Rapport circonstancié
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Rapport circonstancié
Bonjour !
Pourriez vous m'expliquer succintement comment construire un rapport circonstancié ? Par exemple, dans le cas d'un étudiant qui éprouve de sérieuses diffiicutés en stage ... Y a t il un "plan" spécifique ? Quelles grandes lignes aborder ?
Merci de votre aide
Pourriez vous m'expliquer succintement comment construire un rapport circonstancié ? Par exemple, dans le cas d'un étudiant qui éprouve de sérieuses diffiicutés en stage ... Y a t il un "plan" spécifique ? Quelles grandes lignes aborder ?
Merci de votre aide

Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
Ce type de rapport doit être essentiellement "factuel" et ne laisser apparaître aucun jugement, aucune "impression".
Commencer par planter le décor : Nom de l'étudiant, année d'étude, IFSI d'origine, stage de ..... (X ème stage de l'année) prévu du ... au ...., dans le service de .......
Présenter le service (nombre de lits, personnel, encadrement, modalités d'encadrement des stagiaires - référent ou non)
Puis chronologiquement, pointer les dysfonctionnements, avec des exemples précis. Ne pas hésiter à pointer aussi les points positifs !!!
Commencer par planter le décor : Nom de l'étudiant, année d'étude, IFSI d'origine, stage de ..... (X ème stage de l'année) prévu du ... au ...., dans le service de .......
Présenter le service (nombre de lits, personnel, encadrement, modalités d'encadrement des stagiaires - référent ou non)
Puis chronologiquement, pointer les dysfonctionnements, avec des exemples précis. Ne pas hésiter à pointer aussi les points positifs !!!
VB - IDE
Re: Rapport circonstancié
Petite question annexe :
Y a t'il existence d'un texte juridique qui impose la rédaction d'un rapport circonstancié ?
Car suivant les services : notes en dessous de 10, de 8 ou de 5 ????

Y a t'il existence d'un texte juridique qui impose la rédaction d'un rapport circonstancié ?
Car suivant les services : notes en dessous de 10, de 8 ou de 5 ????

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
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Re: Rapport circonstancié
Pour les MSP de DE, oui, si note éliminatoire (soins inférieurs à 12/30 ou total inférieur à 21/60).
Pour le stage, pas de textes, mais il est d'usage de faire un rapport pour un stage non validé (note inférieure à 08/20). Pour ma part, je vais à la pêche aux informations dès que la note frise le 10/20 en stage, ce qui est assez "rare" pour avoir une origine suspecte !
Et quelle que soit la note de stage, rapport si incident, soit de comportement, soit de dangerosité.
Il y a rapport à faire (mais je n'ai pas le texte sous les yeux ... de tête sept 2001 relatif à l'évaluation) si le service interrompt le stage pour dangerosité.
Pour le stage, pas de textes, mais il est d'usage de faire un rapport pour un stage non validé (note inférieure à 08/20). Pour ma part, je vais à la pêche aux informations dès que la note frise le 10/20 en stage, ce qui est assez "rare" pour avoir une origine suspecte !

