modalite de rattrapage des evals ecrites

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Prosper
Accro
Accro

modalite de rattrapage des evals ecrites

Message par Prosper »

Hello tout le monde,

J'ai ete faire un tour dans la partie legislative du site, mais je n'ai rien trouve.
En l'occurence, on a eu les resultats de deux evals le vendredi apres midi avec rattrapage le mardi suivant, le delais me parait quand meme un poil court pour se retourner en cas de mauvaise surprise.
Par ailleurs, on a pas eu acces aux copies avant l'eval (donc impossible de verifier s'il y a eu des erreurs de notation, ce qui semble etre le cas), rendant impossible de voir à quel endroit on s'est trompe. Sur une des deux evals, une correction a ete proposee le vendredi soir, pour l'autre eval la correction se fera en ... septembre.

Donc je me demandais si un texte encadrait les modalites de rattrapage, parce que ne pas pouvoir acceder à sa copie foirée, c'est un peu fort quand meme ...

mici d'avance 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

bah ils ne sont pas obligés de montrer vos copies, ils peuvent juste dire la note...

par contre le delais est un peu court nous on a le droit a une semaine au moins!

mais les erreurs ça existent, cette année on a du aller à la direction pour des soucis de copies donc tout a été repris et comme par magie, yavait moins de gens au rattrapage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Bonsoir Prosper. Hélàs, les textes n'encadrent qu'une seule chose : Le rattrapage doit se faire selon les mêmes modalités que l'éval initiale (même forme, même timing)

Une semaine, c'est bien court ..... Je sais que ça ne changera rien pour vous, mais il est du rôle des délégués de monter au créneau, pour faire bouger les choses. C'est anti pédagogique de vous remettre la tête dans le mur à 1 semaine de la première éval ! De même, sans avoir vu vos copies, sans comprendre vos erreurs ... comment arriverez vous à améliorer vos résultats ?

Essayez quand même de négocier une semaine supplémentaire .... Ca pourrait marcher !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
uij_10638
Adepte
Adepte

Message par uij_10638 »

nous on a un mois pour les deux premier partiels qu'ils nous ont rendu en mars avril avec les copies et les vacances pour les derniers qu'on va avoir soit cinq semainesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

une semaine, c'est super court...

le problème qui se pose est surtout l'accès aux copies. comme cela a été dit, les délégués devraient monter au créneau pour demander à y avoir accès.
j'espère pour vous.
il me semble que vous avez droit à l'accès des copies. dans notre IFSI, c'est comme ça en tout cas.

courage si tu es aux rattrapagesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

V. Benet a écrit :Une semaine, c'est bien court ..... Je sais que ça ne changera rien pour vous, mais il est du rôle des délégués de monter au créneau, pour faire bouger les choses.
Je suis un des deux delegues ;)
En faite, c'est déjà passé (de toute on aurait rien pu faire), j'ai juste ecrit sous cette forme pour que ce soit plus lisible.
On verra bien, le probleme c'est qu'on a deja tellement de chose pour lesquelles on doit monter au creneau que pour ce rattrapage, j'aurais bien voulu un petit texte legislatif derriere.

En l'occurence, c'est moins de une semaine, vu que pour les deux ecrits en question, le rattrapage etait mardi apres midi et mercredi matin, avec obligation d'aller aux cours TD le lundi & mardi ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'aime mon métier
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Hélas pas de textes.
Par contre, vous pouvez vous appuyer sur le projet pédagogique de votre IFSI. Si l'IFSI annonce "formation respectueuse de l'humain" ou autre chose de ce genre ..... quel est le respect de l'étudiant que de le mettre à ce point en difficulté ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

sans faire dans les details, on a d'autres problemes plus sensibles qui met en cause l'organisation generale.
Sur ce point, c'est un peu particulier car cela met en avant le passage en seconde année et on a pas tellement d ejour pour se retourner. Une des reponses est "on verra ca en septembre, et si on s'est trompe, on s'organisera en fonction".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'aime mon métier
Verrouillé