquer
decapsuler
decontaminer
introduire la tubulure
remplir la chambre
ouvrir la prise d'air
purger la tubulure
mais quand je fais ca, ben ya toute ma chambre qui est pleine donc j'ouvre la prise d'air après y avoir mis la tubulure et avant de retourner la bouteilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais quand je fais ca, ben ya toute ma chambre qui est pleine donc j'ouvre la prise d'air après y avoir mis la tubulure et avant de retourner la bouteilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
-
- Star VIP
On peut ouvrir la prise d'air après l'introduction de la tubulure, mais à condition de clamper la tubulure avant de l'introduire. Sinon, l'air sera aspiré par la tubulure sans passer par le filtre à air.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
oui j'ai oublié de dire que je clampais..
quand j'introduis la tubulure dans le verre, je clampe immédiatement et arpès j'ouvre la prise d'airÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand j'introduis la tubulure dans le verre, je clampe immédiatement et arpès j'ouvre la prise d'airÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- Norma Colle
- Silver VIP
Pour le perfalgan (entre autres)Leopold Anasthase a écrit :L'objectif est que l'air qui entre dans le flacon soit filtré par la prise d'air. Le plus logique me semble de fermer la molette de la tubulure, d'ouvrir la prise d'air, et d'introduire la tubulure, flacon posé sur un plan dur. Ensuite, retourner le flacon, remplir la chambre à gouttes, puis ouvrir la molette. Si ça ne coule pas, on peut tapoter sur la chambre à gouttes.mélodia13 a écrit :Lorsque l'on prépare une perfusion qui est un verre de type perfalgan par exemple, à quel moment doit'on ouvrir la prise d'air?
j1) je ferme la mollete
2) j'indroduis la tubulure(flacon posé sur un plan dur si besoin)
3) je retourne mon flacon
4) j'ouvre la prise d'air(la chambre se remplit toute seule sans tapoter sur le flacon)
5) je purge la tubulureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je faisais exactement pareilNorma Colle a écrit :Pour le perfalgan (entre autres)Leopold Anasthase a écrit :L'objectif est que l'air qui entre dans le flacon soit filtré par la prise d'air. Le plus logique me semble de fermer la molette de la tubulure, d'ouvrir la prise d'air, et d'introduire la tubulure, flacon posé sur un plan dur. Ensuite, retourner le flacon, remplir la chambre à gouttes, puis ouvrir la molette. Si ça ne coule pas, on peut tapoter sur la chambre à gouttes.mélodia13 a écrit :Lorsque l'on prépare une perfusion qui est un verre de type perfalgan par exemple, à quel moment doit'on ouvrir la prise d'air?
j1) je ferme la mollete
2) j'indroduis la tubulure(flacon posé sur un plan dur si besoin)
3) je retourne mon flacon
4) j'ouvre la prise d'air(la chambre se remplit toute seule sans tapoter sur le flacon)
5) je purge la tubulure

Infirmière puéricultrice
- myocarde38
- Habitué
Perf en flacon de verre
Salut,
Tu as tout sur ce site super bien fichu :
http://trucside.free.fr/trucside.html#56Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://trucside.free.fr/trucside.html#56Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est grand temps de rallumer les étoiles
Pour le Perfalgan :
décapsuler le Perfalgan
désinfecter
clamper la tubulure
introduire la tubulure avec le perfalgan "tête en bas"
ouvrir la prise d'air
purger
Avec cette méthode, qui est celle du fabriquant, tu n'auras pas de bulle d'air dans ta tubulure
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Avec cette méthode, qui est celle du fabriquant, tu n'auras pas de bulle d'air dans ta tubulure

-
- VIP
le fabriquant dis d'introduire la tubulure tete en haut sur bord dur et d'ouvrir la prise d'air tete en bas..ALINE PITT a écrit :Pour le Perfalgan :
décapsuler le Perfalgan
désinfecter
clamper la tubulure
introduire la tubulure avec le perfalgan "tête en bas"
ouvrir la prise d'air
purger
dixit les affiches du serviceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Re: Perf en flacon de verre
site intéressant!myocarde38 a écrit :Salut,
http://trucside.free.fr/trucside.html#56