Et quelle que soit la note de stage, rapport si incident, soit de comportement, soit de dangerosité.
Il y a rapport à faire (mais je n'ai pas le texte sous les yeux ... de tête sept 2001 relatif à l'évaluation) si le service interrompt le stage pour dangerosité.
VB - IDE
Re: Rapport circonstancié
s'il on a un stage avec une note de 6/20 le stage n'est pas valide si j'ai bien compris nous devons refaire un stage dans la meme discipline?
pourtant dans la rubrique "evaluations" sur la gauche dans "etudiants" il y a marque ceci:
"Pour être admis à se présenter aux épreuves du diplôme d'Etat d'infirmier :
L'étudiant doit obtenir un total de points au moins égal à 50 sur 100 à l'ensemble des évaluations théoriques réalisées au cours de la troisième année d'études, une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 aux mises en situation professionnelle et une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 à l'ensemble des stages.
L'étudiant doit en outre ne pas avoir obtenu :
- plus de deux notes inférieures à 10 sur 20 aux évaluations théoriques sans qu'aucune de celles-ci ne soit inférieure à 8 sur 20 ;
- de note inférieure à 8 sur 20 à une mise en situation professionnelle ;
- plus de deux notes inférieures à 8 sur 20 en stage.
Pour les évaluations théoriques, l'étudiant bénéficie, dans chacune des évaluations où il n'a pas obtenu la moyenne, d'une épreuve écrite de rattrapage, organisée selon les mêmes modalités que celles de l'évaluation initiale. La note obtenue à chacune de ces épreuves se substitue à la note obtenue à l'évaluation initiale si elle est supérieure à celle-ci.
L'étudiant qui n'a pas obtenu une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 aux mises en situation professionnelle sans note inférieure à 8 sur 20 à l'une d'entre elles bénéficie d'une mise en situation professionnelle de rattrapage organisée au cours ou à l'issue d'un des autres stages effectué par l'étudiant au cours de la même année scolaire. La note obtenue à cette mise en situation professionnelle de rattrapage se substitue à la plus faible des deux notes qui avaient été attribuées aux deux mises en situation professionnelle initiales.
Pour être admis à se présenter aux épreuves du diplôme d'Etat d'infirmier, l'étudiant doit obtenir après les épreuves de rattrapage un total de points au moins égal à 50 sur 100 aux épreuves théoriques et remplir les autres conditions prévues aux deux premiers alinéas du présent article.
L'étudiant qui, à l'issue des épreuves de rattrapage, ne satisfait pas à l'ensemble des conditions définies aux deux premiers alinéas dudit article peut être autorisé à redoubler la troisième année par le directeur de l'institut de formation en soins infirmiers après avis du conseil technique. Il perd le bénéfice de l'ensemble des évaluations réalisées au cours de la troisième année d'études qu'il avait effectuée. "
pourtant dans la rubrique "evaluations" sur la gauche dans "etudiants" il y a marque ceci:
"Pour être admis à se présenter aux épreuves du diplôme d'Etat d'infirmier :
L'étudiant doit obtenir un total de points au moins égal à 50 sur 100 à l'ensemble des évaluations théoriques réalisées au cours de la troisième année d'études, une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 aux mises en situation professionnelle et une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 à l'ensemble des stages.
L'étudiant doit en outre ne pas avoir obtenu :
- plus de deux notes inférieures à 10 sur 20 aux évaluations théoriques sans qu'aucune de celles-ci ne soit inférieure à 8 sur 20 ;
- de note inférieure à 8 sur 20 à une mise en situation professionnelle ;
- plus de deux notes inférieures à 8 sur 20 en stage.
Pour les évaluations théoriques, l'étudiant bénéficie, dans chacune des évaluations où il n'a pas obtenu la moyenne, d'une épreuve écrite de rattrapage, organisée selon les mêmes modalités que celles de l'évaluation initiale. La note obtenue à chacune de ces épreuves se substitue à la note obtenue à l'évaluation initiale si elle est supérieure à celle-ci.
L'étudiant qui n'a pas obtenu une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 aux mises en situation professionnelle sans note inférieure à 8 sur 20 à l'une d'entre elles bénéficie d'une mise en situation professionnelle de rattrapage organisée au cours ou à l'issue d'un des autres stages effectué par l'étudiant au cours de la même année scolaire. La note obtenue à cette mise en situation professionnelle de rattrapage se substitue à la plus faible des deux notes qui avaient été attribuées aux deux mises en situation professionnelle initiales.
Pour être admis à se présenter aux épreuves du diplôme d'Etat d'infirmier, l'étudiant doit obtenir après les épreuves de rattrapage un total de points au moins égal à 50 sur 100 aux épreuves théoriques et remplir les autres conditions prévues aux deux premiers alinéas du présent article.
L'étudiant qui, à l'issue des épreuves de rattrapage, ne satisfait pas à l'ensemble des conditions définies aux deux premiers alinéas dudit article peut être autorisé à redoubler la troisième année par le directeur de l'institut de formation en soins infirmiers après avis du conseil technique. Il perd le bénéfice de l'ensemble des évaluations réalisées au cours de la troisième année d'études qu'il avait effectuée. "
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
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Re: Rapport circonstancié
Oui c'est normal, là V.Benet parle de la MSP de DE.
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Suf' pour les intimes
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Re: Rapport circonstancié
si je comprends bien V.BENET parlait de la MSP DE donc la en ce qui me concerne j'ai eu un 6/20 en stage avec un rapport joint a la feuille d'appreciation mais je n'ai pas a rattraper le stage en question dans la meme discipline comme l'indique le texte que j'ai mentionne ci dessus?
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
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Re: Rapport circonstancié
Le texte concernant la validation des stages fait état du besoin de satisfaire les conditions suivantes, pour valider les années de formation : "moyenne supérieure ou égale à 10/20 sans avoir plus de deux notes sous 08/20".
Dans le cas contraire, il n'y a pas de stage à revalider ou à rattraper, mais bel et bien une année à refaire ! (redoublement de droit si moyenne entre 6 et 8, passage au conseil péda si moyenne inférieure à 6)
Dans le texte, il est question de note théorique et de MSP.
Par contre, si un étudiant n'a pas son quota d'heures de stage à la fin des 3 ans, soit il est possible de compléter par un stage avant le DE, soit la présentation aux épreuves n'est pas possible.
Dans le cas contraire, il n'y a pas de stage à revalider ou à rattraper, mais bel et bien une année à refaire ! (redoublement de droit si moyenne entre 6 et 8, passage au conseil péda si moyenne inférieure à 6)
Dans le texte, il est question de note théorique et de MSP.
Par contre, si un étudiant n'a pas son quota d'heures de stage à la fin des 3 ans, soit il est possible de compléter par un stage avant le DE, soit la présentation aux épreuves n'est pas possible.
VB - IDE