As après une année en belgique

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
DreBchO

As après une année en belgique

Message par DreBchO »

Coucou :) ,

Donc voilà, je me demandais si c'est vrai que si on finit la première année d'inf en Belgique, on ne pourrait pas travailler comme AS en France. Si on peut travailler comme AS en ayant la première année dans un IFSI en France, pourquoi on ne le pourrait pas avec une année en Belgique. C'est UE, non?
Merci et bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Бъди пич, пиши на кирилица!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Ne pas confondre diplôme et équivalences
le contenu des études n'est pas la même

Le beurre, l'argent du beurre, le fond de commerce et la crémière...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
DreBchO

Message par DreBchO »

J'ai compris le message. Donc la reponse est non.

Merci, Gengis :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Бъди пич, пиши на кирилица!
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

Salut, l'équivalence AS quand on fait ses études en Belgique est obtenue lorsque la 1ere année est validé et que le 1er stage de psychiatrie est effectuer et validé

Ce stage de psychiatrie en Belgique est le plus souvent effectué durant la 2nd année d'étude d'infirmière

Voila pourquoi après la 1ere année d'étude en Belgique on est pas reconnu comme AS en France.

++
DariaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
toopla
Régulier
Régulier

Equivalence apres une année d'étude validée en Belgique

Message par toopla »

Bonjour, la Belgique n'est pas très loin( je suis à la frontière) et je me demandais si je ne reussis pas le concours (ce qui impossible) :malefiq: :malefiq: , je veux bien faire une année d'étude mais pas trois (en Belgique evidemment) :mal: :mal: pour plein de raisons..

Ma question est simple : est-on considéré comme aide-soignant par equivalence comme en france apres la premiere année validée ou non?

désolé si ce sujet a été posté juju mais même avec la fonction recherche, j'ai pas trouvé.. :oops: :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toopla
Régulier
Régulier

Re: Equivalence apres une année d'étude validée en Belgique

Message par toopla »

pas de réponses?? :oops: :conf:

Vive les moderateurs :roll:

juju si t'es au courant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

coucou :coucouc:

tu as des renseignements ici :fleche: Belgique : Questions administratives à propos de l'équivalence

Ps: à l'avenir pense à regarder aussi ici si tu souhaites avoir d'autres infos :fleche:
A lire : les liens les plus demandés...

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
toopla
Régulier
Régulier

Message par toopla »

Merci beaucoup :P mais c'est justement ce que je disais, j'ai lu et il n'y a rien concernant la premiere année validée en belgique si on est reconnu comme aide soignant en france ou pas :pasmoi: :oops:
Effectivement pour l'equivalence c'est possible pour les 3ans mais est ce que c'est comme les etudes en france, apres une année validée, on peut etre considérée comme aide soignant?? désolé si je me répète...

Donc si quelqu'un est au courant merci de donner l'info... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Ta réponse est :fleche: ici

Tu aurais pu trouver la réponse à ta question dans le 2nd lien que je t'avais donné, bonne recherche :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
toopla
Régulier
Régulier

Message par toopla »

merciiiii beaucoup..

pff honte bà moi et je te jure que j'ai cherché :oops: :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé